La Russie a tiré environ 100 missiles sur plusieurs régions touchant des infrastructures énergétiques essentielles, a affirmé mardi l'armée de l'air ukrainienne. Ces attaques interviennent quelques jours après une humiliante retraite de Moscou dans le sud du pays et en plein sommet du G20 en Indonésie, où le chef de la diplomatie russe a jugé "irréalistes" les conditions proposées par Kiev pour entamer des pourparlers de paix. Suivez en direct les derniers développements du conflit.
17 h 25 : les frappes russes ne feront qu'"approfondir les préoccupations" des pays du G20, selon la Maison Blanche source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne dirais qu'une chose ! espérons pour qu'il y ait le moins de victime possible et que pour cette guerre prenne fin...
Euh, doucement pour l’interprétation des informations données en fin de soirée sur le sujet. Il y a prudence de toutes les parties. Drone devié, missile dévié… ???? il y a une enquête polonaise. Les frappes russes ont été nombreuses en Ukraine Prudence donc à cette heure pour l’analyse …
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
çà ne finira donc jamais............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que ce soit une erreur de tir de la part des russes ou bien une volonté de s'en prendre à l'OTAN, le résultat est là: 2 morts!
SUIVI FLASH | Le missile qui a frappé la Pologne pourrait avoir été tiré par l’Ukraine pour stopper un missile russe, selon les débuts de l’enquête et des responsables américains.
Citation :
Emmanuel Macron Officiel du gouvernement - France Je me suis entretenu avec le Premier ministre Mateusz Morawiecki pour lui dire notre solidarité. La Pologne peut compter sur le soutien de la France et notre disponibilité pour appuyer les enquêtes en cours.
DIRECT - Deux missiles ont touché la Pologne "J’ai l’information que c’est un missile russe. Je pense que ce n’est pas une faute, un accident, mais un moyen de tester l’Otan, les pays européens”, dit Alyona Shkrum, députée ukrainienne d’opposition.
Ça confirme que d'après les Américains, le missile a été tiré par l'Ukraine contre un projectile russe! mais, que ce soit un missile russe qui s’égare ou un missile ukrainien chassant un missile russe, ce n’est arrivé que parce que la Russie a frappé l’Ukraine très près des frontières polonaises en toute connaissance de cause... La responsabilité de cet incident en incombe à la Russie !!!
Je pense aussi que ça en est un. Mais si rien n'est reproché, si il n'y a pas de comptes à rendre c'est la porte ouverte à de nombreux autres "accidents". Il faut montrer les dents malgré tout.
Non bien sûr. Mais si on ne montre pas notre mécontentement ça ne sera pas un soucis pour eux de recommencer. Quant au "si peu de choses" je suis pas certaine que l'on pense pareil en Pologne. Si l'erreur était arrivée chez nous et avait tuée des français...
Carrément ! deux morts à cause d'une erreur, c'est plutôt grave !! Mais la Pologne réagi plutôt bien, dans le sens de l'acceptable à ce que j'ai pu en lire !
La Suisse est restée neutre durant la seconde guerre mondiale. Ce qui n'empécha pas son espace aérien d'être violé à 7 000 reprises par les bélligérants et à ses villes et l'ensemble de son territoire d'être bombardés à 70 reprises (dont les villes de Bâle et Schaffhouse) faisant dans le second cas 40 morts, 270 blessés, 500 sans-abri.
La défense aérienne suisse a par ailleurs abattu dix bombardiers anglo-saxons et fait prisonnier 1 700 aviateurs américains.
Sans compter les combats aériens qui ont opposés la Suisse à l'Allemagne en juin 1940, si grave que la Suisse a évitée de justesse l'invasion par son puissant voisin.
La suite ici
La suite ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Moi aussi je pense que ce n'est pas peu de choses.. deux tués quand même! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'est pas question de concours, et deux morts en effet ce n'est pas rien, mais les ukréniens avec la centaine de missiles russes qui leur sont tombés sur le dos et qui continuent aujourd'hui ont combien de morts dans leur rang ? A mon avis ce genre d'incident aurait pu arriver avant quand les tirs russes sont proches de pays comme l'est la Pologne.
Puck
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je confirme ce que dit poussin. Un détail a rajouter les américains avaient très peu de connaissance sur la géographie européenne ce qui a amené à ces erreurs de bombardement. On peu penser la même chose pour lesmissile russes attéris en pologne une faible connaissance géograpgie et ceci malgrés les moyens actuels pour la géolocalisation.
Salutation depuis la Suisse
la dame brune a donné un avis positif
Pascalou
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
aucun etat n'a envie d'enneminer la chose, trop risqué, donc on va se mettre d'accord sur une erreur, si ça recommence, ça va etre autre chose, l'OTAN ne pourra pas faire la politique de l'autruche et la, obligation de reponse
tous aux abris, pilules d'iode et boites de conserve, bouteilles d'eau et boules quies pour les bombes
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
poussinfanget
Merci de votre amitié
Exactement car il aura un sentiment de toute puissance. Or des fous il n'en manque pas sur terre.
« Nous savions que le monde ne serait plus le même. Certains ont ri, certains ont pleuré. La plupart étaient silencieux. Je me suis souvenu d'une ligne du texte hindou, le Bhagavad Gita ; Vishnou essaye de persuader le Prince de faire son devoir et, pour l'impressionner, prend son apparence aux multiples bras et lui dit : « Maintenant je suis la Mort, le destructeur des mondes ». Je suppose que nous avons tous pensé cela, d'une façon ou d'une autre. »
Le savant atomiste Oppenheimer (l'un des pères de la bombe atomique) après l'essai Trinity à Los Alamos, désert du Nouveau Mexique en juillet 1945.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget
Merci de votre amitié
Ce qui nous angoisse, finalement, c'est que nous avons conscience que l'apocalypse nucléaire pourrait être déclenché pour une "simple" erreur, un "simple" malentendu.
Sur l'échelle de l'apocalypse (dernière mise à jour en 2021) il est indiqué 23h 58 mns et 20 s.
Hilda
Merci de votre amitié
Alors non par contre. L'arme nucléaire ne se déclenche pas comme ça juste en appuyant sur un pauvre bouton. C'est une procédure longue, compliqué qui engage plusieurs personnes.
Il s'est trompé et surtout il nous ment. Il veux nous entraîner dans une guerre contre la Russie depuis le début. Un comportement irresponsable.
Je pense qu’il a fait une déclaration un peu trop rapide sur le sujet du débris du missile passé en Pologne. Il aurait dû être plus prudent dans ses mots et attendre. C’est une erreur de sa part et il va devoir s’exprimer sur les faits réels. C’est vrai qu’il essaie de temps en temps de bousculer ceux qui lui fournisse des armes à en faire plus … je dirais que c’est normal c’est son pays son peuple qui est sous les obus, et c’est à nos portes … mais il doit faire attention à ses paroles. Maintenant les russes veulent anéantir son pays sa population son économie toujours sous couvert de motifs mensongers permanents depuis le début.