Extrême droite : nuit bleue, peste brune. Voici la une de. @libe
Citation :
"L'extrême droite prône une vision ultranationaliste et nationaliste de la nation et des valeurs traditionnelles. Souvent hostile à l'immigration, aux minorités ethniques et religieuses, aux mouvements sociaux, à l'égalité des sexes et à la diversité culturelle, elle défend un idéal d'ordre social basé sur une vision patriarcale, blanche et hétéronormative.
La "peste brune" désigne les discours et actions de l'extrême droite qui sont haineux, intolérants et injustes. Elle se caractérise par un mélange de nationalisme, de racisme, d'antisémitisme et d'homophobie, ainsi que par des messages misogynes, sexistes, islamophobes et xénophobes. La peste brune représente une menace importante pour la démocratie et la paix sociale, et doit être combattue par tous ceux qui défendent les valeurs de respect mutuel et de justice.
Après France-Maroc, des agressions racistes et une responsabilité écrasante pour l’extrême droite Mercredi soir, des hordes de fachos chauffées à blanc se sont déployées partout pour en découdre physiquement en hurlant des slogans racistes. Une soirée effroyable à mettre en parallèle avec les discours de certains leaders politiques. source La « peste brune » à nos portes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : suite à des commentaires sur le topic de la coupe du monde, il fallait que j'en sache davantage... plusieurs incidents impliquant des partisans de l'extrême droite après le match de la Coupe du Monde 2022... c'est intolérable ce genre de comportement !!, c'est quand même malheureux de voir ça!! La Coupe du Monde de foot est un événement d'envergure mondiale, et le racisme n'a pas sa place dans cet environnement... il faut dénoncer ce type d'incidents et à faire preuve de respect mutuel pour tous ...
Utilisé pour « procéder à la surveillance de ceux sur lesquels ne repose aucune incrimination pénale, mais qui peuvent, par leur activité, représenter à un moment ou à un autre un risque de trouble à l'ordre public ou une atteinte à la sûreté de l’État », le fichier « S » est principalement alimenté par la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI)6. Les fiches sont classées en différents types matérialisés par des chiffres allant de « S1 » à « S16 ». Leur niveau ne correspond pas au classement de la « dangerosité » d’une personne, mais plutôt aux actions à entreprendre pour le membre des forces de l’ordre qui contrôle cette personne6. Le fichier « S » mélange les personnes condamnées, suspectes et innocentes6. Cette hétérogénéité soulève un débat sur l'utilisation des fiches : peut-on licencier de l'emploi public, soumettre à un suivi judiciaire (pointage plusieurs fois par jour au commissariat), voire emprisonner administrativement (c'est-à-dire préventivement) les personnes fichées mais seulement soupçonnées ou surveillées ?
Plusieurs responsables politiques[Qui ?] sont favorables à ces mesures, alors que d'autres craignent au contraire que les citoyens ne signalent plus leurs enfants et leurs proches.
En novembre 2015, Manuel Valls, ancien Premier ministre français, affirme que 20 000 personnes font l'objet d'une fiche S en France, dont 10 500 pour leur appartenance ou leurs liens supposés avec la mouvance islamiste (djihadistes, salafistes, etc.)7. Au 11 décembre 2018, 29 973 personnes feraient l'objet d'une fiche S8. Wikipédia
Le membre suivant remercie pour ce message :
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le fichier « S » mélange les personnes condamnées, suspectes et innocentes 20 000 personnes font l'objet d'une fiche S en France, (de S1 à S16) dont 12 000 musulmans radicaux, mais aussi le député LFI Adrien Quatennens (violence conjugale)
ça c'est ce que tu penses ou supposes mais on frôle la diffamation !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
On oeut dire et écrire des lignes et des pages dans ce sujet, mais les extrêmes droite ou gauche sont dangereuse pour un pays. Il faut avoir un compromi qui évite la prise de pouvoir absolu dans un pays sinon le chaos est garanti.
En quoi je suis dangereux pour le pays ? Le pouvoir absolu existe déjà c'est celui de Wall Stret et des banques!
Je parles pas de personne comme toi ancien politicien, mais de ces gars qui se croyent les meilleurs et font la promotion de leur point de vue extrême en dénigrant les autres. Ces dernières années on a pu voir la montées des idées extrême droite qui font réfroidir plus d'une personne.
Le fichier « S » mélange les personnes condamnées, suspectes et innocentes 20 000 personnes font l'objet d'une fiche S en France, (de S1 à S16) dont 12 000 musulmans radicaux, mais aussi le député LFI Adrien Quatennens (violence conjugale)
Tout à fait !
Alors, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas de réponse ?
Je m'interroge sur cette façon assez malsaine de lancer ce genre de fake news et de disparaitre en laissant la rumeur suivre son cours. Je vais m'abstenir de dire tout ce que je pense sur ce type de méthode, mais c'est pas du bien !
Karilov
Merci de votre amitié
Oh si, j'en parles de trop pour certains et c'est dans ma présentation!
Bah désolée, je ne mémorise pas tous les détails de toutes les présentations, hein ! Je suppose d'ailleurs que personne ne fait ça...
En attendant Puck ne parlait pas de toi, et même s'il était question d'une tendance politique que tu défends, il n'y a pas de raison d'en faire une question personnelle et de ramener à toi une remarque générale. D'autant plus qu'elle parlait des tendances, pas des personnes.
Donc si tu veux défendre tes convictions et expliquer pourquoi est-ce que tu pense que les extrêmes peuvent de pas être un danger : formidable, il me tarde de te lire ! Ca c'est intéressant, et encore plus si ça vient d'une personne qui a un engagement fort ! Par contre, si on peut éviter le combat d'égo...
poussinfanget
Merci de votre amitié
Tout à fait !
Alors, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas de réponse ?
Je m'interroge sur cette façon assez malsaine de lancer ce genre de fake news et de disparaitre en laissant la rumeur suivre son cours. Je vais m'abstenir de dire tout ce que je pense sur ce type de méthode, mais c'est pas du bien !
Je cherche, je cherche, bref un article de loi 230-19 qui renvoi à ... condamnation d'un Représentant de l'Etat, Préfet-Sous Préfet, Ministre et bien sûr Législateur Toussa dans le fichier Sécurité de l'Etat. Le tout étant bien sûr en Secret Défense. Faut que je retrouve l'Article, d'où la fiche "S" dans les FPR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
greg
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Quand tu auras trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... tu fais signe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Quand tu auras trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... tu fais signe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un article dans un journal (sur le web, je me souviens plus, c'est la grosse différence entre le papier et le clic de la souris) au moment ou toute la clique politique voulais une casse médiatique d'Adrien Quatennens pour "violence conjugale", bref c'était certainement pas bien la gifle, 4 mois de prison (avec sursis). plus les conséquences qui devait suivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
greg
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Le fichier « S » mélange les personnes condamnées, suspectes et innocentes 20 000 personnes font l'objet d'une fiche S en France, (de S1 à S16) dont 12 000 musulmans radicaux, mais aussi le député LFI Adrien Quatennens (violence conjugale) .. ce sont tes écrits ...!
On te demande tout simplement où tu as lu que le Député Quatennens était fiché S !
Martin Weill voyage dans l’Europe identitaire, sur le chemin de la peste brune
J'ai regardé cette émission : très près de chez nous, il y a des pays où les habitants sont convaincus qu'il faut interdire l'avortement de façon radicale, même si la vie de la mère est en danger.
Dans les médias radicaux, on utilise sans complexe des techniques de manipulation en orientant l'information, et on ne s'en cache même pas.