C'est un moment digne d'un film catastrophe qu'ont vécu ces marins français. Au cours de leur passage au large du port de Viana do Castelo, entre Porto et Vigo, ces amis ont fait une rencontre dont ils se seraient bien passés. Au quotidien Le Télégramme, l'un d'eux raconte avoir croisé la route d'"au moins cinq orques. Dont une femelle avec son jeune" : "Très régulièrement, presque de façon méthodique, elles donnaient des coups de boutoir dans la coque. On s’est retrouvé avec une voie d’eau et un trou béant de plus de 80 cm à l’arrière. C’était impossible à colmater", explique-t-il. Avec ses camarades d'infortune, il a finalement dû abandonner le voilier de 12 mètres et sauter sur un radeau de survie.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ils défendent leur territoire... ils sont dans leur élément... les humains se croient tout permis et squatte tout !!
C'est étonnant car il ne me semble pas que les orques soient habituellement agressifs... Mais ça remets les pendules à l'heure !
bé en fait ce n'est pas nouveau, je suis tombée sur cet article : "Sur les côtes européennes, les chercheurs tentent toujours de comprendre pourquoi les orques "visitent" les bateaux" ici
et lorsqu'on sait que l'orque est le prédateur du requin blanc ça fait froid dans le dos !
Il paraît qu'avec le dérèglement climatique ils sont perdus. Les cétacés auraient tendance à être énormément stressés. Comme les girafes. Le moindre changement leur fait peur.