Roanne : Un mineur isolé incarcéré pour des agressions sexuelles sur une fillette de six ans
ENQUÊTE Le suspect a été interpellé puis roué de coups par le père de la victime et ses amis venus lui prêter main-forte
Citation :
Un adolescent de 16 ans soupçonné d’agressions sexuelles à l’encontre d’une fillette de six ans a été mis en examen et écroué dimanche soir à Roanne (Loire), a-t-on appris lundi auprès du parquet de cette ville, confirmant une information du Progrès.
Le suspect a été interpellé par le père de la victime qui avait décidé de le surveiller à l’aide de trois autres personnes, des voisins et des amis. Il a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’il tentait, selon eux, d’escalader le grillage de la propriété où habite la petite fille.
La veille, la mère de l’enfant s’était retrouvée nez à nez avec un jeune homme sortant de la chambre de sa fille, située au 1er étage de leur maison, qui venait de subir des attouchements à caractère sexuel.
Je ne sais si de faire justice soi même est un bon début ... il aurait du prendre ce jeune homme et l'amener à la police dans un premier temps et surtout s'occuper de la petite victime qui doit avoir besoin d'aide!
les pédocriminels commencent jeunes .Je connais des voisins qui ont abusé d'un bambin de 3 ans.Pareil des ados du même âge Pour moi ces gens là sont irrécupérables.c'est peine de mort direct ou prison perpet Les conséquences sur l'enfant violé sont cataclysmique
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour faire évoluer le débat (mare de lire des posts pour amener la polémique sur les étrangers!! que cela soit dit!!) donc, concentrons-nous sur ce père qui a fait justice lui-même !
J'ai entendu ce matin que le père a tabassé cet ado soupçonné d'avoir agressé sexuellement sa fille de 6 ans... il a fait justice lui-même !! Même si je suis contre la violence, dans certains cas dont celui-ci, elle est nécessaire... D'où l'importance de réformer totalement la justice afin qu'elle soit plus sévère ! La réaction du père est compréhensible... Mais rien ne dit que le jeune tabassé est l'agresseur de sa fille, surtout que la scène de violence s'est produite le lendemain…
Voir plus d'info sur un père de famille tabasse un garçon soupçonné d’avoir agressé sexuellement sa fille
Mais rien ne dit que le jeune tabassé est l'agresseur de sa fille, surtout que la scène de violence s'est produite le lendemain…
C'est bien pour cela qu'il vaut mieux prévenir la police au plus tôt, en faisant justice soi même cela peut amener à des dérives importantes ... sous le coup de la colère cela peut vite dégénérer et c'est alors la porte ouverte à des règlements de compte injustifiés, s'il s'avère que ce jeune n'est pas le coupable ... moi je dis prudence !
Mais rien ne dit que le jeune tabassé est l'agresseur de sa fille, surtout que la scène de violence s'est produite le lendemain…
C'est bien pour cela qu'il vaut mieux prévenir la police au plus tôt, en faisant justice soi même cela peut amener à des dérives importantes ... sous le coup de la colère cela peut vite dégénérer et c'est alors la porte ouverte à des règlements de compte injustifiés, s'il s'avère que ce jeune n'est pas le coupable ... moi je dis prudence !
Je suis bien d'accord ! je suis contre de faire justice sois même !, mais là voir sa fille agressée, je crois qu'on ne réfléchit pas aux conséquences !!!
" Après avoir montré la photo du jeune homme à la mère de la fillette, qui l’a reconnu formellement, ils l’ont roué de coups, lui occasionnant une interruption totale de travail (ITT) de 10 jours, avant d’appeler la police », déplore Abdelkrim Grini, procureur de la république de Roanne,"
donc reconnu formellement , et il est encore vivant !!!!
" Après avoir montré la photo du jeune homme à la mère de la fillette, qui l’a reconnu formellement, ils l’ont roué de coups, lui occasionnant une interruption totale de travail (ITT) de 10 jours, avant d’appeler la police », déplore Abdelkrim Grini, procureur de la république de Roanne,"
donc reconnu formellement , et il est encore vivant !!!!
c'est vrai le pauvre il a des droits !
Et si la gamine avait menti parce qu'elle a eu une note moins bonne en math et qu'elle est jalouse ?
C'est marrant comme chaque fois qu'il est question d'un viol dans les médias, on soupçonne toujours immédiatement la victime de l'avoir cherché, ou d'essayer d'en tirer profit, ou de mentir... sauf si l'agresseur est étranger.
Là on ne se pose pas la question, il est forcément coupable.
Je pense qu'on ne se rend pas compte à quel point notre pensée est formatée par des biais qui sont bien loin de la réalité, en voilà un bon exemple !
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Cette scène me fait penser au film " les risques du métier" ça résumait en sorte que les filles peuvent être capables d'accusations mensongères .... Trop rapide et facile de faire justice sans savoir le fond de l'histoire ! je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tr
Ce père est en quelque sorte un lanceur d’alerte le problème, si l’État ne se reprend pas en main, ce genre de réactions faisant appel à l’instinct de survie vis-à-vis de sa progéniture vont se multiplier face à la menace et l’impuissance de l’état....
Ce père est en quelque sorte un lanceur d’alerte le problème, si l’État ne se reprend pas en main, ce genre de réactions faisant appel à l’instinct de survie vis-à-vis de sa progéniture vont se multiplier face à la menace et l’impuissance de l’état....
Et si la gamine avait menti parce qu'elle a eu une note moins bonne en math et qu'elle est jalouse ?
C'est marrant comme chaque fois qu'il est question d'un viol dans les médias, on soupçonne toujours immédiatement la victime de l'avoir cherché, ou d'essayer d'en tirer profit, ou de mentir... sauf si l'agresseur est étranger.
Là on ne se pose pas la question, il est forcément coupable.
Je pense qu'on ne se rend pas compte à quel point notre pensée est formatée par des biais qui sont bien loin de la réalité, en voilà un bon exemple !
elle n'a que 6 ans ,peut elle inventer un truc pareil ? c'est possible mais a 6 ans........ arrêtons aussi de voir le coté raciste partout , ma réponse ne tient absolument pas compte de l'origine de la personne,OSEF, juste une réaction de parent . a la place du père je fait la même chose , dans ces moments la je pense qu'on est plus en capacité d'avoir une réaction rationnelle . ce n'est effectivement peut être pas la meilleure idée que de lui avoir infliger 10 jours d'ITT, le pauvre petit !!! ( il est encore vivant il a de la chance deja ! ). le plus grand problème maintenant c'est que c'est le père qui va avoir des soucis avec la justice .
voila ce qui arrive quand on a plus confiance dans la justice .
elle n'a que 6 ans ,peut elle inventer un truc pareil ? c'est possible mais a 6 ans........
Bien sur que oui, et même plus jeune ! J'ai pu le constater par moi même quand je m'occupait d'une école.
Mais ce n'est pas la question ,la question c'est qu'on n'est pas censé se faire justice soi-même. Il y a tout d'abord l'établissement scolaire qui doit intervenir si le problème vient de l'école, ou alors la police. Et on ne peut pas non plus se substituer à la justice.
Par contre, je suis d'accord que ce sont des administrations qui sont bien poussives, et qu'on peut avoir envie de protéger soi-même son enfant. Par contre, on peut le faire avec moins de violence. Il suffit bien souvent de faire peur...
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Quand il s'agit de son enfant, je comprends parfaitement que les parents voient rouge et veulent s'en prendre à l'agresseur! c'est une réaction des plus normales! Pauvre petite, je pense à la toute petite fille de 6 ans.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La violence est partout maintenant! çà fait peur!
Juste pour info , le père est aussi d'origine étrangère et son prénom est Aniss . Donc pas de racisme , juste une réaction d'un père contre l'agression de sa fille .
Juste pour info , le père est aussi d'origine étrangère et son prénom est Aniss . Donc pas de racisme , juste une réaction d'un père contre l'agression de sa fille .
Eh bien, justement, si... et même encore plus avec cette information, qui n'apparait pas du tout dans l'article !
La discussion autour de la réaction du père, c'est une chose, et je comprends un peu tous les points de vue, même si le fait de se substituer à la justice est problématique.
Par contre, personne ne peut nier que les médias, et plus particulièrement ce média, met en exergue le fait que le présumé agresseur est un mineur isolé (et c'est même dans le titre) sans ne donner aucune information sur l'origine ou le statut du père, qui a aussi fait preuve de violence au final. Et ça c'est une autre question.
L'information n'apparait qu'à moitié, et c'est là où on voit à quel point un article peut être manipulant. Si ça c'est pas du racisme, alors qu'est-ce que c'est ?
Je suis convaincue qu'il existe des médias qui recherchent spécifiquement les fait divers dont les étrangers peuvent être coupable, pour surfer sur la vague, faire de l'audimat, ou alors de la propagande, comme toute personne qui met en valeur un seul éclairage de l'information.
Pascalou
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Depuis le début de l'année, il y a augmentation importante de fais divers. On voient toujours plus de violence et des délinquants toujours plus jeune. Il serait tant de réformer le code pénal et aussi d'apprendre au enfant très tôt le respect d'autrui.
Salutation depuis la Suisse
Hilda
Merci de votre amitié
tout à fait ! c'est quoi ces réactions de quelques uns de toujours ramener tout au racisme ?
un père noir, un enfant jaune, un ado juif... nous sommes tous des êtres humains, et tous différents, même si cela ne se voit pas ! Quand on lit des faits divers pareils, je trouve normal que certains avouent -et c'est tout à leur honneur- qu'ils auraient réagi de la même façon.
Pour ceux qui me connaissent, ils connaissent déjà mon ressenti. Et je le répète, quelle que soit la couleur de l'agresseur ou de l'agressé(e).