Selon une information de RTL, cette mère de famille accuse l'enseigne de supermarché de ne pas avoir vérifié l'âge de son fils avant que ce dernier et son ami n'achètent deux bouteilles de vodka. source
Coralie Larroquet. a écrit:
"Pour moi, le Lidl n'a pas fait son travail"
Citation :
"Je pense qu'il faut une prise de conscience de chacun, que chaque caissier se dise que ça pourrait être son gamin"
Doit-on rendre responsable le personnel de LIDL ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je compatis à la douleur de cette mamanje vois mal les hôtes de caisse contrôler les papiers surtout en grande affluence... Peut-être faisait-il plus que son âge, voilà pourquoi la caissière ou le caissier l'ont laissé prendre les bouteilles ? De toute façon, il aurait trouvé un copain un peu plus âgé qui y serait allé à sa place !! Porter plainte ? je ne crois pas que ça puisse aboutir !
tout à fait d'accord avec tes dires Lydie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est triste pour cette maman mais je pense que l'enseigne ne peut -être tenue pour responsable . par contre ça pourrait être le rôle du surveillant si le magasin en a , quoique ...si un majeur achète , aucun recours car aucune responsabilité du personnel ni du magasin.
je bosse en grande surface , il y a une affiche en bout de caisse comme quoi l achat d alcool pour les mineurs est interdit , et si nous avons un doute nous demandons la piece d identité s il ne l ont pas , on garde alors si il y a un panneau , est ce que l enseigne est tenu pour responsable ??? c est comme un gars qui va acheter de l alcool alors qu il est deja bien imbibé , normalement c est interdit aprés je ne sais pas ce que dit la loi
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dylan
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ce sujet est très délicat effectivement car cette pauvre maman a perdu son fils, mais comme le mentionne Daniel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il faut surveiller son fils avant tout car à deux adolescents prendre deux bouteilles de Vodka, faut pouvoir les boire ça ne devait pas être la première fois que ce petit bonhomme devait boire !!!
Donc la maman a due déjà voir son fils rentrer dans un état avancé (16 ans ou même avant ) et le responsabiliser pour ne pas prendre son scoot avec de l'alcool. On pourrait en discuter des heures sur ce sujet car on peut tout imaginer et crier notre colère mais malheuresement le fait est là et cette maman pleure son enfant désormais.
Je mets le lien de l'annonce de RTL car sur BFMTV il ne mentionne pas que l'adolescent a bu avant de prendre la route: Source
Je cite:
Une mère de famille porte plainte contre Lidl parce que le supermarché a vendu de la vodka à son fils mineur. L'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf que l'adolescent s'est tué ensuite sur la route. Kilian et son camarade, tous les deux mineurs ont acheté deux bouteilles de vodka au Lidl de Socoa en cette chaude après-midi de mai 2021. Ils consomment cette vodka et un peu plus tard sur la route, le scooter de Kilian est heurté par celui de son ami. Il percute de plein fouet un lampadaire et décède sur place. Son copain a été poursuivi pour homicide involontaire, mais la mère de Kilian a elle porté plainte contre le supermarché pour vente illicite d'alcool à des mineurs.
"Pour moi, le Lidl n'a pas fait son travail. Ils sont mineurs, ils ont 16 ans et ils achètent uniquement deux bouteilles de vodka. Ils n'ont pas vérifié les identités, les deux étaient mineurs. Je pense qu'il faut une prise de conscience de chacun, que chaque caissier se dise que ça pourrait être son gamin. Les jeunes ont envie de faire la fête. Nous, en tant que parents, on doit encadrer ça, mais il y a des lois qui sont faites pour les protéger à l'extérieur. Nos gamins n'ont pas été protégés", explique la mère de Kilian, Coralie Larroquet.
Lidl n'a pas souhaité faire de commentaire avant l'audience du tribunal correctionnel de Bayonne, le 3 novembre.
Sa maman en parle ouvertement sur son mur Facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Milouze14 le Ven 14 Oct - 6:53, édité 1 fois
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Bien sûr que c'est horriblement triste pour cette mère mais comme vous le dites tous, Lidl ne peut pas en être tenu pour responsable.. s'il fallait vérifier les cartes d'identité de chaque client, ils n'en finiraient pas.. et puis des garçons de 16 ans peuvent en paraître 18, voire plus..
je me souviendrai toujours de cette BD de Reiser dans Charlie Hebdo où le père alcoolo demande à son fils d'aller lui acheter plusieurs litres de vin rouge à la petite épicerie et sur le dessin , on voit un pauvre enfant(de 6, 7 ans) portant un panier rempli de bouteilles de vin rouge;. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Souvent ce sont les avocats/assurances qui incitent à porter plainte. Cette dame n'a peut-être pas eu le choix. Et j'imagine que quand vous êtes en deuil de votre enfant vous suivez les conseils que les experts vous donnent. On doit avoir l'esprit particulièrement douloureux et brumeux dans cette situation :(