Eliaou, 18 ans, va tester une nouvelle thérapie permettant d’augmenter de 20 à 30% les capacités intellectuelles des personnes porteuses de trisomie 21
«Si on veut un résultat, il faut prendre un risque. Celui-ci me semble mesuré», nous dit sa mère
Partout dans le monde, des mains se lèvent pour tester ce traitement en Suisse qui montre une amélioration des capacités intellectuelles chez les patients atteints de trisomie 21. Mémoire, attention, repères… Nous avons rencontré Eliaou, un garçon de 18 ans, candidat à ce nouvel essai clinique. source
un joli dessin animé VALENTINA - au cinéma le 22 mars
Citation :
Valentina, adorable petite fille avec trisomie 21, vit mal son handicap, persuadée que cela l'empêche de réaliser son rêve : devenir trapéziste. Du fin fond de sa chambre, au rythme de la musique, Valentina part pour un voyage imaginaire et merveilleux dans lequel elle découvre qu’elle est capable de tout, comme les autres enfants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis heureuse de lire qu'Eliaou va tester cette nouvelle thérapie prometteuse je sais que les personnes atteintes de trisomie 21 peuvent avoir des difficultés à vivre une vie normale et c'est génial que des possibilités de traitement aient été trouvées pour aider Eliaou et toutes les personnes atteintes de trisomie!! Je lui souhaite bonne chance