Un drame est survenu en gare de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) jeudi 23 février 2023 en début de soirée. Comme le relate Le Parisien , deux hommes ont essayé de voler le sac d’une personne qui attendait son train sur le quai. Pour une raison encore inconnue, l’un d’eux est tombé sur les voies. Percuté par un TGV, il n’a pas survécu.
[...]
La victime du vol de sac serait également en garde à vue pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Plusieurs témoins ont été entendus par les enquêteurs. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; et la victime est inculpéeAutrefois on disait : ce sont les risques du métier. Aujourd’hui j’ai bien peur que la personne qui s’est défendue seule contre deux agresseurs ait en plus des ennuis judiciaires. J’espère de tout cœur que non !!
Ah bon, le 2ème voleur aurait poussé son comparse alors ? Je ne comprends pas pourquoi il est accusé de "violences ayant entrainé la mort ... " ? Triste pour l'autre agresseur, c'est chez payé !
C'est aberrant, quand même... enfin de compte faut se laisser dépouiller, violenter maintenant... là c'était un train et sur le bord d'une route, c'est aussi un danger avec les véhicules roulants... Donc on est battu d'avance... super la Justice. !
On en sait un peu plus mais pas trop Source : Le Parisien
Il sera très difficile de voire réellement les responsabilités vu qu'un RER est passé pile devant la caméra qui avait le meilleur angle juste au moment du drame...
Le gars est ressorti libre. Il ne devrait vraisemblablement pas être inquiété, parce l'enquête conclura à un accident et il était en situation de légitime défense...
Mais bon c'est normal qu'il y ait enquete.
En France la légitime défense c'est normal, pour protéger l'intégrité physique et/ou les biens de soi-même ou d'autrui. Jamais la Loi ne sera contre vous si vous en faites usage
Par contre faut que ce soit proportionné... Et dans le cas où un drame comme celui ci arrive, il fait bien qu'on confirme que c'était bien accidentel et que la personne n'ait pas voulu se faire vengeance elle même en provoquant le décès de son voleur