L'organisation des Nations unies a validé la candidature française portant sur ce savoir-faire artisanal.
C'est sous un fier levé de baguette de la délégation française que le 17ème comité intergouvernemental de l'Unesco a décidé à l'unanimité d'inscrire les savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette de pain sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, ce mercredi matin. «Une immense fierté», pour le président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNBPF), Dominique Anract, présent sur place.
Cet artisanat vient agrandir la liste des savoirs français déjà relevés, comme la tapisserie d'Aubusson (entrée en 2009), ou le fest-noz, une pratique collective des danses traditionnelles de Bretagne (en 2012).
La suite ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , J't'accompagne, c'est tellement bon.... Bon encore un choix s'impose à moi, vin rouge ou bière... J'opte pour la bière...
Miammmm, surtout quand elle est fraîche avec une noisette de beurre et un bon saucisson ou pour le goûter avec du bon beurre et un carré (ou 2..) de chocolat noir
Rien de mieux que l'artisant pour le pain mais aussi pour les autres aliments. Je suis pas fan de l'industriel, alors mes repas sont composés d'ingredients de petits producteurs
Salutation depuis la Suisse
Karilov
Merci de votre amitié
Super et bravo à tous nos artisans boulangers ! En meme temps, c'est du pain béni, et une belle occasion pour augmenter son prix. Juste au moment où un grand nombre de boulangeries ferment, ne pouvant plus absorber la hausse vertigineuse du cout de l'énergie.
j'ai ma "Vie Claire" qui fait un pain local Bio délicieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
entre 1/3 et i/2 baguette, c'est correct. Si on mange des féculents il n'y a pas besoin de pain à table.
Mais ce calcul ne veut rien dire. En fait le français ùmange beaucoup plus de pain. Entre le "parisien", les boules, les pains à graines etc... ça augmente sérieusement la moyenne.
Quand je suis à La Rochelle, j'achète mon pain au poids, au marché. Il fait quatre jours sans sécher.
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
entre 1/3 et i/2 baguette, c'est correct. Si on mange des féculents il n'y a pas besoin de pain à table.
Mais ce calcul ne veut rien dire. En fait le français ùmange beaucoup plus de pain. Entre le "parisien", les boules, les pains à graines etc... ça augmente sérieusement la moyenne.
Quand je suis à La Rochelle, j'achète mon pain au poids, au marché. Il fait quatre jours sans sécher.
Aurions nous le meme fournisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?? "La Boulangerie" du bon pain Bio fabriqué par Marie et Thomas près du Marché à La Rochelle.... Sauf erreur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Baguette du Boulanger à 1€50 ou baguette de Carrefour à 0,42€ ?
Le pain est de plus en plus cher.. 1,50 une baguette, c'est trop/: Moi je la paye soit 1,20, soit 1, 30 pas plus et surtout pas celles des supermarchés !!
Aurions nous le meme fournisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?? "La Boulangerie" du bon pain Bio fabriqué par Marie et Thomas près du Marché à La Rochelle.... Sauf erreur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en faut c'est le boulanger qui vient tous les dimanches sur la place du marché de La Palice mes enfants le connaissent mieux que moi : ils lui prennent chaque dimanche matin leur pain pour la semaine
moi c'est seulement quand j'y vais.
Luna
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
C'est vrai qu'ici aussi, sur notre marché, nous prenons le pain,... il est vraiment très bon... meilleur qu ' en boulangerie... à la Roche un seul vrai boulanger dans le centre ville!