Mort de Justine: le corps de la jeune femme a été retrouvé
INFO BFMTV. Le corps de Justine Vayrac, disparue dans la nuit de samedi à dimanche derniers en Corrèze, a été découvert par les enquêteurs ce jeudi. Il se trouvait à l'endroit indiqué par le mis en cause, à proximité de son domicile, situé dans la commune de Beynat.
il à seulement assassiné une femme de 20 ans mère d'un enfant de 2 ans
çà commence à bien faire ces connards qui frappent, violent et assassinent des femmes et des enfants
ce que je voulais dire comment un jeune homme peut en arriver à tuer une jeune dame et maman… ça me bouleverse tous ces crimes en ce moment ! ça n'arrête pas
C'est ce que je disais dans un autre sujet : la psychiatrie en France est très peu considérée, il n'y a pas de moyens, pas de prévention, pas de sensibilisation.
Or, on est, depuis le covid et avec tout ce qui s'est passé par la suite, dans une période méga-anxiogène, qui exacerbe tous les désordres qui étaient latents auparavant. Ca fait des décompensations, des passages à l'acte, des suicides, mais aussi des meurtres.
La colère renfermée qui devient irrépressible, les pulsions, l'inconscience, le manque d'altérité, ça peut entrainer ce genre de pétages de plombs.
Et comme il n'y a aucune conscience que la santé mentale des français est en train de se dégrader, on n'est pas sortis de l'auberge...
Bien triste pour cette jeune fille...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
..... la psychiatrie en France est très peu considérée, il n'y a pas de moyens, pas de prévention, pas de sensibilisation.
Il ne faut pas voir tous les assassins comme des malades psychiatriques... C'est un peu facile !!!
Mais non, c'est pas facile, c'est la réalité. Par contre ça ne veut pas dire qu'ils sont irresponsable, ils sont capables, bien souvent, de faire des choix et ils ont perpétré leur crime en connaissance de cause. Les gens font toujours l'amalgame parce qu'ils schématisent les décisions de justice, mais maladie mentale et irresponsabilité, c'est 2 choses complètement indépendantes.
>Une personne qui va tuer pour de l'argent, c'est une personne qui n'a pas de limite dans sa cupidité.
>Une personne qui va tuer sans raison, ou pour violer, bien entendu qu'elle a un problème ! On ne fait pas ça quand on est sain d'esprit, non ? Rien que le fait d'avoir envie de le faire et de l'envisager signifie qu'il y a un problème mental...
Quand je parle de la psychiatrie, ce n'est pas avec une vision courte. Il faut voir les choses plus loin. Parce que le type qui est pervers et qu'on met en prison sans le soigner, il y a un moment où il va sortir et il recommencera. La psychiatrie, ce n'est pas juste pour les plaindre (surtout pas), c'est pour protéger la société de ces gens là.
La prévention est aussi importante pour éviter les drames : Parfois, dans certaines maladies psychiatriques, il y a à un moment un éclair de lucidité, et on peut se rendre compte que ça ne va pas. Si, à ce moment là, l'accès au soin est facile, ça peut éviter des futurs meurtres...
Puck
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il doit vraimant une grosse lacune sur la prise en charges des personnes fragile psychiquement pour autant de drame arrivent depuis la fin du confinement.
Salutation depuis la Suisse
33lynel
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il ne faut pas voir tous les assassins comme des malades psychiatriques...
Non bien sûr mais pour en arriver à ces actes atroces c'est pas un signe de très bonne santé mentale !! Toutes mes pensées vers la famille de cette jeune maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne sais pas s'il y a plus de crimes, ou si certains sont plus médiatisés pour tirer la larme a l'oel et le bulletin de vote vers l'extreme droite
comme je l'ai dit sur certains topics
dans ma petite ville, un cagoulé masqué, a flanqué des coups de couteau a 10h du matin, il y a environ un mois, dans une rue commerçante, a une passante, vous en avez entendu parler ?ben non, elle n'est pas morte..
dans mon entourage proche, le gendre d'une amie a mis le feu a la ferme ou habitait son père, qu'il avait tué avant, vous en avez entendu parler ? c'est dans les journaux a Nyons en drome ^provencale
bouffee de violence m'a dit mon amie pour le deuxieme en cas, en aout mais tout le monde en vacances; urgences et psy liberaux, il avait un rv en octobre, passage a l'acte vers mi setptembre
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Puck
Merci de votre amitié
ce qui me tue, c''est que les journalistes, quand ils mettent la main sur un temoin, au lieu d'investiguer, comme c'est leur metier, avec des termes comme "qu'en avez vous pensé, deduit, eu confirmation" etc.. bref des termes s'adressant a l'esprit et qui peuvent aider eventuellement l'enquete n..3 Ee fonctionnent que dans l'affectif
" et qu'avez vous ressenti ?"
OSEF de ce qu'il a ressenti..lui, temoin
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires