« Tu t’appelles Gérard Depardieu. Tu es mis en examen pour viols et agressions sexuelles. […] Tu dégoûtes, mais le pire, c’est que les Françaises et Français sont encore de ton côté. »
Sur son compte Instagram, la réalisatrice Andréa Bescond, très engagée dans la lutte contre les violences sexuelles, a pris l’habitude d’interpeller le grand public sur des affaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mis en examen pour viol, accusé de violences sexuelles par treize femmes dans une récente enquête de Mediapart, Gérard Depardieu dément tout fait pénalement répréhensible. Mais l’acteur de 74 ans peut-il poursuivre sa carrière comme si de rien n’était ou est-il devenu persona non grata au cinéma ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Depardieu, acteur célèbre et ami de personnalités politiques, est souvent au cœur de controverses et l'une d'entre elles concerne les agressions sexuelles !! l'amitié avec des personnalités politiques ne devrait pas servir de bouclier contre la justice !! l'impunité pour des actes aussi graves que des agressions sexuelles est inacceptable et contribue à perpétuer une culture du silence et de la peur.....
SUIVI Gérard Depardieu: «Je veux enfin vous dire ma vérité»
Le Figaro
Citation :
EXCLUSIF - Mis en examen pour « viol » et « agressions sexuelles », le comédien, qui a vu plusieurs de ses spectacles perturbés par des militantes féministes, sort de son silence dans une lettre ouverte.
«Je ne peux plus consentir à ce que j’entends, ce que je lis sur moi depuis quelques mois.
Je croyais m’en foutre, mais non, en fait non.
Tout cela m’atteint. Pire encore, m’éteint.
Aujourd’hui, je ne peux plus chanter Barbara parce qu’une femme qui voulait chanter Barbara avec moi m’a accusé de viol.
Je veux enfin vous dire ma vérité.
Jamais au grand jamais je n’ai abusé d’une femme.
Faire du mal à une femme, ce serait comme donner des coups de pied dans le ventre de ma propre mère.
Une femme est venue chez moi une première fois, le pas léger, montant de son plein gré dans ma chambre. Elle dit aujourd’hui y avoir été violée.
Elle y est revenue une seconde fois.
Il n’y a jamais eu entre nous ni contrainte, ni violence, ni protestation.
Elle voulait chanter avec moi les chansons de Barbara au Cirque d’Hiver. Je lui ai dit non.
Elle a déposé plainte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je crois qu'il est important de respecter le principe de la présomption d'innocence.... je ne sais pas s'ilest coupable ou non, mais je ne serais pas surprise si les accusations étaient fondées !! d'après ce que j'ai vu, il ne semble pas avoir beaucoup de respect pour les femmes..... Je veux que les femmes se sentent en sécurité, partout où elles vont et je veux que les hommes apprennent à respecter les femmes !!!
Chopin a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Moi aussi je l'aime bien , c'est un grand bonhomme au propre comme au figuré! Il a fait de très bons films! c'est un homme qui est sorti de rien et il s'est cultivé par lui-même!
Moi je ne l'aime pas, et je peux me passer de regarder un film rien que pour ne pas avoir à supporter de le voir. Ca a toujours été comme ça pour moi même il y a 30 ans.
Mais dans l'affaire qui le concerne, c'est quand même très facile de faire un courrier, ce n'est pas une preuve. La suite de l'enquête nous en dira plus, peut-être.
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
je ne comprends pas que ces hommes qui peuvent avoir toutes les femmes qu'ils veulent aient besoin de violer !! (si c'est le cas pour lui) attendons de voir..
je ne comprends pas que ces hommes qui peuvent avoir toutes les femmes qu'ils veulent aient besoin de violer !! (si c'est le cas pour lui) attendons de voir..
Je crois que ça n'a rien à voir. les hommes qui ont une forme de puissance médiatique ne violent pas parce qu'ils sont en manque. Ils violent par goût du pouvoir, de la domination et ils en sont insatiables. C'est comme l'argent, plus on en a, plus on en veut. DSK n'avait pas non plus "besoin" d'aller chercher une femme de chambre...
Ils violent aussi parce que leur notoriété leur donne un sentiment de toute puissance et d'impunité. Ce sentiment n'est pas faux car ces attitudes de prédateurs ont bien souvent été protégées par la morale populaire.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce qu'un homme est connu et adulé qu'il est improbable qu'il soit un violeur. C'est peut-être même le contraire.
Mais je pense que c'est impossible à comprendre quand on est dans la tête d'une femme. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas...
Mais dans ce cas, effectivement, il faut attendre...
camélia
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
D'abord je ne comprends pas non plus que le fait de violer puisse être agréable pour un homme.. Une femme non consentante ne peut être attirante et puis la voir se débattre , se refermer intérieurement, hurler non de plaisir mais de douleur devrait faire l'effet contraire!
D'abord je ne comprends pas non plus que le fait de violer puisse être agréable pour un homme.. Une femme non consentante ne peut être attirante et puis la voir se débattre , se refermer intérieurement, hurler non de plaisir mais de douleur devrait faire l'effet contraire!
C'est un mystère pour moi..
Pour moi aussi ! mais ça existe !
Pour ma part, et selon ma graaannnnde expérience (c'est une blague) ce n'est pas tant les adeptes du BDSM qui font les violeurs.
Dans les pratiques sado-maso, il y a une déontologie, il y a un consentement et cela est cadré entre adultes consentants.
Les hommes qui violent ne sont pas seulement des SM, ils sont profondément pervers et jouissent de provoquer l'humiliation sans aucune limite. C'est tout autre chose.
Ne pas comprendre, c'est une chance et une qualité !
camélia
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Pour moi une pratique sado-maso, c'est une déviation sexuelle.; vous allez dire que je suis rétrograde mais c'est ce que je pense.. Quant au viol, c'est autre chose en effet, là la femme n'est pas consentante!
Les avis divergent, mais moi aussi je considère le BDSM comme une déviance, comme l'est le fétichisme. Mais une déviance n'est pas forcément dangereuse.
Le besoin de domination par le viol, c'est une perversité, ce qui est bien plus grave qu'une déviance (c'est pas la même chose, à mon sens). Et une perversité mise en action, c'est toujours dangereux.
33lynel
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est très dangereux de véhiculer des idées qui cautionnent la culture du viol, il faut penser à nos filles et nos petites filles, et ne pas leur préparer un monde avec autant de violence que celui qu'on a connu !
Euuuuh ! C'est bien osé ce que tu insinues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... tu ne penses pas ????
Je cautionne la [b]Culture du Viol[/b] ???
Parce que dire que des femmes sont godiches " c'est cultiver le Viol " Marjorelle a tout à fait raison dans sa critique !! tu te dis femme battue et violée ,cela ne te donne aucun droit de traiter d autres femmes de godiche ou quoi que ce soit de dévalorisant !! au contraire tu devrais avoir un minimun d empathie pour celles qui ont ete traumatiséés !! Toi tu fais koi si dans ton boulot (en public bien sûr), on te met une main au derrière ! tu laisses faire et tu cries AU VIOL ! et tu t'effondres en larmes.... Moi je lui retourne une baffe ou pire je m'amolis, me fais toute câline et brusquement je lui tiens les C******les (testicules) si forts que sa main quitte mon C** tout pantois le monsieur s'effondre et je ris à gorge déployée le ridiculisant de ne pas tenir sa verge droite sous la pression de ma caresse... (et Je le dis car déjà fait)...
Et pour l'info. le dernier viol Je l'ai subi en 2019 (67ans) par le responsable promoteur de Maison Pierre Vendée... alors Si tu veux des détails d'un viol par un hyper-molosse, je peux... Sauf qu'après, méchante que Je suis je l'ai traqué sur les réseaux et porté plainte à ses responsables DG ( car les flics ne font rien, c'estparoles contre paroles et un notable)... viré le type et bien sûr un divorce en prime car J'ai eu Madame pour les détails et ce qu'il fait ailleurs il le fait chez lui,... G aidé cette femme et les enfants...
Alors ne me parle pas de viols, ni de violences, tu ne connais pas mon parcours quoique je t'en ai déjà parlé en mp. ... mon physique attire bcp malheureusment'
Et Oui je suis en colère cette fois... et fiche moi la paix avec ta vision "je defends la femme et l'orphelin " C'est à prouver dans le concret ces actions là et moi Je les ai faites ces actions... et zut pour être polie mais uniquement pour la politesse ....le mot de Cambronne serait plus approprié....
le fait d etre une femme battue et d avoir ete violée ,Luna ne te donne aucun droit de traiter celles qui ont été traumatisées de godiches ou autres qualificatifs méprisants !! au contraire on pourrait attendre de l empathie de ta part ,comme celle de toute femme ..