Après deux jours de négociations, ponctués d'accolades et de dîners fastueux, la visite d'État d'Emmanuel Macron à Washington s'est conclue ce jeudi. L'invasion russe en Ukraine était l'un des sujets sur la table et les deux chefs d'États se sont accordés pour trouver une solution ensemble.
[...]
le président américain a écrit:
"Je suis prêt à parler à Poutine s'il cherche un moyen de mettre fin à la guerre. Il ne l'a pas encore fait"
(...)l'administration Biden(...) la politique de transition énergétique de Joe Biden, qui prévoit 420 milliards de dollars d'investissements dont une part importante sous forme de subventions et de réductions d'impôts(...)
Ce plan avait fait bondir tant Bruxelles que les capitales européennes, qui voient ces diverses subventions comme des mesures "discriminatoires" et "contraires aux règles de l'Organisation mondiale du commerce".[/size [...]
[size=18] Un dîner fastueux devant un parterre de stars
Pour se conclure par un fastueux dîner de gala, en présence de nombreuses célébrités, hommes politiques et chefs d'entreprise. L'actrice Jennifer Garner, le chanteur John Legend, le réalisateur Baz Luhrmann ou la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour, figuraient parmi les invités. Des membres du cabinet de Joe Biden, des députés et des chefs d'entreprise participaient également à la réception.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une entente cordiale... people, champagne... etc. ... Je pense qui ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs avant de faire de bons discours avec les États-Unis, il faudrait peut-être d'arrêter d'être une marionnette au niveau de l'Europe, que l'Europe tire les ficelles.
Il est beau notre Macron.... bon la qualité du champagne est peut-être pas à la hauteur du nôtre Français...
Quand aux discussions Je n'ai jamais cru que le sujet était faire changer la politique économique de Biden... mais les entretiens, et sujets bien plus profonds face à la guerre Ukraine /Russie et bien d'autres plus souterrains de notre alliance avec les USA. >
Il est beau notre Macron.... bon la qualité du champagne est peut-être pas à la hauteur du nôtre Français...
Quand aux discussions Je n'ai jamais cru que le sujet était faire changer la politique économique de Biden... mais les entretiens, et sujets bien plus profonds face à la guerre Ukraine /Russie et bien d'autres plus souterrains de notre alliance avec les USA. >
Tout les sujets de discution avec un président US ne sont que des entretiens économiques, malheureusement l'économie au 21ème siècle est mondiale et régie par deux puissances, au sein de la Banque Mondiale et du FMI en passant par Wall Street!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Un événement à l'Americaine. De la politique saupoudrée de peoplerie. Sans vouloir mettre en doute les intentions de chacun on était plus dans le paraître qu'autre chose. A voir ce que ça donnera pour la suite.
D'un point de vue purement diplomatique : mission accomplie. L'entente entre nos deux pays reste tout à fait cordiale.
Le très francophile chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, s'est déclaré être un fan du PSG, en recevant jeudi le président Emmanuel Macron, allant même jusqu'à le remercier d'avoir su "garder" Kylian Mbappé à Paris....actu.orange.fr/societe ...ici
Le terme "bromance" me fait un peu drôle. Bidden a dans les 80 ans et Macron dans la quarantaine. Je vois pas à quel moment ils pourraient se considérer comme des frères :P
Oh là ! Ca s'appelle des spéculations ça. Elle a refusé ses avances pendant des années.
Au contraire son histoire d'amour plaît bien à ma génération. Qu'un jeune homme soit amoureux d'une femme bien plus âgée et qu'il en fasse son épouse en renonçant à avoir des enfants ça donne plutôt de l'espoir tu vois.
Ce qui est désolant ce sont les réactions...réactionnaires justement.
Quoi de plus normal que ces repas fastueux lors d'une visite d'un Chef d'Etat ... que ce soit aux USA ou ailleurs ce sont très souvent les mêmes scènes qui se répètent.
L'essentiel n'est certainement pas dans la "pub" sur ces repas, mais surtout de ce qui s'est dit en "privé" entre les deux chefs d'état ... et de cela personne n'en connait le moindre détail..!
Certains diront :"Dans les milieux autorisés, on s’autorise à penser. Alors ça ! Le milieu autorisé c’est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout " .. Coluche !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Luna et Dédé 2B ont donné un avis positif
Karilov
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Quoi de plus normal que ces repas fastueux lors d'une visite d'un Chef d'Etat ... que ce soit aux USA ou ailleurs ce sont très souvent les mêmes scènes qui se répètent.
L'essentiel n'est certainement pas dans la "pub" sur ces repas, mais surtout de ce qui s'est dit en "privé" entre les deux chefs d'état ... et de cela personne n'en connait le moindre détail..!
Certains diront :"Dans les milieux autorisés, on s’autorise à penser. Alors ça ! Le milieu autorisé c’est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout " .. Coluche !
on s'etonne de choses tout a fait normales...
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
on s'etonne de choses tout a fait normales...
Pour ma part , non ce n'est pas normal pour la grande majorité de l'humanité!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Hilda
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Sans doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... mais cela n'a jamais été le cas et ne le sera jamais j'imagine.
Par contre faire le " buzz" pour ce genre de cérémonies est totalement déplacé... l'important est de savoir ce qu'ils se sont dit et quelles décisions ils ont prises ( et cela personne ne le sait ... "sauf dans les milieux autorisés ")
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Luna et Dédé 2B ont donné un avis positif
Hilda
Merci de votre amitié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... tu y as été invité ? ?? raconte
Non mais je connais l'endroit, pour y avoir travaillé à une époque . Il y a aussi les produits que peuvent avoir, a un prix très intéressant, ceux qui y travaillent, ce n'est pas du premier prix(et tant mieux pour eux).
À moins bien sûr que ça a changé récemment, ils ne sont pas à plaindre niveau qualité .
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], enfin une info qui repose sur quelque chose !
Personnellement, je n'ai jamais eu aucune info factuelle de ce que mangent ces gens là (et j'avoue que je ne me suis pas posée la question) ais j'ai l'impression que tout le monde est au courant de façon précise, mais sans jamais dire pourquoi !
Ca serait gentil d'apporter des éléments précis (Article, expérience personnelle, rencontre ?), parce qu'on pourrait tous dire ce qu'on veut, et que c'est quand même mieux de ne pas faire courir d'éventuelles fausses informations qui ne reposent sur rien...