Il pourrait être le douzième cas reconnu d'erreur judiciaire en France depuis 1945. Farid El Hairy a 17 ans en 1998 quand il est accusé de viol par une adolescente de 15 ans. Pour cela, il sera condamné. Sauf qu'il y a quelques années, la jeune fille, devenue une jeune femme, mère de famille, a écrit à la justice pour avouer qu'elle avait menti. Jeudi matin 8 décembre, Farid El Hairy était devant la cour de révision pour demander sa réhabilitation.
La plaignante se dit prête à assumer son mensonge devant la justice
Devant les gendarmes, elle est formelle. Il s'agit bien du jeune adolescent. Pendant toute l'instruction, son récit, très détaillé, est jugé crédible par les enquêteurs. Jusqu'à son procès en cour d'assises en 2003, le suspect clamera son innocence. Il est pourtant condamné à 5 ans de prison, dont 4 avec sursis, et inscrit au fichier des délinquants sexuels. Mais en 2017, coup de théâtre. La plaignante écrit au procureur de la République et revient pour la première fois sur ses accusations. Elle rajoute avoir été violée par son frère pendant des années et s'être enfermée dans le déni pour protéger sa famille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pauvre homme accusé à tort.. cette jeune adolescente mérite une peine à l'égale de celle qu'a subie Farid!