Sapin sans la moindre hésitation. Ca met de la verdure supplémentaire dans la maison. La crèche bof bof. Un peu trop religieux à mon goût. Je préfère dresser un autel en l'honneur de la bande du Père Noël
Noël provient d'une fête païenne, les Saturnales, célébrée du 17 au 24 décembre durant l'Antiquité Romaine. Au cours de cette fête, les Romains organisaient de grands banquets. Aujourd'hui encore, tu te réunis en famille autour d'un grand repas ! Faut dire que célébrer la naissance de quelqu'un dont on a aucune preuve qu'il ait existé, c'est très fort. Mais comme dirait DD: La réalité est ce qui reste quand on as abandonné toute croyance! Alors bonne fête du Solstice d'Hiver!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Lydie et Luna ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les deux ... mais cette année avec notre nouveau chaton ...j'ai peur pour les guirlandes dans le sapin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il aime jouer et fait beaucoup de bêtises !!!!!
Personne ne viendra en période de Noël, mais je mets quand même un petit sapin blanc avec une guirlande sur ma table haute et quelques jolies bougies de ci de là. La crèche reste depuis quelques années dans son carton ...
Pas de crêche, je fais dans le minimaliste (je suis bien catholique mais bon, la crèche ce n'est pas une obligation).
C'est toujours le même sapin. Fait maison en bois et peint en blanc. Et on ajoute des décos rouges
Comme cela pas de plastique, ni de sapin qu'on coupe tous les ans... C'est durable et écologique.
Et puis sa se fond bien dans ma déco "hygge"
Là je viens de le ressortir du placard il y a deux jours. Il faut qu'on récupère les décos qu'on a entreposé chez mes beaux-parents, et on s'y mettra pour le décorer
Comme on a déménagé cette année, c'est le premier Noel dans la maison. Je lui ait trouvé sa place dans le grand cantou (Le cantou est a 1m50, ca rentre à 10 cm près ^^) Comme ca il sera bien visible, tout en n'étant pas proche d'un passage ... Parce que comme vous le voyez sur la photo il y aura forcément des boules est autres décos posées directement sur les planches, alors au moindre "oups j'ai pas fait attention" on a une partie de la déco par terre..
(L'année prochaine, peut-être que j'en ferais un à partir de bois rammassé dans les bois. Ca me trotte dans la tête depuis un moment)
Dernière édition par IbelieveIcanfly le Ven 25 Nov - 14:23, édité 1 fois
Louloute
Merci de votre amitié
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Un beau sapin Nordmann de préférence.. Un vrai chaque année.; c'est la tradition chez nous.. et on le décore de boules, guirlandes.. La crèche, on en faisait une quand les enfants étaient petits et on a abandonné.. Pourtant on a des petits-enfants mais plus personne ne va à la messe de minuit..
Le même sapin artificiel depuis plus 10 ans avec des lampes led. La crèche sur la grande table, si j'oublies pas de la descendre. Elle est dans une pièce à l'3tage.
Salutation depuis la Suisse
poussinfanget
Merci de votre amitié
il est important de réfléchir aux conséquences écologiques des pratiques liées à Noël, et il est vrai que couper des sapins chaque année peut avoir un impact significatif sur l'environnement... il y a d'autres choses que les gens peuvent faire pour réduire leur empreinte carbone de Noël, comme acheter des sapins artificiels comme certain ici, ou le faire sois même comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui peuvent durer des années et sont recyclables
Pour moi c'est le même sapin artificiel depuis 30 ans. Quand je l'ai acheté", c'était un sapin de bonne qualité, et il est bien touffu.
J'ai peu connu la tradition du sapin naturel, quand j'étais petite, mes parents avaient un sapin artificiel qui était assez pitoyable (et ma mère l'a encore !). Quand je me suis mariée, j'habitais à la campagne, pendant quelques années j'ai acheté un sapin en pot, que je replantais dans le jardin. Déjà à l'époque, couper des sapins, ça me gênais. Mais on se trouve vite avec une forêt dans le jardin ! Le replanter dans la foret, ça voulait dire sortir la remorque, etc... et comme j'étais souvent seule avec mes gamins, j'ai laissé tombé.
Bien que je ne sois pas catholique, et encore moins pratiquante, j'aime bien mettre une petite crèche. Elle était beaucoup plus grande quand les enfants étaient petits, ils adoraient jouer avec les santons (en plastique, pas le choix). Il y avait même un petit train électrique, ils adoraient.
J'allais souvent en Provence quand j'étais petite, je me souviens de ces crèches immenses avec les santons en terre cuite (que je peignais moi-même parfois), ça fait partie de ma culture et de mon histoire. C'est pour ça que j'aime bien les crèches...
Un Noël sans sapin , c'est juste pas possible . Tout le reste est secondaire .... L'essentiel est d'être ensemble ce jour là , autour de ce symbole immuable .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Faut aussi savoir faire la part des choses et arrêter de "gonfler à tout va" et d'empêcher les gens de vivre en prévention d'une future apocalypse , qui , de toutes les façons devrait nous anéantir tous .
poussinfanget
Merci de votre amitié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Faut aussi savoir faire la part des choses et arrêter de "gonfler à tout va" et d'empêcher les gens de vivre en prévention d'une future apocalypse , qui , de toutes les façons devrait nous anéantir tous .
Je ne veux en aucun cas plomber les fêtes de noël ! mais il est préférable d'opter pour des alternatives plus durables, comme des sapins artificiels ou des solutions végétales réutilisables chaque année, telles que des petits arbres en pot… Et cette apocalypse qui nous attend, il existe plusieurs mesures que les gens peuvent prendre pour prévenir cet "éventuelle apocalypse" faire des efforts de protection de l'environnement... la limitation des déchets, le recyclage, l'utilisation d'énergies renouvelables et la prise en compte du changement climatique sont tous des moyens importants qui peuvent contribuer à préserver notre planète et à nous préparer à un avenir incertain.....
Ceci dit, mon sapin de mon jeu ne pollue personne et il reste de la place
et de tout mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous souhaite un bon noël avec ou sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]