Ce samedi à 20 heures, Emmanuel Macron présentera pour la sixième fois ses vœux aux Français.
Revenant sur les réussites de ces derniers mois et les perspectives des futurs, le président aura surtout à cœur de "délivrer un message d'unité et de confiance".
Emmanuel Macron abordera également l'avenir, mais pas en détails. S'il dira quelles sont ses intentions et ses grands projets pour 2023, pas question par exemple de décrire précisément les contours de la future réforme des retraites, ce que fera la Première ministre le 10 janvier prochain. Il devrait en revanche rappeler son souhait de réformer en profondeur le marché du travail, indiquer que le réchauffement climatique fait toujours partie de ses préoccupations, tout comme la réforme de l'Éducation et de la Santé. Les professionnels de santé, en difficulté face à la triple épidémie qui sévit actuellement, seront d'ailleurs parmi les premiers à recevoir les vœux du chef de l'État au début du mois de janvier.
Moi, ces vœux, j'aurais voulu entendre que va-t-il faire pour la relance économique, la lutte contre le changement climatique, la santé et la sécurité des citoyens, la sécurité et la stabilité internationales, la modernisation des infrastructures et des services publics, la lutte contre la pauvreté et l'inégalité, la promotion de l'égalité des sexes et des droits des femmes, la protection des droits de l'homme et des minorités, la protection de l'environnement et la préservation des ressources naturelles, la promotion de l'éducation et de la formation, la sécurité des frontières et la lutte contre l'immigration illégale, la promotion de la diversité culturelle et la lutte contre le racisme et la xénophobie, la promotion de la paix et de la sécurité internationales, la lutte contre le terrorisme et la radicalisation, la promotion de la coopération internationale et la mise en œuvre de l'accord de Paris sur le climat… voilà un récapitulatif des demandes de 2022 !! son discours était insipide et ennuyeux ! Il n'a rien apporté qui puisse nous donner le sourire ou l'espoir d'un "demain" meilleur !!
C'est bien de rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais là c'était beaucoup lui demander ... bon il lui reste 4 ans pour y penser
Moi, ces vœux, j'aurais voulu entendre que va-t-il faire pour la relance économique, la lutte contre le changement climatique, la santé et la sécurité des citoyens, la sécurité et la stabilité internationales, la modernisation des infrastructures et des services publics, la lutte contre la pauvreté et l'inégalité, la promotion de l'égalité des sexes et des droits des femmes, la protection des droits de l'homme et des minorités, la protection de l'environnement et la préservation des ressources naturelles, la promotion de l'éducation et de la formation, la sécurité des frontières et la lutte contre l'immigration illégale, la promotion de la diversité culturelle et la lutte contre le racisme et la xénophobie, la promotion de la paix et de la sécurité internationales, la lutte contre le terrorisme et la radicalisation, la promotion de la coopération internationale et la mise en œuvre de l'accord de Paris sur le climat… voilà un récapitulatif des demandes de 2022 !! son discours était insipide et ennuyeux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] présidente !!!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
oui en 2023 l'effondrement ; mais de la france insoumise
... ça c'est déjà fait !
Pour le reste ( voeux du Président ) ... comme tous les " voeux" des Présidents depuis des décennies ... ce ne sont que des paroles ...à chaque fois critiquées !
C'est ça la France
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Des-notes-de-moi
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
oui en 2023 l'effondrement ; mais de la france insoumise
... ça c'est déjà fait !
Pour le reste ( voeux du Président ) ... comme tous les " voeux" des Présidents depuis des décennies ... ce ne sont que des paroles ...à chaque fois critiquées !
C'est ça la France
Les voeux des Présidents sont une tradition qui remonte à des décennies. Chaque année, le Président s'adresse à la nation et exprime ses voeux pour l'année à venir. Ces voeux sont généralement optimistes et remplis d'espoir, mais ils sont souvent critiqués par ceux qui les entendent.
Les critiques des voeux des Présidents sont variées. Certains disent que les voeux sont trop optimistes et ne reflètent pas la réalité. D'autres disent que les voeux sont trop vagues et ne sont pas suffisamment spécifiques pour être utiles. D'autres encore disent que les voeux sont trop politiques et ne sont pas assez axés sur les problèmes réels auxquels la nation est confrontée.
Malgré ces critiques, les voeux des Présidents sont une tradition importante qui permet aux citoyens de se sentir connectés à leur gouvernement et à leurs dirigeants. Les voeux sont une occasion pour le Président de partager ses espoirs et ses aspirations pour l'avenir de la nation et de rassembler les citoyens autour de ces idéaux.
Bien que les voeux des Présidents soient souvent critiqués, ils sont une partie importante de la culture politique française et continueront à être une tradition pour les années à venir.
c'est clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si Emmanuel Macron ne présentait pas ses vœux aux citoyens français, ce serait très mal perçu comme une absence de respect pour une tradition ancrée dans le pays et qui fait partie intégrante de la culture en France !!