Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique vous êtes moins atteints ? (...) moi, je me sens menacé de la même manière quand c’est en Iran, ou en Ukraine (...) une guerre, c’est l’humanité qui sombre, même quand c’est à l’autre bout du monde", avant d'ajouter : "On se rappelle que l’homme est capable d’envahir, d’attaquer des civils, des enfants. On a l’impression qu’il faut attendre l’Ukraine pour s’en rendre compte".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: mais que vont-ils cherchaient à polémiquer ? perso, je comprends qu'il peut croire que l'Ukraine n'a pas été une grande surprise pour lui en raison de son lien familial avec l'Afrique... nous sommes tous conscients que les hommes sont capables de commettre des atrocités, de s'en prendre à des civils et à des enfants... malheureusement, il semble que nous devions attendre que des conflits éclatent en Ukraine pour nous en rendre compte !!
Ce qu'il dit n'est pas faux, on s'émeut pour l'Ukraine alors que dans les pays plus lointains en guerre, il y a aussi largement de quoi s'émouvoir.
Mais l'un n'empêche pas l'autre et je ne trouve pas que ce soit une polémique utile. C'est humain d'être plus touché par ce qui est plus proche, on ne changera jamais ça parce que c'est la nature humaine. Et si on peut déjà aider ceux qui sont proches, et que le monde entier faisait de même, ça serait mieux pour tout le monde !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Oui, il a fait une belle gaffe.... C'est triste de dire de telles paroles, C'est oublier nos soldats et nos engagements auprès des pays africains et pas que militaires, mais pour les aides apportées par les organismes humanitaires... (suis en colère, un peu tout de même...)
c'est vrai, nos soldats militaires ont payé un lourd tribu au Mali, pour les Ukrainiens cela risque de coûter cher mais aucune victime côté français! Quand donc l'humain cessera de déclencher des guerres où qu'elle soit ....
Oui, il a fait une belle gaffe.... C'est triste de dire de telles paroles, C'est oublier nos soldats et nos engagements auprès des pays africains et pas que militaires, mais pour les aides apportées par les organismes humanitaires... (suis en colère, un peu tout de même...)
Oui , enfin l'Afrique rapporte tellement à certains français, nos militaires sont là-bas pour préserver les filons (sans jeux de mots) Pour l'Ukraine certains rèvent d'y implanter leur entreprise, faut donc montrer qu'on les soutient! Les populations, d'un coté comme de l'autre....bof elle leur coute!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Luna
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai beaucoup milité dans mon 93.... et suis mère et Grand-mère de militaires... donc je ne rentre pars dans cette polémique... et je reste l' associative et la militante, celle qui organisa quelques convois au Burkina par ex... donc oui, une colère car nous n'oublions pas les peuples qui souffrent en France et je suis fière de cette solidarité !
Il ne devient plus très drôle ce monsieur. Qu’il retourne vite aux États Unis ou il vit depuis plusieurs années. Peut-être du buzz pour la sortie de son film ou pour ne pas se faire oublier !
Est-ce qu'il ne parlait pas plutôt de l'intérêt des médias, et donc de la population ? Car de ce point de vue, c'est quand même vrai qu'on entend beaucoup plus parler de l'ukraine que des autres guerres...
Puck
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Dans sa phrase il dit « les gens » il n’a pas dit par exemple … vous les médias ou vous les journalistes etc… S’il s’est mal exprimé c’est ennuyeux quand on parle a des médias
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Les conflits d'Afrique durent depuis des décennies... Faut-il s'émouvoir chaque matin pour ces faits... Est-ii lui-même très concerné? Je n'en suis pas sur, c'est sur le moment de la promotion du film...
Je trouve ça injuste que l'on boycott le film d'Omar Sy à cause de son interview polémique !! pour moi, il serait préférable de se concentrer sur la qualité du film et de laisser les gens apprécier le travail d'Omar Sy, plutôt que de boycotter son film à cause d'une simple interview !! cette polémique lancée sur les réseaux sociaux, reprise par l’eurodéputée Nathalie Loiseau et largement relayée par l’extrême droite et la fachosphère !!
"Il y a des gens qui attaquent Omar Sy parce qu’il a dit un truc aussi banal que « les guerres quand elles sont loins on s’en bat plus les couilles que quand elles sont proches de chez nous » ? Dites tout de suite que vous n’aimez pas que des noirs s’expriment ça ira plus vite"
Je suis d'accord avec ce tweet. Dès qu'il s'exprime les gens lui sautent dessus. On ne parle pourtant pas d'un type violent et mal elevé qui cherche à faire le buzz.