Une enseignante de 50 ans a été poignardée à mort en plein cours, par un élève, au lycée Saint-Thomas-d'Aquin de Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ce que l'on sait.
En milieu de matinée, ce mercredi 22 février 2023, une professeure d'espagnol a été poignardée à mort, au lycée privé Saint-Thomas-d'Aquin de Saint-Jean-de-Luz. Selon nos confrères de BFM TV, un élève âgé de 16 ans a sorti un couteau de son sac pour poignarder son enseignante. Interpellé, il aurait dit être "possédé" après les faits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je n'en reviens pas!! Une ville si calme!! toutes mes pensées vont à la famille de l'enseignante
Les jeunes actuels ont tendance à envoyer leurs parents sur les roses. Et du côté parent beaucoup n'arrive plus avoir de l'autorité sur leurs enfants. La remarque de papacoz est pas fausse.
A la réflexion ce n'était absolument pas prévisible.
Mais plutôt qu'une minute de silence je pense que le ministre de l'éducation devrait affréter un psychologue à chaque établissement scolaire avec un suivi régulier. Pour les élèves mais aussi pour les profs.
On compte 59 650 écoles et établissements dans le 2nd degré,dont : 48 950 écoles. 6 950 collèges. 3 750 lycées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer