Les tromperies peuvent aussi être une redécouverte de soi... et de son couple. C'est ce que rapporte l'écrivaine américaine Susan Shapiro Barash après avoir interrogé pendant 30 ans des femmes infidèles. Elle revient sur ces témoignages dans un épisode du podcast Sex and Psychology, le 16 mai.
L'infidélité ne mène pas toujours le couple à sa fin, bien au contraire........ source
Jugez-vous les femmes qui sont infidèles pour le bien de leur couple ? Sinon, êtes-vous prêt(e) à pardonner une infidélité si celle-ci a été commise pour sauver la relation ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : éh bien, mesdames, messieurs, si vous cherchez à secouer un peu votre relation amoureuse, peut-être que l'infidélité pourrait être votre réponse ?!! Mais, attention, ne prenez pas votre ordinateur de suite pour télécharger l'application Tinder ! Non, non, non, la clé ici, c'est l'honnêteté !! Avouez votre désir d'explorer de nouvelles aventures avec votre partenaire et regardez ce qui se passe... peut-être que cela déclenchera une discussion passionnante qui donnera un vent nouveau à votre couple ? Ou peut-être que ça finira mal et que vous devrez dormir sur le canapé pendant une semaine.... Mais, qui sait ? Cela pourrait valoir la peine d'essayer ! Alors, mesdames, messieurs, à vos désirs !
Pour ma part, je n'ai jamais eu envie de faire ça.
Par contre, je me souviens m'être dit, sur la fin de mon mariage, que j'en avais tellement marre du comportement de mon ex-mari que je souhaitais presque qu'il prenne une maitresse pour que ça le rende un peu vivable au quotidien.
Donc je ne juge pas, parfois, ça peut être une solution... Mais je ne suis pas sure qu'elle soit durable. Ponctuellement, surtout pour les personnes pour qui le conjoint est la première expérience, et qui n'ont rien connu d'autre, pourquoi pas ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Quelle charmante idée. C’est un concept, mais je ne pense pas que cela convienne à tous les couples. Il risque d’y avoir plus de casses que de bien dans la majorité des cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]peut-être que cela déclenchera une discussion passionnante qui donnera un vent nouveau à votre couple ?
En tout cas, si ça va mal au point d'aller voir ailleurs, ça peut avoir l'avantage d'éviter une longue agonie du couple, qui est une période très pénible qui au final ne sert à rien...
Pour donner un avis sur l'infidélité, je ne suis pas certaine que l'idée d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, puisse donner un petit coup de positif dans le couple.
Tout dépend sur quelles bases est construit le couple, si il y a de la communication, si les besoins de l'un et de l'autre sont satisfaits ou non. Tout ne peux pas être rose dans la vie de couple, ce n'est pas possible. Si l'un des deux a des envies d'aller voir ailleurs, c'est qu'il y a un problème quelque part. Et puis, tout ce bazar risque de faire énormément souffrir le couple, mais aussi, les enfants, les autres membres de la famille, bref, avoir des relations pansements, ce n'est pas la meilleure des solutions, à mes yeux.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
çà peut peut-être" booster" le couple.. mais c'est dangereux aussi.. De toutes façons , çà vous tombe dessus sans que vous le cherchiez.. Après à vous de faire la part des choses et savoir de quel côté votre coeur penche vraiment ..
Si d'un commun accord chacun de son côté peut aller voir ailleurs, relation libre, pourquoi pas. Tellement personnel et complexe une vie de couple ... Il me semble que dans un couple uni, où tout va bien, il n'y a pas de tentation et si c'était le cas faut se poser les bonnes questions ! A ma connaissance je n'ai pas connu de tromperie, mais j'avoue que j'aurais eu du mal à digérer