La crise de l'eau : Quand l'eau devient plus chère qu'un parfum de marque, quel avenir pour notre planète?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Si demain l'eau serait plus chère qu'un parfum de marque, cela me fait vraiment peur pour l'avenir !! l'eau est essentielle à la vie et tout le monde devrait avoir accès à de l'eau potable et abordable.... mais si l'eau devient aussi chère qu'un parfum de marque, cela signifie que de nombreuses personnes ne pourront plus se permettre de boire de l'eau propre et saine... ça pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la santé de nombreuses personnes, en particulier dans les pays en développement où l'eau potable est déjà rare et précieuse... ça pourrait aussi entraîner des conflits et des guerres pour l'accès à l'eau !!!
Cette crise de l'eau est assez inquiétante c'est vrai. Mon avis est que demain la fortune sera à ceux qui ont de l'eau ou le contrôle de cette dernière, c'est une certitude.
C'est également alarmant pour les populations les plus pauvres parce que ce sont encore elles qui malheureusement paieront le prix fort (de leur santé et et de leur vie) dans l'histoire.
Je ne sais pas si certains connaissent le lac Serre-Ponçon, près de ma région, mais ces derniers jours, je dirais même mois, je ne l'avais jamais vu aussi bas. En plus de l'activité économique de la région, ce sont également les écosystèmes qui prennent un grand coup ; en même temps que l'eau potable et pourtant à côté des montagnes.
Plus de raisons de prendre peur du manque d'eau que du manque de pétrole.
Parfum de marque à + de 100 euros le flacon de 50cl j'espère bien que l'on arrivera pas à ces sommets ! Mais bien sûr ça va devenir inquiétant assez rapidement le manque d'eau, les agriculteurs seront je pense les premiers touchés, et en parallèle on n'a jamais vu autant de piscines en France ... cherchez l'erreur !!
e ne sais pas si certains connaissent le lac Serre-Ponçon, près de ma région, mais ces derniers jours, je dirais même mois, je ne l'avais jamais vu aussi bas.
Oui, j'ai vu ça, il est très bas. Je ne sais pas si vous connaissez Fontaine de Vaucluse, mais la résurgence si réputée dans la région est complètement vide. Et curieusement, il y en a une autre juste en dessous qui a encore de l'eau. mais c'est pas bon signe...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je connais cet endroit, j'aime bien cette ville j'y suis allée plusieurs fois. Je ne pensais pas que cette résurgence puisse subir le manque d'eau. Après tu me diras que si les nappes phréatiques autour et plus haut s'assèchent, c'est une résultante malheureusement presque logique.
Non, justement, grâce à la résurgence qui est juste en dessous, la ville est toujours la même, et a toujours autant de charme. En fait avant on ne se rendait pas compte que la Sorgue avait deux arrivées en fait, c'est assez curieux.