Dès septembre 2023, tous les collégiens de 6e auront ainsi soit une heure de soutien pour les plus en difficulté, soit une heure d'approfondissement pour les plus à l'aise.
[..]
Dès septembre, tous les collégiens de 6e auront ainsi soit une heure de soutien pour les plus en difficulté, soit une heure d'approfondissement pour les plus à l'aise. Dans l'idéal, les élèves seront répartis en petits groupes et selon leurs niveaux, déterminés d'après leurs notes de l'année passée en CM2 et d'après les évaluations nationales qu'ils passeront à la rentrée. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bah ! possible que les heures supplémentaires de math et de français puissent aider les élèves de sixième à progresser, mais cela n'est pas forcément la meilleure solution !! pour moi, le redoublement d'une année en CM2 peut offrir aux élèves plus de temps pour comprendre les concepts et s'améliorer...
Je doute qu'après leur journée de travail à l'école ils aient vraiment envie de faire une heure de plus ... je pense qu'il faut plutôt reprendre l'organisation des cours dans leur globalité au lieu d'en rajouter !
Et surtout qu'ils sortent du primaire avec de meilleurs bagages... donc le redoublement, qui n'est pas en soit une tare, mais au contraire un + pour aider les élèves a mieux affronté le collège !
Dès septembre 2023, tous les collégiens de 6e auront ainsi soit une heure de soutien pour les plus en difficulté, soit une heure d'approfondissement pour les plus à l'aise.
......Et si celà se faisait pendant le temps ordinaire de l'école? Je n'ai rien contre les promenades dans la nature, mais savoir lire, écrire et compter, ça c'est important. Plutôt que de faire des heures sup" ...
Et surtout qu'ils sortent du primaire avec de meilleurs bagages... donc le redoublement, qui n'est pas en soit une tare, mais au contraire un + pour aider les élèves a mieux affronté le collège !
Tout à fait d'accord !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Dans l'education il est tout a fait anormal d'être obligés de donner des cours en suppléments pour cause de retard... Peut-être faudrait-il donner des cours plus ""comme il y a un demi-siècle""... plus "approfondis"... Un enseignement de qualité... n'est-ce pas la moindre des choses ....... afin d'éviter les """heures supp"""" de cours !
Tous les éléves n'ont pas le même rythme d'apprentissage. Il y en aura toujours qui auront besoin d'un peu plus ou qu'on leur réexplique d'une autre façon.
Le gros soucis de l'école, à mes yeux, c'est justement de partir du principe que rien ne doit être personnalisé et tout doit être uniformisé. Il y a un programme à faire sur une année coûte que coûte. Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas tout de suite.
L'avantage de soutien aussi c'est que ça permet de faire ses devoirs. Les devoirs à la maison de base je trouve ça honteux. Rien que pour ça je suis heureuse d'être sortie de ce système.