Pantin devient Pantine: son maire convaincu que "ça fait avancer la cause de l'égalité homme-femme"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : donc, le maire de Pantin, Patrick Jarry, modifie le nom de la ville en " Pantine " est une mesure symbolique visant à promouvoir l'égalité des sexes !! Il veut par ce geste soutenir et encourager l’égalité entre les hommes et les femmes ne se limitent pas à un changement d’orthographe ..... êtes-vous d'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires.....
Je ne sais pas trop si on peut genrer une commune en fait...
J'aurais trouvé ça débile si il avait ça pour toujours mais dans ce cas c'est pour une durée de un an. Alors ça signifie que c'est vraiment pour la symbolique pas parce qu'il s'en fout d'atrophier l'identité de sa commune.
Un p'tit rigolo qui ne sait pas comment s'y prendre pour que l'on parle de Pantin... Est-ce que celà fera avancer la cause des femmes..... pas sure du tout, ça risque plutôt de les desservir
J'ai cru que c'était une blague quand je l'ai entendu, bon ça fait de mal à personne mais pas grand chose si ce n'est rien au combat de l'égalité homme/femme ... ça fait surtout un peu de pub pour Pantin et son maire
Bon en fait, c'est juste un symbole pour une année, à ce que j'ai entendu ce midi aux infos... il dit : "que cette initiative permettra à la ville d'être reconnue en tant que communauté inclusive et diversifiée. Il a également précisé que le changement est une question de féminisme et de conscience sociale, et non une simple décision linguistique." Au moins on ne peut pas lui reprocher cette belle intention... certes, je ne suis pas que ça va influencer des réfractaires au genre, mais je le félicite pour cette belle initiative
Ah bon ??? le maire de Pantin, ne propose pas quelque chose de ridicule qui puisse le traiter de "fou" en proposant le changement de l'orthographe de la ville de Pantin à Pantine. Il considère cela comme un geste pour lutter contre l'inégalité entre les sexes .....
Bah si cet homme y voit un symbole fort, c'est son opinion et il a le droit. Je ne vois vraiment pas en quoi cela peut justifier des insultes. Ça ne mérite pas ça, même si c'est pas sûr que ce soit très utile...
Comment on va alors traiter ceux qui font quelque chose de vraiment grave ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Cela oblige des milliers de gens a changer leur adresse. La c....... n'a plus de limites dans ce pays. Mais il est vrai que l'exemple vient de haut.
Alors que je te rassure… aucune plaque ville rue etc. de changer, aucune adresse, etc. ne seront changées ! lit bien ce que j'ai écrit... c'est symbolique !!
ça ne me choque pas du tout.... Un symbole si ça fonctionne ... pour autant je pense à mes grand-parents "Pantinois" ils auraient apprécié le sens du message lancé... Mais je me dis dans ma petite tête : va-t-il ce Mr le Maire égaliser les salaires hommes/femmes de ces employés pour cette juste cause ? ??
ça ne me choque pas du tout.... Un symbole si ça fonctionne ... pour autant je pense à mes grand-parents "Pantinois" ils auraient apprécié le sens du message lancé... Mais je me dis dans ma petite tête : va-t-il ce Mr le Maire égaliser les salaires hommes/femmes de ces employés pour cette juste cause ? ??
Oui, voilà une bonne réflexion!! en effet, il aurait mieux fallu, à ce moment-là, qu'il y ait des mesures concrètes pour promouvoir l'égalité des sexes et encourager l'émancipation féminine, au lieu de simplement changer le nom d'un personnage pour le rendre plus féminin !!!
Saluons déjà l'effort fait , plutôt que de médire sur ce qu'il aurait pu faire d'autre C'est certainement dérisoire pour beaucoup . Mais combien d'entre nous en font plus ?
Lydie a donné un avis positif
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est vrai ^^ J'ai même trouvé ça choquant à la lecture . Pourtant , après réflexion , c'est devenu "... et pourquoi pas ..." Le raisonnement dérange . Et tout ce qui est dérangeant m'oblige à penser autrement .
Le problème c'est que c'est un coup de pub médiatique seulement. Mais l'idée d'être maire et de vouloir manifester par un symbole qu'on est pour la lutte pour l'égalité des droits, pourquoi pas... ?
Je pense quand même que à sa place, j'aurais trouvé autre chose de plus concret...
poussinfanget
Merci de votre amitié
S'il avait décidé que, dans sa commune, les femmes employées dans sa mairie auraient touchées exactement le même salaire que leurs collègues masculins, alors là, oui, pour le coup, il ne se serait pas couvert de ridicule. Mais pour prendre une telle mesure non discriminatoire il faut avoir autre chose dans le cerveau qu'un minuscule petit pois.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Hilda
Merci de votre amitié