Le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle les maires français à fournir de l'aide à son pays pour empêcher la Russie d'utiliser le froid cet hiver "comme arme de destruction massive", dans un message diffusé lors du congrès de l'AMF à Paris.
"Le Kremlin veut transformer le froid de l'hiver en arme de destruction massive", a affirmé le président dans une vidéo sous-titrée diffusée lors d'un hommage à l'Ukraine organisé par l'Association des maires de France (AMF) à l'occasion de son congrès auquel s'est rendue une délégation d'élus ukrainiens.
"Pour survivre à cet hiver et ne pas permettre à la Russie de transformer le froid en outil de terreur et de soumission, nous avons besoin de beaucoup de choses", a-t-il expliqué, mentionnant notamment "des générateurs de différentes capacités", de "l'aide au déminage (et) du matériel pour les pompiers, les sauveteurs et les médecins".
"Je vous appelle à être très concrets en aide et à soutenir contre le terrorisme nos villes et communautés", a-t-il ajouté. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Beaucoup de Français soutiennent l'effort de guerre et l'aide à l'Ukraine.... et c'est bien le minimum que nous puissions faire pour ceux qui donnent leur sang pour la liberté en Europe et contre le retour de la barbarie.....
J'aimerais bien aussi qu'il ouvre des négociations avec la Russie pour retrouver la paix !! demander et avoir de l'aide pour faire la guerre, c'est bien beau, mais il serait peut-être temps de penser à autre chose.
Le peuple Ukrainien est aidé de toutes sortes.. Tous les pays européens leur ont fourni des armes, des aides .. ils n'ont pas été abandonnés.; Nous avons aussi recueilli leur peuple en détresse .. je compatis à leur douleur.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avoue qu'ils doivent négocier avec la Russie car cette guerre ne peut s'éterniser , surtout avec l'hiver qui arrive et qui est très froid dans leur pays..
à notre niveau, on ne peut rien faire de plus. Les Etats européens eux, le sauront..
Oui comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il faudrait penser à la Paix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis ok mais en FRANCE il y a aussi des gens qui ne peuvent pas se chauffer , alors bien sur nous nez sommes pas en guerre mais aider d abord son pays et aprés les autres
rikou44 et j'écoute ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
comme vous je pense que l'opinion publique en France est en train de tourner, vu notre niveau de vie qui baisse, et l'Ukraine qui demande toujours plus, sans reduire ses revendications territoriales sur la Crimée
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Il ne faut pas oublier que si nous (le pays) aidons l'Ukraine, ce n'est pas avec de l'argent qui serait allé vers nos compatriotes dans le besoin. Il ,est même probable que l'argent qui ne va pas à l'Ukraine fini un jour dans la poche de quelqu'un de riche (vu que c'est là où va un gros pourcentage de l'argent qui circule).
Donc c'est pas soit eux, soit nous.
Et contrairement à l'impression qu'on a en écoutant les médias, on n'aide pas tant que ça les ukrainiens :
la participation de la France aux livraison d'armes à l'Ukraine ne s'élèverait qu'à 1,4%
Quels sont les pays qui ont le plus aidé l’Ukraine financièrement depuis le début de la guerre ?