Pour répondre à la question, non ne je ne pense pas que les gouvernements devraient divulguer tous les secrets qu'ils ont sur les OVNIS ou sur d'autres sujets quand cela concerne sans doute la sécurité nationale, voire mondiale. Ceci tout simplement parce que le commun des mortels n'a pas assez de recul, pas assez de science, pas assez de culture en général sur les événements pour rester le plus objectif possible.
Pour se convaincre, il suffit simplement de voir quelles sont les réactions des gens à la moindre petite crise du pétrole ou autre pour assister à des comportements hallucinants, genre stock de papier toilette, moutarde, pâtes ?
Vous imaginez le truc, si on disait qu'un vaisseau spatial arrive sur Terre ou nous surveille. Je vois d'ici la révolution et les débordements en tout genre.
Et puis de toutes les façons, à quoi cela peut bien servir de faire peur pour rien à "la masse". Je n'aime pas ce vocabulaire, que je trouve très péjoratif, mais rien d'autre pour l'exprimer.
Je rajouterai que lorsque le moment viendra, personne ne l'aura prévu et cela tombera sur le monde comme un coup de glas. Et attention les yeux le beau bazar que cela va être. En espérant que les générations futures soient plus civilisées que la notre sur ces sujets et gardent plus la tête froide pour avoir les bons comportements et opérer les bonnes actions.
Notre amie NASA a démystifié des affaires vieilles de 70 ans et dans la majeure partie des cas, tout est naturel dans les phénomènes qui ont pu être à un moment inexpliqués. Les autres ne sont que des visions induites.
A force de penser voir des hommes verts, on les voit arriver et ils sont déjà là
Bien sûr...
Ce qu'il y a de certain, c'est que la recherche militaire, parce que beaucoup d'événements ont été observés près de bases aériennes éloignées dans la désert, est certainement plus avancés sur certains sujets que l'on ne veut le laisser croire et cela a toujours été le cas. Quelques exemples :
- La calculatrice de Texas pour le calcul des trajectoires des canons.
- Les ondes radio pour le RADAR.
- Les micro ondes qui nous servent aujourd'hui à cuire et chauffer les aliments.
- Le téflon, pas pour les casseroles au départ, mais pour protéger les pièces d'aviation en stockage contre la chaleur (et parfois le froid).
- Etc.