Un chauffeur Uber a refusé l'accès à son véhicule à Anthony, un non-voyant accompagné de son chien-guide. Il a même violemment agressé cet homme devant sa fille de 4 ans. Anthony a porté plainte pour "violences sur personne vulnérable". Il témoigne ce lundi pour "RMC s'engage pour vous".
Citation :
“Monsieur, je suis avec ma petite fille de 4 ans que je dois emmener à l’école. Je suis non-voyant. C’est un chien-guide, vous êtes obligé de me prendre”, indique-t-il au chauffeur qui lui répond. “Non, je suis désolé. Sur l’application, je peux faire le choix de ne pas vous prendre”, affirme-t-il.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : malheureusement, il semblerait que l'intolérance envers les handicapés soit de plus en plus courante !! non seulement un chauffeur Uber a refusé à Anthony, un non-voyant accompagné de son chien-guide, l'accès à son véhicule, mais certains restaurants refusent également l'accès aux chaises roulantes... quelque soit leur nationalité, les personnes handicapées sont victimes de moqueries, que ce soit à l'école ou dans la rue. ... c'est une honte, car personne ne demande à être handicapé et ça peut arriver à tout le monde suite à une maladie, à un accident de travail ou à un accident de voiture
voilà encore une triste réalité de la Société dans laquelle nous vivons !!! malgré toutes les assemblées pour la Fraternité... la Tolérance etc... ! hé ben ! "les esprits restent bien fermés " ... le chacun pour soi domine encore et toujours ! ( il suffit de voir ce qui se passe dès que l'on parle de grèves... les gens se ruer à tout dévaliser... ! ensuite c'est à cause de ces gens là qu'il y a pénuries... franchement toujours autant de cons )
Moi non plus je ne vois pas le rapport avec les grèves, en effet...
Ce chauffeur a été suspendu et c'est très bien..je suis doublement offusquée qu'il avait sa petite fille de 4 ans avec lui. Quelle image de non tolérance a montré ce chauffeur, j'ai honte pour lui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est simplement scandaleux, sur la vidéo on le voit se faire bousculer par le chauffeur, sa petitoune a certainement été choquée.
Maintenant, je vous dirais (mais là ça n'a rien à avoir avec cette histoire) certains chauffeurs de Taxi sont des "durs à cuire" quant au moyen de paiement qu'ils acceptent.
Chaque fois que je monte dans un taxi, je pose la question "Vous prenez les cartes bancaires" et deux ou trois fois il m'est arrivé que le chauffeur me dise "Vous ne pouvez pas retirer dans un DAB ?"
Mais, vous savez, je suis du sud, et dans le sud on est du genre têtus, alors je lui répond que non, et... comme par magie à la fin de la course il sort son terminal.
00
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai juste ajouter l'image des grèves que j'ai d'ailleurs mis entre parenthèses pour "compléter" le comportement égoïste et intolérant de notre société qui coïncide bien avec ces réactions envers les handicapés... ! je voulais simplement évoquer le comportement de notre Société !!!
il y a que vous deux qui n'avez pas vu le rapport ! Greg a compris ! à chacun sa façon de comprendre... !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la vie avec un handicap est loin d'être facile, tout d'abord à cause du handicap, puis à cause de la non acceptation.
Bien dit ...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Ysabelle a donné un avis positif
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
J'ai moi-même vécu un handicap physique "au niveau du visage " je sais ce quel'on peut ressentir même à travers des regards ou des sourires cachés... voir des allusions et des mots blessants ! Oui dès que nous sortons "des clous" on passe pour certaines mentalités à des êtres venus d'une autre planète !
Il a raison de porter plainte contre le chauffeur. Déjà on s'attaque pas à une personne qui peut pas se défendre et en plus devant les yeux de sa fille et le chien.
Petite parenthèse sur les personnes handicapées en Suisse. Depuis 20 ans il existe des lois sur les droits des personnes vivant avec un handicape. Cette semaine a débat dans les chambre fédéral a eu lieu sur la reconnaissance de la langue des signes pour qu'elle devienne officielle. Ce qui signifie par exemple les messages officiels à la TV seront automatiques traduit en langue des signes et en tenant compte de la langue parlée par le politicien. Toujours dans ce paquet de loi, une obligation d'adapter les lieux officiels (exemple mairie) avec des rampes ou des assensseurs pour les personne à mobilité réduite pareil pour les gare. Aussi les transports publics doivent être aussi accessibles. Pour les aveugles et malvoyant une inscription en braille ou bien des annonce sonore dans les transports
La liste est encore longue. Je vais m'arrêté là pour ce soir
Salutation depuis la Suisse
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Il a raison de porter plainte contre le chauffeur. Déjà on s'attaque pas à une personne qui peut pas se défendre et en plus devant les yeux de sa fille et le chien.
Petite parenthèse sur les personnes handicapées en Suisse. Depuis 20 ans il existe des lois sur les droits des personnes vivant avec un handicape. Cette semaine a débat dans les chambre fédéral a eu lieu sur la reconnaissance de la langue des signes pour qu'elle devienne officielle. Ce qui signifie par exemple les messages officiels à la TV seront automatiques traduit en langue des signes et en tenant compte de la langue parlée par le politicien. Toujours dans ce paquet de loi, une obligation d'adapter les lieux officiels (exemple mairie) avec des rampes ou des assensseurs pour les personne à mobilité réduite pareil pour les gare. Aussi les transports publics doivent être aussi accessibles. Pour les aveugles et malvoyant une inscription en braille ou bien des annonce sonore dans les transports
La liste est encore longue. Je vais m'arrêté là pour ce soir
C'est déjà le cas en France.... Les mairies doivent adaptater leur ville aux conditions d'accessibilité aux handicapés , comme la langue des signes est reconnue par contre est elle officielle , mais tous les journaux Tv le font et le Président fait traduire ses allocutions en langue des signes et la traduction est faite en dessous de l'image .
Ce chauffeur devait obligatoirement accepter le chien de la personne non voyant. Il a tout faux et tant mieux que ce client ait porté plainte . J'espère que ce pauvre monsieur non voyant aura gain de cause pour le refus et les gestes mal placés et traumatisants.
Il y a peu de risque de voir un chauffeur Uber en Suisse. Cette société est pas autorisée dans de nombreuses villes. Par contre pour les société de taxi agrée, il faut bien préciser lors de la demande d'une course la présence d'un chien de travail ou de compagnie.
Salutation depuis la Suisse
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je pourrait comprendre le chauffeur si vraiment le problème était les poils de chiens dans la voiture , je ne supporte pas non plus les poils de chiens ,chats sur les vétements et dans la voiture , dans mon ancienne vie j'avait 2 labradors et je prennait pas ma voiture pour emmener les chiens , je prennait celle de mon EX
Après si c'est la loi de devoir prendre aussi le chien , et bien qu'il change de métier si ca l'emmerde vraiment .
Louloute
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
ben en fait, c'est inacceptable de refuser des clients à cause de leurs animaux de compagnie... ça pourrait être considéré comme de la discrimination !! de plus, les chauffeurs de taxi doivent être préparés et disposés à accepter tous les clients, quelle que soit leur situation.... je comprends aussi, que les poils d'animaux peuvent être difficiles à gérer, mais cela ne devrait pas être une raison pour refuser des clients, surtout un client aveugle qui fait de paire avec son animal !!! il existe maintenant des aspirateurs de voitures super performants !!
au Japon dans les écoles il y a toujours eu un cour d'apprentissage pour la langue des signes
.J'ai appris la langue des signes par ma maman ,ma grand mère est née sourde muette Et en Belgique il va y avoir deux reconnaissance la langue des signes et des cours de bouddhisme
Qu'est qu'elle a ma tronche elle vous plait pas ma tronche oui ma tronche qu'est quelle à ma tronche J.H. je suis Matrix et je vous surveille Je vous présente mon frère "wicks sur la photo avec maman