Deux hommes contrôlés par les policiers cachaient dans leur sac quatre hérissons, une espèce protégée. Ils ont écopé d’une amende de 400 euros chacun. Ils sont aussi convoqués en septembre devant le tribunal judiciaire d’Évry-Courcouronnes.
Les mis en cause, âgés de 24 et 33 ans, appartiennent à la communauté des gens du voyage. Ils ont expliqué qu’ils étaient en quête de ce petit animal pour les manger. Cette petite boule de poils piquants est un plat culturel, « notamment lors des décès », explique une source policière. Sauf que le mammifère est une espèce protégée. Il est donc formellement interdit de le chasser et de le manger. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne savais même pas que ça se manger!! pauvre p'tites bêtesaprès, on peut se poser la question, pourquoi les gens braconnent et mangent du hérisson plutôt que de la viande de boucherie ?! Il y a peut-être un problème de finance des ménages qui se fait de plus en plus sentir....
C'est une tradition des gens du voyage, comme la dinde de Noël ou l'agneau de Pâques. Le problème c'est que c'est une espèce protégée, donc la tradition est à changer... Et les traditions, quelle qu'elle soit, sont toujours très dures à changer, dans toutes les cultures et même quand il y a une bonne raison...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
En tout cas, chacun a ses propres goûts alimentaires et il n'y a pas de mal à ça et certains aiment bien les escargots aussi, je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]