Un chauffard a mortellement fauché un adolescent de 14 ans, mercredi soir à Montpellier, à la suite de la qualification de la France pour la finale de la Coupe du monde de football 2022.
Attention,les images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties !
La fête a viré au drame à Montpellier. Un adolescent de 14 ans a été fauché et tué par un chauffard, mercredi soir, à la suite de la qualification de la France contre le Maroc pour la finale de la Coupe du monde de football. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, fallait-il laisser cet adolescent fêter la victoire d'un match de football la nuit ? la fête d'un match de football peut être amusante et inoffensive tant que toutes les mesures de sécurité sont prises... ses parents aurait dû être présents pour s'assurer qu'il est en sécurité ... je présente mes condoléances à sa famille et à ses proches et je leur souhaite force et courage dans cette période difficile....
3.2- Les débats doivent porter sur les idées et non pas sur les personnes. Tout message diffamant, injurieux, dégradant, rabaissant, présentant un jugement négatif, une critique ou pouvant porter préjudice à une personne, un groupe de personnes ou une entité est interdit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation,merci de contacter un Membre du Staff.
« Le véhicule a été retrouvé à proximité des lieux de l’accident et placé sous séquestre ! »
« Un chauffard tue un adolescent et prend la fuite », c’est se rapportent les journaleux ! À la vue des images, je vois un supporter de la France, encerclé par des voyoux qui arrachent son drapeau français, qui prend peur et s’extrait le + vite possible ! Qui a raison ? je pense qu'on n'en sera plus…
À Lyon, Nice, Montpellier, et sûrement d’autres villes, des groupes d’ext-droite s’en sont pris à des supporters du Maroc, parfois aux cris de « dehors les Arabes » & « la France aux français ». Un déchaînement raciste, une chasse aux maghrébins comme ce pays en a tant connus. --------------------- À Montpellier, un jeune garçon de 14 ans est décédé après avoir été violemment percuté par une voiture. D’après France Bleu, le véhicule était venu « fanfaronner » avec un drapeau de la France, des personnes ont essayé de lui prendre, il a démarré et fauché plusieurs personnes. --------------------- Ca se précise, toujours le racisme.... Le chauffard qui a percuté et tué l’adolescent âgé de 14 ans, mercredi soir à la Mosson, est-il hospitalisé ? Un homme roué de coups à la Mosson est sous protection de la police.
De rapides recherches ont permis de retrouver un habitant de cette résidence pour lui réserver un mauvais sort sur fond de vengeance expéditive. Il semble que des témoins du drame l’ont reconnu et connaissaient son adresse. Il n’a pas pu leur échapper et a été sévèrement battu, avant de se libérer et de se cacher jusqu’à ce qu’il soit pris en charge.
Les agresseurs ont quitté les lieux. Assez sérieusement blessé, cet homme a été amené dans la nuit dans un établissement médical, où il est placé sous la protection de policiers de la brigade anticriminalité, Bac, de la police nationale. Le lieu est gardé secret. Tiré d'un site d'extrème droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Ysabelle a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
À voir sur BFM divers angles de vues... oui, c'est le Véhicule agressé par un groupe qui essaie de partir en faisant un demi-tour sur un carrefour et fauche ce jeune qui faisait parti du groupe voulant arracher le drapeau français qui sortait d'une portière arrière... Maintenant le délit de fuite agrave cet accident qui je pense a été involontaire, dans une panique de peur... On en saura plus... Et pas la peine de faire un rapport de toutes ces affaires de faits divers malheureux et mortels ... google nous permet de faire notre petit état de faits , « Si c'est notre tasse de thé » Ce n'est pas la mienne en tout cas, pensons aux familles.... J'ai peut-être mal exprimé ma pensée comme d'hab, en parlant des extrêmistes en politique...
Un drame pour la famille et les proches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plusieurs questions se posent bien sûr quant aux circonstances, la justice (j'espère) définira qui a fait quoi !
Des tragédies ... des morts ... on entend que çà aux infos ! La Justice si on peut appeler çà comme çà ... il y a tellement de lois "qui se contredisent " et parfois combien d'années cela prend ! Tout ce qui est sûr, çà touche toujours une ou des Familles et là où çà arrive c'est bien triste !!
la voiture est partie en trombe. Il y a surement un événement avant cette manoeuvre qui a couter la vie à un adolescent. L'enquête de police va bien déterminer le déroulement de cette soirée.
Salutation depuis la Suisse
Pier
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je connais d'une part ce quartier de Montpellier, et d'autre part très bien le lieu du drame j'y passe matin et soir pour éviter les axes embouteillés.
Que ce soit en cette période hivernale où il fait encore nuit le matin, et la nuit tombe le soir tout comme le reste de l'année, la prudence est très grande de mise pour circuler dans ce quartier sensible.
Dans ce quartier il y a entre autre deux communautés différentes, le moindre incident déclenche inévitablement des étincelles.
Il y a quelques années parce qu'un automobiliste avait renversé (sans autant de gravité que hier soir) un piéton, son véhicule a été incendié manu Mani taris.
00
Lydie, Luna et Ysabelle ont donné un avis positif
Luna
Merci de votre amitié
Je ne connais pas Montpellier... J' y ai une amie qui me dit comme toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... depuis une dizaine d'année la délinquance s'aggrave... Elle est assistante sociale... Maintenant à la retraite, elle craint de sortir le soir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je détourne légèrement le sujet, mais pour répondre à ta reéaction, je vais te raconter une histoire bien réelle, hélas. Un jour, un ami retraité des espaces verts d'une collectivité territoriale, m'a raconté qu'il travaillait avec un collègue d'origine magrébine, à entretenir l'extérieur d'un bâtiment social. D'un coup une femme est sortie furieuse et en se retournant vers le gars d'origine magrébine, elle à dit haut et fort "il y en a que pour les arabes !!!". En rentrant quelques instants après pour dire qu'ils avaient terminé, la femme en question avait jeté le clavier de l'ordinateur à la figure de la personne de l'accueil. Elle a eu un ITT de quelques semaines.
00
Luna a donné un avis positif
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
des accidents comme çà, çà donne le frisson.. Mais que faisait un ado de 14 ans seul tard le soir dans un quartier sensible? Que font lsesparents? on en revient toujours là!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ne peut juger l'accident même ne connaissant pas ce qui s'est vraiment passé..
SUIVI Ce que l'on sait sur la mort d'un adolescent à Montpellier le soir de la demi-finale France-Maroc
[...]
Selon les autorités, une trentaine de personnes se trouvaient autour du véhicule quand l'un des individus a essayé d'arracher le drapeau. C'est alors que le conducteur a démarré brusquement, fait demi-tour et percuté l'adolescent.
Citation :
"À la suite de l'appréhension d'un drapeau français tenu à la fenêtre d'une voiture, le conducteur de celle-ci est sorti violemment de la file de véhicules qui le précédaient et heurtait un jeune garçon de 14 ans",
[...]
Le chauffard a pris la fuite après avoir percuté l'adolescent. Le véhicule a été retrouvé par les policiers et a été placé sous séquestre, a précisé le parquet de Montpellier. L'homme est toujours activement recherché. Il a été identifié.
Citation :
"On a beaucoup d’éléments pour interpeller ce chauffard, et ça ne l’excuse pas, mais il a très certainement été pris de panique"
[...]
Qui était Aymen, la jeune victime?
Citation :
"Il était aimé, tout le monde l’appréciait à La Paillade et à Celleneuve. Il était serviable, venait souvent aider ma mère à porter des sacs"
Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne défends personne, mais la question est, pourquoi ces jeunes entouraient le véhicule avec lequel le conducteur brandissait le drapeau français ?
Il semblerait ce matin sur BFM qu'il y aurait eu provocation des personnes du véhicule contre ces jeunes magrébins depuis plusieurs fois déjà... Ils se connaissaient donc. !!!.... quel drame !!!
Je fais une petite parenthèse : est-ce que vous savez ce qu'est un biais cognitif ?
Citation :
Un biais cognitif est un schéma de pensée trompeur et faussement logique. Cette forme de pensée permet à l’individu de porter un jugement, ou de prendre une décision rapidement. Les biais cognitifs influencent nos choix, en particulier lorsqu’il faut gérer une quantité d’informations importantes ou que le temps est limité. Il se produit ainsi une forme de dysfonctionnement dans le raisonnement.
Citation :
Pour passer à l’action ou donner un sens à un événement, le cerveau va utiliser des croyances subjectives inconscientes. Le risque de décision erronée devient alors important.
source
Lorsqu'un évènement touche un peu trop notre émotionnel, c'est ce genre de biais cognitif qui se met inconsciemment en place et nous fait faire des présuppositions, qui nous permettent de trouver un sens à cet évènement qui nous est trop pénible. En effet, un évènement émotionnellement difficile le sera beaucoup moins si on y trouve un sens.
Cela entraine des questions biaisées qui sont parfois des semi-affirmations, qui ne reposent que aucun fait connu, mais qui correspondent à notre schéma de pensée, à nos aprioris et à l'explication qui nous soulagerait le mieux si elle était avérée. Parfois elles correspondent aussi juste çà ce que l'on craint de plus, et permettent d'exorciser certaines de nos peurs.
Le problème est que ces questions biaisées sont aussi parfois des semi-accusations et véhiculent beaucoup de sous-entendus qui peuvent s'avérer pernicieux, et très injuste pour les réelles victimes.
Il faut garder en tête que ces questions ne sont que le reflet de nous-même et ne correspondent en rien à la réalité de la situation, tant que des éléments plus concerts ne sont pas apportés.
C'est donc une bonne chose de prendre conscience de ces biais cognitifs, de se rendre compte qu'elles répondent à une part émotionnelle de nous-même, et d'essayer de les éviter, pour ne pas faire inconsciemment de fausses accusations, même si elles ne sont que sous-entendues... Ou de ne pas se faire mal comprendre...
Des exemples de questions directement issues de biais cognitifs :
Citation :
Mais que faisait un ado de 14 ans seul tard le soir dans un quartier sensible? Que font les parents?
Citation :
pourquoi ces jeunes entouraient le véhicule avec lequel le conducteur brandissait le drapeau français ?
Voilà, je ferme la parenthèse, merci de votre attention.
Dernière édition par Majorelle le Ven 16 Déc - 21:16, édité 1 fois
Luna
Merci de votre amitié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... comme souvent, tu réajustes nos approches avec tout ton savoir faire... Comme ici, en nous apportant à réfléchir à ces : « biais cognitif » que je ne connaisais pas dans le terme ... mais J'en connaissais les apports quant à l'analyse que l'on fait lors d'événements gravissimes....
Merci à toi de veiller à nos approches bien souvent guidées par notre émotionnel sur l'instant de la révélation d'un fait divers traumatisant...
Bon cela n'engage que ma sensibilité dans mes propres...
Merci à toi, mon amie de ta clairvoyance en d'autres cas également.. 🥰
Je fais une petite parenthèse : est-ce que vous savez ce qu'est un biais cognitif ?
Intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en effet face à des drames on a tendance à avoir des réactions d'indignation ou de colère face à ce qu'il s'est passé (que nous rapportent souvent les médias) On peut modèrer lorsque l'on a connaissance de la réalité mais dans ce cas précis, l'enfant est bien décédé et le chauffard a réellement pris la fuite ! Après, les circonstances réelles restent à définir ...