Le 1er mai est une journée importante en France, célébrée chaque année depuis 1945. Cette journée est dédiée à la fête du travail et est un jour férié pour les travailleurs français.
Le 1er mai est également connu sous le nom de Fête du Travail ou Fête des Travailleurs. Cette journée est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde, mais son histoire en France est unique.
Le 1er mai a été déclaré jour férié en France en 1945, après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cette décision a été prise pour célébrer la contribution des travailleurs français à la guerre et pour reconnaître leur importance dans la société française. Depuis lors, le 1er mai est devenu une journée importante pour les travailleurs français, qui organisent des manifestations et des défilés pour célébrer leur travail et revendiquer leurs droits.
Cependant, le 1er mai est également associé à des événements tragiques en France. En 1891, une manifestation de travailleurs à Fourmies a été violemment réprimée par la police, faisant neuf morts et de nombreux blessés. Depuis lors, le 1er mai est également une journée de commémoration pour les victimes de la répression policière.
En conclusion, le 1er mai est une journée importante en France, célébrée chaque année pour honorer les travailleurs français et leur contribution à la société. Cette journée est également associée à des événements tragiques de l'histoire française, rappelant la nécessité de protéger les droits des travailleurs et de lutter contre la répression policière.
le 1er mai 2023......
ALERTE INFO - Des policiers ont pris feu après avoir reçu un cocktail molotov à Paris. Situation extrêmement tendue, de violents affrontements sont en cours.
Chaos dans les rues de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Nombreux incendies tandis que toutes les banques, assurances et agences immobilières sont saccagées sur le chemin du cortège
ALERTE INFO - Des militants écologistes ont recouvert de peinture la fondation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Paris, une action "contre les riches" en solidarité avec les travailleurs pour le 1er Mai
MLP oublie ses actions en bourse (secret des affaires) et la valeur réelle de Montretout valeur évaluée par le fisc de 3 millions 5 et non 1 Million par MLP! Sans compter le reste! On est loin du même patrimoine de Mélenchon!
Peut-être Dédé, mais ton article date un peu car publié le 27 janvier 2016 à 07h06..;or il me semble que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faisait état de la dernière déclaration aux présidentielles...
mais c'est hors sujet !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
C'est usant... fatiguant toutes ces batailles de droits et d'argent....... çà tue au sens propre comme au figuré !!! Je sais bien et je comprends parfaitement que les travailleurs défendent leurs droits ! Après ! toutes ces affaires de gros chiffres , de biens volés ou d'héritages je m'en fiche... de toute façon à ce niveau là plus ils en ont ... plus ils en veulent etc !!! Perso je n'ai pas d'actions ni de placements ... je vis vraiment en toute simplicité... dans la propreté (au sens propre hihi comme au figuré )
On a un gros problème dans ce pays avec l'argent contrairement aux anglo-saxons. Dans certaines professions, comme la politique (hasard) on dirait que c'est mal d'avoir de l'argent. C'est un sujet qui tôt ou tard revient sur le tapis ; cela m'agace çà parfois.
On a un gros problème dans ce pays avec l'argent contrairement aux anglo-saxons. Dans certaines professions, comme la politique (hasard) on dirait que c'est mal d'avoir de l'argent. C'est un sujet qui tôt ou tard revient sur le tapis ; cela m'agace çà parfois.
C'est partout pareil, c'est mal quand la richesse produite est mal distribuée...et de nos jours çà s'amplifie!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Ysabelle a donné un avis positif
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est vrai qu'on a un problème avec l'argent, et on a beaucoup intégré la vision catholique de l'argent sale en France. Et c'est étonnant parce que dans des pays plus religieux que nous, ils gèrent bien mieux le rapport à la richesse.
Ca vient peut-être de notre rapport à la royauté.
Mais en fait, pour ma part, ce qui pose problème, ce n'est pas tant le fait que certains ont de l'argent, mais c'est le fait que ceux qui en ont peu n'arrivent pas à vivre, même s'ils travaillent, ainsi que les écarts indécents. Pour moi, si on faisait bouger les lignes sur ces 2 points, on aurait bien moins de problèmes !
Pascalou
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"