Cette levure, qui menace les personnes au système immunitaire fragile, est résistante aux antifongiques. Les États-Unis donnent l'alerte.
Ce champignon, c'est Candida auris, une espèce de levure - c'est-à-dire un champignon unicellulaire - déjà connu depuis plusieurs années. Sa particularité: il se montre particulièrement persistant sur les surfaces - qu'il s'agisse de matériel médical, du sol, des montants du lit ou des draps - mais aussi résistant à la désinfection ou aux produits antifongiques.
Un hôpital de New York a même dû arracher une partie du sol de la chambre d'un patient après son décès pour se débarrasser du champignon, rapportait franceinfo, citant un article du New York Times. À ce sujet, les CDC s'inquiètent d'ailleurs du triplement, en 2021, du nombre de cas résistants aux médicaments antifongiques recommandés pour le traitement des infections à Candida auris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la menace de Candida auris est bien réelle et inquiétante !! j'espère qu'ils prendront des mesures pour nous protéger contre ce champignon résistant et mortel...
Il existe depuis 2021 et ils affolent "les gens" que maintenant même s'il est bien là ... je pense que plus nous avancerons dans le temps , plus il y aura de nouvelles bactéries résistantes à tout antifongiques ou antibiotiques existants ... il faudra en rechercher d'autres ! Puis tout ces traitements que l'agriculture utilise , il faut savoir que plus ou moins notre organisme en absorbe et que celui-ci ne réagit certainement plus comme il le devrait ! Je pense que c'est tout la chaîne de la Vie qui est en transmutation que ce soit de la plus microscopique particule de vie à la plus "grosse" ... ! En attendant , inutile de s'affoler çà ne servira à Rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après la bactérie mangeuse de chair, voilà le champignon résistent. Point commun de ces deux danger, les Etats-Unis. Un pays pas réputé pour son respect de l'écologie et son système de santé catastrophique.