Anne-Claire Coudray : "Est-ce que vous êtes préparée à cette nouvelle notoriété."
Indira Ampiot : "Oui et non. En me lançant dans cette aventure je connaissais les conséquences."
Miss France 2023
Miss France est une compétition qui permet aux femmes de montrer leurs talents et leur potentiel, ce qui soutient la cause féministe. Elle encourage également les femmes à se soumettre à des compétitions et à se battre pour atteindre leurs objectifs dans un contexte sûr et positif !! D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions...
Je suis mitigée ... pas trop d'accord de mettre en avant la plastique de la femme et de les faire défiler comme des bêtes de foire .... d'un autre côté ça fait rêver des jeunes filles alors bravo à Miss France
Pas très concours de beauté, je préfères l'élection de miss vin que j'ai ou voir sur les chaines allemandes. En dehors d'être jolie l'elue doit avoir des connaissance vignicole et d'avoir des base d'anglais pour les représentations internationales.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Miss France est une compétition qui permet aux femmes de montrer leurs talents et leur potentiel, ce qui soutient la cause féministe. Elle encourage également les femmes à se soumettre à des compétitions et à se battre pour atteindre leurs objectifs dans un contexte sûr et positif !! D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions...
Donc pas d'accord .... Tout celà c'est sur le tas que celà se "mesure".... pas dans un défilé de mode ....
Bah pas d'accord... C'est une compétition qui met en avant la plastique de ces jeunes femmes. Le talent et le potentiel, c'est bien secondaire. D'ailleurs pas besoin de défiler en maillot de bain pour montrer son potentiel !
Quand au fait de mettre des femmes en situation de compétition, c'est à l'inverse de la sororité, et donc à l'inverse du féminisme.
Faudrait pas essayer de faire prendre les vessies pour des lanternes...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Quand au fait de mettre des femmes en situation de compétition, c'est à l'inverse de la sororité, et donc à l'inverse du féminisme.
ben non ce n'est pas à l'inverse du féminisme... Les Miss France sont souvent des ambassadrices des droits et causes des femmes, et il y a des femmes qui sont très fières de participer à ces compétitions... Ce n'est qu'une façon différente de promouvoir l'égalité entre les sexes et le respect des droits des femmes !!! et aussi, elles mettent en avant les valeurs et principaux aspects positifs de la France sur la scène internationale… je ne vois rien de négatif dans ce concours...
Alors quand on voit le questionnaire de culture générale qu'elles doivent valider pour présenter leurs candidatures je ne pense pas qu'elles puissent être stupides. Et puis comme dit précédemment elles ont tout de même un rôle d'ambassadrices. L'ennui c'est que comme à peu près tout on sait bien que c'est trafiqué. Ils ne feront jamais gagné une région de "bouseux" si parfaite que soit la candidate.
Si vous voulez vous amuser un de leur test est disponible ici :
ben non ce n'est pas à l'inverse du féminisme... Les Miss France sont souvent des ambassadrices des droits et causes des femmes, et il y a des femmes qui sont très fières de participer à ces compétitions... Ce n'est qu'une façon différente de promouvoir l'égalité entre les sexes et le respect des droits des femmes !!! et aussi, elles mettent en avant les valeurs et principaux aspects positifs de la France sur la scène internationale… je ne vois rien de négatif dans ce concours...
Le principe de la maitrise des femmes dans le patriarcat passe par le fait de les mettre en compétition pour plaire aux hommes. C'est comme ça que les femmes ont été historiquement maitrisées, en leur faisant croire que leur seule raison d'être était de devoir répondre au plaisir des hommes. Je ne parle pas de quelque chose de récent, cela s'est imposé au fil des siècles. En tant que femme, on l'a tellement intériorisé qu'on ne s'en rend même plus compte. Justement parce que c'est une tradition, et cette tradition, qu'on le veuille ou non, c'est la tradition de la beauté de la femme pour plaire aux hommes, donc de la femme-décoration, donc de la femme-objet.
Dans le cas de la manifestation des concours de beauté, on ne peut vraiment pas dire qu'on "voit des femmes objet partout" puisque c'est le symbole même de la promotion de la femme objet, le moment où cela est le plus plébiscité !
Dans "concours de beauté" il y a "concours" et il y a "beauté", ça ne peut pas être plus clair. Quand au fait qu'il faut qu'elles soient aussi de bonne moeurs et méritantes, c'est aussi un héritage du passé qui demandait aux femmes de rester à leur place pour ne pas faire d'ombre aux hommes...
Donc une compétition autour de la beauté des femmes, c'est forcément quelque chose de très ancré dans cette idée que les femmes ne sont là que pour plaire aux hommes. Le fait qu'elle soient obligées de se présenter en petite tenue le prouve.
Cela n'empêche pas que les femmes qui concourent soient fières de gagner, et qu'elles se portent ambassadrices de leurs couleurs. Elle sont sans aucun doute de bonne foi, et je pense même que les organisateurs et même les spectateurs sont de bonne foi.
Le principe d'une idée intériorisée, c'est justement qu'on ne s'en rend pas compte.
Par contre, je ne vois vraiment pas comment ça pourrait promouvoir l'égalité entre les hommes et les femmes, étant donné que ce genre d'élection avec des hommes est rarissime, et ne génère que très peu d'audience. On peut d'ailleurs se demander pourquoi : peut-être parce que le public féminin ne prend pas les hommes pour des décoration comme le fait le public masculin avec les femmes... Donc pas de demande, pas de spectacle...
De plus, quand elles sont élues, ces femmes ne seront là que pour défendre des intérêts commerciaux, comme cela est noté dans leur contrat (donc un peu d'argent pour elles mais beaucoup de gros sous qui vont aller dans les poches déjà remplies de grands patrons, majoritairement des hommes). Elle ne risquent pas de promouvoir une association féministe car il leur est interdit de faire de la politique.
Voilà ce que je pense personnellement du principe de cette émission, mais dans les fait, cela me laisse aussi indifférente que le foot. Je ne m'y intéresse pas parce que je crois que c'est quelque chose qui ne mérite pas d'attention et qui devrait être oublié pour les raisons que je viens de citer. Je suis convaincue qu'un jour ou l'autre, ça tombera en désuétude tout seul, quand les gens finiront pas se rendre compte à quel point ça véhicule des principes rétrogrades. Ca viendra forcément...
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Je suis en partie d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce genre de concours est encore une histoire de gros sous et n'amène rien de positif à la condition de la femme, mais je peux comprendre qu'une certaine catégorie de personnes puissent rêver face à ce pseudo conte de fée, il en faut pour tous les goûts ...
Dans le cas de la manifestation des concours de beauté, on ne peut vraiment pas dire qu'on "voit des femmes objet partout" puisque c'est le symbole même de la promotion de la femme objet, le moment où cela est le plus plébiscité !
C'est drôle … je n'est pas ce ressenti-là... ça peut donner cette impression, mais je vois ça comme un événement destiné à promouvoir la beauté féminine et à offrir des opportunités aux femmes… Il s'agit donc d'un moyen de célébrer et de valoriser les femmes plutôt que de les réduire à des objets !!
Majorelle a écrit:
Le principe d'une idée intériorisée, c'est justement qu'on ne s'en rend pas compte.
Et donc elles ont intégré ce concours de manière inconsciente et sans en avoir un réel sentiment ou une réflexion consciente ? là, tu rabaisses ces femmes en fait !! quand j'ai passé le concours de duchesse d'Alençon, j'étais toute consciente et non manipulée, car c'était un choix de ma part!!
Majorelle a écrit:
elles sont élues, ces femmes ne seront là que pour défendre des intérêts commerciaux, comme cela est noté dans leur contrat (donc un peu d'argent pour elles mais beaucoup de gros sous qui vont aller dans les poches déjà remplies de grands patrons, majoritairement des hommes).
Pas faux !!, c'est vrai qu'elles représentent des intérêts commerciaux, mais on peut voir ça autrement que leurs contrats sont là aussi pour soutenir la prise de conscience des femmes et pour promouvoir l'égalité des chances entre les sexes.. De plus, une partie des bénéfices générés par la compétition est destinée à soutenir des projets charitables et à financer des causes pour lesquelles les Miss France se manifestent…
je ne pense pas que ça tombera dans l'oublie... plutôt, il va évoluer comme il la prouvé auparavant... regarde en arrière les 1ers concours ? Ces concours futurs s'adapteront aux besoins de la société et de la culture du moment...
Et donc elles ont intégré ce concours de manière inconsciente et sans en avoir un réel sentiment ou une réflexion consciente ? là, tu rabaisses ces femmes en fait !! quand j'ai passé le concours de duchesse d'Alençon, j'étais toute consciente et non manipulée, car c'était un choix de ma part!!
Intérioriser un fonctionnement, parce qu'on fait partie d'une société qui valorise ce fonctionnement, ce n'est pas du tout être idiot ou manquer de réflexion, ça n'a rien à voir. Cela veut dire qu'on est tellement habitué et formaté à ce fonctionnement qu'on l'accepte comme quelque chose de normal.
En fait c'est une réaction humaine normale et on le fait tous, qu'on soit intelligent ou pas. Tout ce qui concerne notre société, le monde dans lequel on nait, est intégré dans notre cerveau en dehors de toute notion d'intelligence. C'est pour ça que dans d'autres pays qui ont des pratiques complètement différentes des nôtres, les gens trouvent ça normal, même si ça nous choquerait parce qu'on a pas grandit dans le même formatage.
C'est effectivement une forme de manipulation, mais faite par tout le monde et sur des siècles. Personne ne peut y échapper.
Dans le cas des femmes, de la façon dont elles sont traitées et de leur place dans la société, il faut se pencher sur l'histoire, entre autre à partir du code Napoléon, pour voir comment cette place a été dégradée sciemment. Beaucoup de choses ont découlées de ces décisions politiques de cet époque et sont devenues normales.
On n'en est qu'au début de cette prise de conscience. Effectivement, comme ça bouscule ce qu'on trouve "normal", cela dérange.
Mais beaucoup d'évolutions se sont faites comme ça...
Lydie a écrit:
mais on peut voir ça autrement que leurs contrats sont là aussi pour soutenir la prise de conscience des femmes et pour promouvoir l'égalité des chances entre les sexes..
Je veux bien que tu m'expliques ça, en quoi est-ce qu'une Miss soutient l'égalité entre les sexes ?
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Je veux bien que tu m'expliques ça, en quoi est-ce qu'une Miss soutient l'égalité entre les sexes ?
Tout simplement en s'engageant à encourager des messages forts à traiter les personnes de tous genres de manière équitable... en offrant des opportunités de leadership pour les femmes.... en soutenant des initiatives qui visent à créer un monde plus égalitaire pour les sexes, et en célébrant des modèles féminins puissants et positifs!!
Tout simplement en s'engageant à encourager des messages forts à traiter les personnes de tous genres de manière équitable... en offrant des opportunités de leadership pour les femmes.... en soutenant des initiatives qui visent à créer un monde plus égalitaire pour les sexes, et en célébrant des modèles féminins puissants et positifs!!
Bah peut-être, mais j'ai jamais vu une Miss qui faisait ça...
Bien sur, on peut se servir de sa notoriété, d'où quelle vienne, pour véhiculer ce message, mais avec les contraintes qu'ont les Miss (qui leur demande l'inverse), c'est pas gagné...
Elles peuvent tout au plus décider, grâce à leurs gains et notoriété, de vivre libre, et de s'affranchir de certains codes néfastes à l'égalité, ça pourrait servir d'exemple.
Mais pas besoin de passer par un concours qui véhicule une image inverse pour être un exemple de liberté, ont peut toutes et tous le faire !
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
ah ma Véro !! bah ! Je crois que je vais arrêter là notre discussion... très intéressante d'ailleurs !! je te remercie et je laisse ma place à vous autres…