Le Sénat a adopté une proposition de loi votée par l’Assemblée, dont les six articles visent à encadrer l’activité des moins de seize ans sur les plateformes en ligne comme YouTube, Instagram ou TikTok. Cette « nouvelle forme d’entrepreneuriat et d’expression artistique » sera soumise à autorisation préalable auprès de la commission des enfants du spectacle, comme pour les petits acteurs ou mannequins. Les horaires et temps de tournage seront encadrés de la même façon et la rémunération des contenus par la publicité en ligne ou le placement de produit sera bloquée auprès de la Caisse des dépôts et consignations jusqu’à la majorité des enfants. Le non-respect de ces obligations de la part des représentants légaux pourra être puni de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende. Dernier point important sur lequel le Sénat est venu mettre l’accent : le droit de retrait par les enfants des contenus qu’ils ont produit. Les plateformes devraient garantir de faire appliquer ce droit à l’oubli de façon systématique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, je ne suis pas pour l'utilisation des enfants à des fins annonceurs!! je suis d'avis que les enfants ne devraient pas être exploités pour leurs "talents" ... ils devraient être protégés et encouragés à grandir de manière saine et équilibrée avec des parents responsables et protecteurs... pour moi, les enfants ne sont pas des produits promotionnels et ils ne devraient pas être traités comme tels !!
Deux cas de figure, ou les parents cautionnent leurs enfants influenceurs, ou tout simplement ils ne suivent ni ne s'intéressent à ce que font leurs enfants sur internet ? Dans un cas comme l'autre c'est vraiment grave !
ne mélange pas tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].. la différence entre un enfant influenceur et un enfant qui fait de la publicité est que, alors que la publicité vise à promouvoir un produit spécifique, l'influenceur utilise sa plateforme pour promouvoir des idées, encourager d'autres personnes ou simplement partager des informations…
et pour ces enfants influenceurs, les parents devraient être conscients des risques encourus et prendre des mesures pour garantir que leur enfant reste à l'abri des prédateurs et des entreprises qui pourraient tenter de l'exploiter.....
et pour ces enfants influenceurs, les parents devraient être conscients des risques encourus et prendre des mesures pour garantir que leur enfant reste à l'abri des prédateurs et des entreprises qui pourraient tenter de l'exploiter.....
souvent les prédateurs sont les parents
légalement c'est à eux de gérer l'argent gagné par les enfants jusqu'à leur majorité
et souvent à ce moment là il ne reste pas grand chose
Les enfants influenceurs et les enfants acteurs, c'est pas tout à fait la même chose, mais il y a des similitudes. La différence est quand même que influenceur, ça peut être tous les jours.
Ce n'est effectivement pas la place des enfants, mais je ne vois pas trop comment on pourrait empêcher. Donc c'est bien que ce soit à minima cadré.
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour les enfants acteurs, c'est le plus souvent les parents, fiers de leurs petits, qui les poussent et les inscrivent pour paraître dans les pubs ou les films.
Il y a une différence entre un enfant dans une oublicitè ou un film. Ils sont souvent choisi avec un casting. Tant dit que les jeune qui font des vidéos sur un internet pour infkuencer l'utilisateur c'est différent. Ils font pour dire un message et changer d'avis pas juste faire acheter un produit