️ FLASH | Des militants écologistes ont jeté de la soupe sur « Les Tournesols » de Van Gogh, dont le prix est estimé à plus de 84 millions de dollars.
Ils ont déclaré "Qu’est-ce qui a le plus de valeur, l’art ou la vie ?".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'avoue mon incompréhension totale sur la signification de ce geste ou alors tournesol = huile ?! Après le tableau est protégé par une vitre donc ce n'est pas un drame ce happening…
Et ça continue… Des militants écologistes entartent la statue de cire du roi Charles III au musée Madame Tussauds à Londres.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ce n'est pas Charles III qui s'est engagé dans l'écologie durable ? bé si !!! alors, ils sont stupides ces écolos.. Faire le buzz voilà tout !!
Les écolos ont toujours été très critiqués, pris pour des irrationnels, des gauchos sans cervelle... Cependant, il n'en reste pas moins que ça fait 50 ans que l'écologie politique existe, et qu'elle n'est pas entendue, alors que tout démontre qu'il est réellement nécessaire de faire attention à la nature et la planète.
Quand on parle du concept d'écologie, on ne peut pas dire qu'il n'est pas pertinent, on en voit les effets tous les jours sur le climat et sur les catastrophes naturelles. Et on ne peut pas dire non plus que nos dirigeants s'en préoccupe vraiment alors que c'est essentiel.
J'avoue que je peux comprendre qu'un militant écolo qui se rend compte qu'il n'y a aucune écoute depuis des décennies alors que ça devient de plus en plus urgent se mette à faire des actions incohérentes destinées à ramener l'attention. Je ne cautionne pas, mais je peux comprendre qu'on puisse se dire qu'il n'y a plus que ça à faire...
L'écologie n'est pas entendue ? je pense que si, mais les écolos eux-mêmes ne sont pas toujours d'accords sur ce qui devrait être fait et ce genre d'entartrage est vraiment nul dans 8 jours cela sera oublié et puis qui est prêt sur le fond a faire vraiment attention et à se restreindre ? Qui regarde la provenance de son pull, de son frigo, des fruits, de sa table de jardin, etc.... Nous faisons polluer ailleurs qu'en France ! c'est pas grave, c'est pas chez nous ! Une fois cela dit, le problème est mondial !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Encore une action juste pour ce faire voir, elle est inutile et stupide. Au lieu de ça que ces écolos ayent plus dans la rue tenir un stand pour présenter leurs arguments, biensur sans arceller les passants.
Dans un premier temps , je me suis offusquée moi aussi ...
Et puis à bien y réfléchir , comme ils disent : "... vous vous offusquez plus d'une soupe sur un tableau que de la gravité du changement climatique ... "
C'est leur message : et ils ont raison .
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Des militants écolos s'en prennent à La Jeune Fille à la Perle de Vermeer.
Deux personnes se sont rapprochées du tableau, dans un musée de La Haye, et une troisième a jeté dessus une substance inconnue. L'œuvre, protégée sous verre, n'a pas été endommagée.
Trois personnes ont été arrêtées jeudi 27 octobre par la police néerlandaise après que des militants écolos aient pris pour cible le tableau La Jeune Fille à la Perle de Johannes Vermeer, a-t-on appris auprès du musée Mauritshuis de La Haye et de la police.
La suite ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Carrément de plus is se trompent complètement de stratégie !! Ce que le public retient, c’est la débilité de leurs gestes et pas la cause pour laquelle ils militent... Ils représentent la pire façon de communiquer sur l’urgence climatique
pour des tournesols, l'huile aurait ete plus symbolique, parce que touchant aussi la hausse des prix et la rareté de la chose
je plaisante bien sur
non, pas sous verre, j'adore la peinture, et quand il y a des plaques de verre on ne voit que des reflets, par contre en general les sacs sont fouillés a l'entrée des musees, alors ?complicité du personnel ?
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
poussinfanget
Merci de votre amitié
Les écologistes auraient tentés de dissimuler une tarte à la crème dans une sacoche en faisant croire au personnel de surveillance qu'il s'agissait d'un innocent smartphone ? Possible !!!!!!!!
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Hilda
Merci de votre amitié
Les écologistes auraient tentés de dissimuler une tarte à la crème dans une sacoche en faisant croire au personnel de surveillance qu'il s'agissait d'un innocent smartphone ? Possible !!!!!!!!
Ca va loin quand même. Mais c'est très drôle. Et ça ferait un bon scénario de film
SUIVI Deux mois de prison pour les militants qui s'en sont pris à La Jeune Fille à la Perle ! 2 mois ? sachant qu'il n'y a aucune dégradation ? Pas fan de ces actes, mais là, c'est du délire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À Rome, un Van Gogh aspergé de soupe aux pois au palais Bonaparte.
Des militants écologistes s'en sont pris au Semeur au soleil couchant, une toile du peintre prêtée en Italie par un musée néerlandais. Protégé par une vitre, il n'a pas été dégradé.
Des militantes écologistes italiennes ont jeté de la soupe aux pois sur un tableau de Vincent Van Gogh exposé à Rome, vendredi, avant de se coller au mur de la galerie. Le coup d'éclat visant Le Semeur au soleil couchant, a été réalisé par quatre femmes du groupe Ultima Generazione qui ont crié des slogans contre le réchauffement climatique et les combustibles fossiles.
La suite ici
pourquoi ils ne s'en prennent pas a des trucs qui polluent ?
faites ce genre d'action sur des Bentley, des Mercedes et autres machins qu'on trouve dans l'espace public, mais s'attaquer a des oeuvres d'art, ça rime a quoi ?
dire que c'est la culture des riches ? les musées sont ouverts a tout le monde, et gratuits ou presque aux personnes a revenus modestes
c'est juste pour scandaliser, et que CNews en parle, je trouve ça super con de faire le jeu de ce qu'ils veulent denoncer
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
poussinfanget
Merci de votre amitié
À Rome, un Van Gogh aspergé de soupe aux pois au palais Bonaparte.
Citation :
«Nous agissons par amour de la vie, donc par amour de l'art ! Dans un avenir où nous aurons du mal à trouver de la nourriture pour tous, comment pouvons-nous penser que l'art sera encore protégé ?
Très bonne question… mais où est le rapport "comment pouvons-nous penser que l'art sera encore protégé ?" ?
ESPAGNE - Deux activistes écologistes ont collé leur main à la glu sur les cadres de la Maja nue et la Maja vêtue, deux célèbres œuvres du peintre espagnol Goya exposées au musée du Prado, à Madrid (El País).