D'après un rapport des autorités néerlandaises, la menace terroriste s'est accrue en Europe ces derniers mois. «La normalisation des idées d'extrême-droite reste préoccupante», est-il expliqué.
41 ATTENTATS DÉJOUÉS EN FRANCE DEPUIS 2017
Selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur au début du mois d'avril, les attentats terroristes ont occasionné la mort de 271 personnes en France depuis 2012 et fait près de 1.200 blessés. Par ailleurs, 71 attentats ont été déjoués, dont 41 depuis 2017.
Le 4 avril dernier, un adolescent de moins de 15 ans, soupçonné d'être acquis aux thèses de Daesh et de préparer «une action violente», avait été interpellé à Rosenau (Haut-Rhin).
Pensez-vous que la menace de Daech soit plus importante que celle de l'ultra-droite en Europe ? Et comment expliquez-vous la résurgence de Daech en Europe ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en fait, la menace d'extrême droite fait référence à la montée de groupes et d'individus extrémistes qui défendent des idéologies d'extrême droite et peuvent recourir à la violence pour atteindre leurs objectifs.... et la résurgence de Daech fait référence à la possibilité pour le groupe terroriste de reprendre des forces et de commettre des attentats en Europe... après ce n'est pas un phénomène nouveau !!
Citation :
Claude Moniquet, né en 1958, a débuté sa carrière dans le journalisme (L’Express, Le Quotidien de Paris), avant d’être recruté par la Dgse pour devenir "agent de terrain" clandestin. Il exerce ainsi sous cette couverture derrière le Rideau de fer à la fin de l’ère soviétique, dans la Russie des années Eltsine, dans la Yougoslavie en guerre, au Moyen-Orient ou encore en Afrique du Nord. En 2002, il cofonde une société privée de renseignement et de sûreté : l’European Strategic Intelligence and Security Center. De 2001 à 2004, il a été consultant spécial de CNN pour le renseignement et le terrorisme, et est aujourd’hui consultant d’iTélé et RTL. Il est l’auteur, notamment, de Néo-djihadistes : Ils sont parmi nous (Jourdan, 2013) et Djihad : d’Al-Qaïda à l’État islamique (La Boîte à Pandore, 2015). Il réside à Bruxelles.
La montée de l'extrême droite donne de l'eau au moulin à Deach.
Oui et vice-versa
- D'un côté les extrémistes religieux ont besoin de montrer à ceux à qui ils lavent le cerveau que l'Occident ne les aime pas. Qu'ils sont opprimés par les pays occidentaux. Et les politiques identitaires de l'extrème-droite qui à longueur de journée tapent sur l'Islam sont un terreau pour cela
- De l'autre l'extrème-droite, qui base sa rhétorique identitaire sur la peur de l'étranger, se sert de l'islamisme, en confondant volontairement Islamistes et musulmans. Parce qu'ils ne peuvent pas cibler les étrangers directement (ce serait raciste et donc pénalement amendable) alors ils passent par la religion (parce que critiquer une religion on a le droit). Ils font le lien islamisme > Islam > Etrangers. Et en faisant cela ils font justement le jeu des islamistes Un exemple typique . : Zemmour : Le gars fait une fixette sur l'Islam : Top 10 des trucs que Zemmour a réussi à relier à l'islam
Au final chaque extremiste se sert de l'autre pour construire son discours, C'est un cercle vicieux.
La haine attise la haine... c'est pourtant pas difficile à comprendre... Et les extremistes d'extrème et d'ultra-droite sont autant à surveiller que les islamistes.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
En Suisse, j'ai peu entendu parler d'une extrême droite active comme en france. C'est des mouvement marginaux avec quelques sursauts médiatiques surtout pour des concerts néo-nazi et rassemblement très peu d'acte violent.
2.3- Vos publications doivent être exempts de toute discrimination ou appel à la discrimination : les messages à caractère raciste, antisémite, homophobe, sectaire, sexistes ou toute autre discrimination sont interdits. Il en est de même pour les messages qui minimiseraient des actes ou idées discriminantes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation, merci de contacter un Membre du Staff.
Les établissements scolaires et toute la société civile doivent pouvoir imposer les règles d'établissements et de la république . Au pire : - imposer une tenue commune comme d'antan , ou en Grande-Bretagne - ne tuera personne ^^