Après que la Russie s'est indignée d'un "crime de guerre" ukrainien, un haut responsable de Kiev a riposté, en accusant l'armée russe d'avoir contourné le droit de la guerre.
Article rédigé par franceinfo
Moscou dénonce un "crime de guerre". La Russie a accusé l'Ukraine, vendredi 18 novembre, d'avoir exécuté de façon "délibérée et méthodique" plus de dix de ses militaires qui "étaient immobilisés" et avaient déposé les armes.
En écho, un haut responsable ukrainien a rejeté, dimanche, la faute sur les forces russes, accusées d'avoir simulé une reddition pour piéger l'armée ukrainienne, qui aurait ouvert le feu en légitime défense. Ces allégations soulèvent plusieurs questions.
1Sur quels éléments reposent ces accusations ?
regarder la vidéo âme sensible s'abstenir :
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mais il est probable que comme dans toutes les guerres, des atrocités soient commises par les deux camps...
Oui, c'est certain. même en soutenant l'Ukraine, on ne peut pas considérer qu'une guerre peut être "propre" que d'un seul coté. Ca n'est pas possible.
Par contre, on sait aussi que c'est une guerre de l'info et de l'intox, et qu'on n'a, pour l'instant, pas vraiment moyen de démêler le vrai du faux, d'un coté comme de l'autre...