"Je me suis présentée à l’examen dix fois, et il m’a fallu aussi repasser le Code à trois reprises." C'est ce qu'on appelle la persévérance. Comme rapporté par nos confrères de l'Est Républicain, une femme de 68 ans vient enfin d'obtenir son permis de conduire après une longue série d'échecs.
Léontine, habitante de Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) s'était inscrite à l'auto-école en 2015. Le moins que l'on puisse dire est que cette candidate originaire de Madagascar aura rencontré quelques difficultés pour obtenir son permis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Léontine a enfin réussi à obtenir son permis! elle a travaillé dur pendant 8 ans et investi 11 000 € pour atteindre son objectif. Malgré les multiples échecs, elle n’a jamais abandonné et a finalement obtenu la récompense de ses efforts... elle est prête à rouler dans le monde et à vivre des aventures incroyables !!! elle peut enfin dire :"Je l'ai fait ! Je suis une chauffeuse professionnelle ! "
Je ne pense pas, l'article ne dit pas ! L'article ne le stipule pas mais avait elle du mal à comprendre les questions en français ? etc (mon ex belle mère vietnamienne ne parlait très peu le français le code 20x ; puis conduite ..; elle a eu le code ; et conduis une voiture sans permis du coup) Moi , je dis bravo à cette dame . Je pense que vu son age, elle sera prudente.
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
J'ai mit un an pour avoir mon permis 2 tentatives pour la partie code et aussi 2x pour la pratique. Il fallait vraiment avoir envie d'avoir le permis et être percévérent comme cette dame. Effectivement rien ne dit si elle avait des difficulté avec le français.
Salutation depuis la Suisse
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Je nai qu 'avec l'âge c'est encore plus difficile de le valider ?
Si je devais le repasser, Je pense que je ne l'aurais plus ... ou peut-être que si, avec l'âge on est plus calme, moin brusque... mais le code il faudrait que je le réétudie dans son intégralité sur les panneaux européens... quant à la mécanique, ben là je perds tout ....
A mon avis, elle ne sera pas plus dangereuse qu'une personne trop sure d'elle qui se sent invincible, comme ça arrive souvent.
Il suffit qu'elle ait eu des problèmes avec le français, associé à du stress à l'examen, ou des difficultés de confiance en soi pour qu'on se fasse recaler de façon récurrente. L'examen de la conduite est très mal conçu, et ne reflète pas du tout la capacité à conduire de la personne : on est jugé sur 30 mn, alors que ce devrait être le moniteur qui connait bien son élève qui devrait être en capacité de dire, en prenant le temps, si la personne peut être lâchée sur la route ou pas. Pour moi c'est un apprentissage qui devrait vraiment relever du contrôle continu, plutôt que d'un examen ponctuel.
Puck
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
En plus du stress pour apprendre le code, il y a celui lorsqu'on est au volant et se retrouver aux heures de pointes avec tous ces autos de gens presser de rentrer.
Elle est malgache, elle a eu certainement des problèmes au début de compréhension. Et elle a presque 70 ans aussi, plus on avance dans l'âge aussi et moins un apprentissage est facile
Sans compter aussi le stress comme déjà évoqué. Et je ne lui jetterai pas la pierre parce que c'était mon cas : J'ai loupé la première fois la conduite parce que j'étais trop stressé, ca avait même pas duré 5 minutes... Après en le repassant je l'ai eu sans problème, je conduisait bien mais il fallait que je le passe au moins une fois pour sortir le stress de l'exam... une fois passé, ca a été. Cette conductrice était peut-être aussi trop émotive à l'examen et ca a peut-être duré plus qu'une fois...
Donc bravo à elle pour sa persévérance, qui a payé. Un bel exemple
---
(Bon sinon après avoir dépensé 11.000€ il lui en reste assez pour s'acheter une voiture ? )