“Le président a dit qu’il n’y avait aucun tabou sur ce sujet-là”, assure Gabriel Attal. “L’important, c’est que les LR soutiennent une réforme qui vise à ce qu’on travaille plus longtemps en tenant compte de la pénibilité.”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En France, le système des retraites est confronté à de nombreuses pressions, notamment le vieillissement de la population et l'augmentation des frais médicaux… De plus, les ménages français sont hautement endettés et peu prédisposé à épargner pour leur retraite... il faut en conclusion une réforme des retraites qui allie responsabilité et équité, afin de protéger l'avenir de nos retraités français !! et donc, on va aller au système américain, de demander aux personnes actives d'épargner pour leurs retraites avec les placements à long terme et en diversifiant les options de prévoyance et de retraite supplémentaires…
Pour ma part, j'ai connu des délégués syndicaux qui mouillaient leur chemise dans des situations difficiles, et qui n'hésitaient pas à défendre les salariés. J'en ai même connu un qui était seul syndiqué dans l'entreprise, où le harcèlement était un fonctionnement normal, il avait du boulot et sa situation n'était pas confortable. mais il était toujours là !
En effet ça existe ... mais je parlais de ce que j'ai vécu dans ma dernière entreprise !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
J'en ais connu un de délégué d'une entreprise de 36 000 personnes, délégué élu de 3600, il était par ailleurs membre du Comité directeur Confédéral de la CFDT (Square Montholon), il a été "viré", motif initial? - A repris le travail sans accord du service médical ! Il s'appelle André de son prénom et ma femme le connait bien ....c'est son époux!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Hilda
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Alors là, celle là le gouvernement ne l'avait pas vu venir :
Le président du Conseil d'Orientation des Retraites (qui je le rappelle dépend de Matignon) Pierre-Louis Bras a explique que tout l’argumentaire du gouvernement pour justifier le saccage la réforme des retraites est un immense mensonge et que la vérité est tout autre... .
Il a notamment déclaré :
- "Les dépenses de retraites ne dérapent pas mais elles ne sont pas compatibles avec les objectifs de politique économique et de finances publiques du gouvernement"
- "Les dépenses sont relativement maîtrisées...elles diminuent plutôt à terme"
- "Les dépenses des retraites n'augmentent que dans le scénario le plus défavorable et le moins probable"
C’est quand même embêtant pour le gouvernement qui nous serine a longueur de journée que la réforme est nécessaire et vitale pour nos retraites, avec comme seule solution d'augmenter l'age de départ
Entretemps, plus ca avance et plus le gouvernement s'enlise dans ses mensonges. Les gens commencent à ouvrir les yeux et dans les sondage la hausse de la contestation se fait sentir. 70% des francais soutiennent la greve et même 52% les blocages...
33lynel
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'y ai pensé à la bonne saucisse grillée avec les copains /copines, durant les manifestations...
Vraiment une belle manifestation.... bcp de monde et la sécurité des cortèges bien encadrées. pour éviter les casseurs... Une intervention policière bien orchestrée également... ça fait plaisir de voir que le peuple peut de nouveau se rassembler sur des grandes causes...
J'apprécie que nos syndicats reprennent les rennes de ces mouvements sociaux et que nos députés prennent enfin leur rôle auprès du peuple...
même pas du même avis j'apprécie ma démocratie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite parenthèse : Bien sur que si, on peut dire !
Mais les autres ont aussi le droit de dire, et de ne pas être d'accord...
Quand une personne n'est pas d'accord avec vous et qu'elle l'explique, ça ne veut pas dire que vous devez vous taire : ça veut juste dire qu'elle a une autre opinion.
Etre contredit, ça fait partie de la vie, personne n'y échappe... et encore plus sur un forum où on est là pour échanger, et confronter des idées, qui sont parfois différentes.
Personnellement, j'apprends beaucoup de mes contradicteurs, quand ils se donnent la peine d'expliquer le pourquoi de leurs idées (ce qui est malheureusement rarement le cas). Se braquer et faire la tête parce que quelqu'un a dit le contraire, sur un forum, ça n'a pas de sens...
greg
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
En effet on ne peut pas tous être du même avis, sinon la vie serait monotone.
Sur ce sujet précis qu'est le projet de réforme des retraites on ne sera jamais tous du même avis... ce qui n'excuse pas les violences physiques, matérielles ou verbales !
Moi, après l'avoir un peu "épluché" j'y trouve des aspects positifs et de bons sens ...( pénibilité prise en compte, retraite minimum à 85% du smic, suppression des régimes spéciaux, équilibrage financier ... )
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Puisque le minimum retraite sera à 1200 euros/mois quand beaucoup n'ont que 800 euros/mois en ayant travaillé ou pas . Où est le lézard ? Parce qu'il y a forcément un lézard quelque part ... Par exemple , une personne seule avec 900 euros/mois a encore le droit à l'allocation logement : au dessus , c'est mort . .... On pousse les français à adhérer à des fonds de pensions (des banques) pour se garantir une retraite "confortable" . Les mêmes fonds de pensions qui saisissent les maisons au moindre défaut de paiement , aux states . Qui veut ça en France ? Macron était un banquier avant d'être un président . Souvenons-nous en ...
Quant à ma retraite qui s'enfuit devant moi ... Si j'avais 15 000 euros/mois comme monsieur macron , peut-être trouverais-je de la ressource pour tenir encore un peu ... Mais non , parce que je veux vivre ma retraite avec ma tribu , en bonne santé . Habituée à vivre avec peu , les euros miroités me laissent de glace . Ses dernières réformes ont d'ailleurs fini de mettre sur la paille ceux qui n'avaient déjà pas grand-chose . Maintenant , le même s'attaque aux CDD quand il fut un temps où ceux çi étaient préconisés . Décidément , on nous malmène en permanence ... Les sans-emplois passent pour des fainéants . Politicien , c'est pas un métier, .
Le problème, c'est que si, justement, c'en est un, et très lucratif...
On pourrait avoir à la tête du pays des personnes motivées par le bien être de la population, qui s'engagent parce qu'il a envie que tout soit bien dans son pays...
Au lieu de ça, on a des personnes qui se forment pour occuper le poste parce qu'il apporte argent et pouvoir, tout simplement, de la même façon qu'ils auraient fait des études de dentiste parce que ça rapporte...