Le temps des sécheresses, actuelles est futures, semble venu. Alors que les appels aux économies d’eau pleuvent tout comme les restrictions préfectorales, remplir sa piscine peut interroger, parfois même être source de tensions ou d’interdictions.
Le printemps est là et avec lui le temps du remplissage des piscines privées. Problème, la sécheresse sévit et les nappes phréatiques sont au plus bas. Le manque d’eau guette. Alors que les actions de sensibilisations sur notre propre gestion et économies d’eau se multiplient, que les alertes préfectorales et les restrictions d’eau pleuvent, faut-il avoir « honte » d’avoir une piscine chez soi ?
Vous avez une piscine et vous vous demandez s’il est judicieux de la remplir ?
Faut-il se baigner dans une piscine à moitié vide ou finalement tout simplement faire une croix sur votre bassin pour le transformer en skate-park ?
C'est vrai que j'ai un jacuzzi, mais un gonflable et donc pour l'eau, je ne culpabilise pas, car, si on se douche avant d'y aller, je peux garder l'eau deux bons mois... il faut juste bien l'entretenir et avoir une bonne hygiène ! d'ailleurs demain, je vais voir si je trouve des produits moins agressifs pour entretenir l'eau du jacuzzi, des produits "bio" naturel, on va dire…
C'est vrai que j'ai un jacuzzi, mais un gonflable et donc pour l'eau, je ne culpabilise pas, car, si on se douche avant d'y aller, je peux garder l'eau deux bons mois... il faut juste bien l'entretenir et avoir une bonne hygiène ! d'ailleurs demain, je vais voir si je trouve des produits moins agressifs pour entretenir l'eau du jacuzzi, des produits "bio" naturel, on va dire…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, elle est même déconseillée par la plupart des fabricants de spas car son acidité risque de rendre le traitement de l'eau trop difficile, voire impossible. Cette acidité est aussi à l’origine d’une détérioration des joints toriques et du liner des spas gonflables. Tous les fabricants de jacuzzis vous le diront : il ne faut surtout pas utiliser l’eau de pluie pour remplir votre spa ! source Google
pas de piscine ni de spa ! juste une rivière en contre bas de chez moi quoi qu'il en soit OUI préservons l'eau qui est sève de toutes Vies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Néanmoins "les politiques" vont encore bien nous en mettre plein les oreilles et en profiter pour pomper notre porte-monnaie ! et " sans jeux de mots" pendant qu'ils nous en parleront à grands flots ils nous cacheront certaines infos plus importantes ( c'est toujours comme çà... )
Pas de piscine non plus . Mais j'ai la chance d'avoir la plus belle et la plus grande à proximité L'Océan Atlantique
On a la même, j'y vais qu'en marée basse, sinon elle est trop dangereuse pour moi ! ou alors il faut aller à St Jean ou Hendaye ... là, la mer est belle, mais bon, tu te tapes 3 heures de bouchon pour faire 20 km
Vous savez, une vraie piscine est remplie qu'une fois à l'achat... l'eau de pluie la complète l'hiver... et au printemps, les propriétaires la nettoie avec les produits et elle redevient clair comme l'eau du robinet...
Ceux qu'on doit "blâmer" ce sont les nouveaux propriétaires, malgré la sécheresse il achète une piscine et la remplie… vous imaginez le m3 d'eau qu'il faut ??
SUIVI Pyrénées-Orientales : La vente de piscines hors sol bientôt interdite source
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique: "Acheter une piscine hors-sol alors qu'il y a déjà un grand manque d'eau, ça va à l'encontre du bon sens"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je comprends la frustration des personnes qui veulent leur piscine, surtout si on a encore une canicule comme l'année dernière, mais là, ils n'ont pas le choix !
Il est grand temps de prendre des mesures drastiques en ce qui concerne le manque d'eau. Et cela passe bien sûr par les piscines privées. L'année dernière on ne devait prendre qu'une douche par semaine d'après l'arrêté alors remplir sa piscine mieux vaut ne pas y penser, cependant ce n'est pas contrôlé.
Vous savez, une vraie piscine est remplie qu'une fois à l'achat... l'eau de pluie la complète l'hiver... et au printemps, les propriétaires la nettoie avec les produits et elle redevient clair comme l'eau du robinet...
Ceux qu'on doit "blâmer" ce sont les nouveaux propriétaires, malgré la sécheresse il achète une piscine et la remplie… vous imaginez le m3 d'eau qu'il faut ??
Hum, hum!
Citation :
Renouveler l’eau de la piscine est une étape normale car les produits d’entretien sont moins efficaces quand l’eau est ancienne, cependant la vidange complète doit rester exceptionnelle. Avec un bon entretien, un suivi régulier de l’équilibre de l’eau et une vidange partielle en début de saison, l’eau de votre piscine reste claire et saine, vous faites des économies et préservez l’environnement. Pour profiter d’une eau propre et saine, de nombreux propriétaires de piscine pensent qu’il est indispensable de renouveler chaque année l’eau de leur bassin. En fait, la vidange complète, onéreuse et néfaste pour l’environnement, n’est pas nécessaire. Lorsque le traitement de l’eau est correctement réalisé, changer chaque année 1/4 du volume d’eau de la piscine est suffisant.
Pas de piscine non plus.. trop d'entretien et comme certains d'entre vous, j'ai la mer à côté.. Mais mon voisin en a une..je ne sais s'il la remplira ..
j'ai heureusement plein de piscines tout près entre le lac de Cazaux, le bassin d'Arcachon et l'océan. Mais j'ai quand même du mal à comprendre tous les nouveaux propriétaires qui font construire une piscine Il me semble que ce devrait être interdit. effectivement on ne les remplit pas chaque année mais quand il y a une sécheresse comme l'année dernière il faut quand même rajouter de l'eau. Et en cas de panne il faut la vider et la reremplir
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Vu la pollution de ma piscine naturelle, qui va payer son remplissage ? Question posée par Dede 2B , usager de la marque "Tyrrhénienne". Qui la connait?
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"