ON nous a dit pas plus de 19° dans vos appart" pour cause de pénurie de gaz.....
Approvisionnement en gaz : la France est prête pour l'hiver
Le système gazier entame l'hiver confiant : les réserves sont pleines et les capacités d'approvisionnement convenables. Un hiver « normal » ne devrait pas poser de problème, même si le risque est plus marqué en cas de grand froid....actu-environnement.com...ICI
Faudrait savoir?.....
Staff du Forum Petite Feuille
Sujet divisé : Création topique qui était placé dans la mauvaise section du foie gras. Attention de respecter les sujts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation, merci de contacter un Membre du Staff.
C'est pas parce qu'elles sont pleines maintenant qu'elles vont le rester. C'est pas parce qu'on arrive à s'approvisionner en ce moment que ça va durer. Tout ça dépendra aussi beaucoup de ce que va être l'Hiver.
en tout cas les combustibles ont presque doubler . J'ai un poêle d'appoint à pétrole , j'ai acheté en réserve un bidon de 20l , la saison passée je le payais 33€ et cette fois ci 54€90 le même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entendu ce matin... en janvier les prévisions météorologie prévoient un grand froid en janvier et donc des coupures d'énergie.. Vous ne trouvez pas qu'on nous manipule pour faire ce que veut l'état ? devenir des moutons de Panurge… j'ai l'impression de devenir un pantin...
Oui mais en même temps si on se retrouve sans énergie tout le monde va pointer du doigt les gouvernements (je dis "les" parce que toute l'Europe est concernée) en hurlant qu'ils n'ont pas su prévoir.
Nous, où j'habite, nous avons été sans chauffage une grande partie du mois d'octobre, et avant celà tout le mois de mai... Je pense qu'ils ont empoché le quota "chauffage" qui a augmenté de 100%.... Je pense qu'ils peuvent nous chauffer correctement maintenant....
en tout cas les combustibles ont presque doubler . J'ai un poêle d'appoint à pétrole , j'ai acheté en réserve un bidon de 20l , la saison passée je le payais 33€ et cette fois ci 54€90 le même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eh oui... bonne période pour que les prix flambent à tous les niveaux ! chacun a son (ses) prétexte(s) et nous sommes tous les dindons de la farce.
C'est pas parce qu'elles sont pleines maintenant qu'elles vont le rester. C'est pas parce qu'on arrive à s'approvisionner en ce moment que ça va durer. Tout ça dépendra aussi beaucoup de ce que va être l'Hiver.
D'où les précautions.
Bien sure ...... n'est-ce pas LÀ le rôle du gouvernement, l'approvisionnement auprès des pays producteurs et ce..... tout au long de l'année ! Si ce n'est pas trop leur demander....
On est déjà des pantins : de l'état, des médias, et de toute l'anxiété qui constitue leur fond de commerce.
La meilleure résistance est de s'en faire le moins possible car on ne peut pas savoir si ce qu'ils disent est vrai ou pas, et que tout est monté en épingle pour contenir le peuple...