Les nombreuses insultes et menaces le visant n'entament pas la volonté de Christian Eurgal. "Je suis très calme, je suis très serein. Je représente la République ici. Je fais mon devoir de maire, je ne plie pas" ......
L'édile est devenu la cible de menaces depuis que le youtubeur proche de l'extrême-droite Papacito a publié une vidéo intitulée:
"Infestation de fouines à Montjoi".
Dans cette vidéo longue d'une quarantaine de minutes, Papacito s'en prend personnellement au maire, l'accusant d'avoir lésé un éleveur porcin de la commune dans une affaire d'accès à un chemin rural qui l'oppose à un voisin britannique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci M. Christian Eurgal pour avoir pris une position forte face aux intimidations dont il a été victime de la part de Papacito, un Youtubeur proche de l'extrême-droite... sa réponse courageuse a été un exemple pour tous les citoyens qui défendent les libertés individuelles, l'égalité et la fraternité......
cette montée en puissance de l'extrême droite est absolument terrifiante !! le fait que des politiciens et des personnalités publiques soient maintenant victimes de menaces violentes et d'actes de haine raciale est tout simplement inacceptable !! comment a-t-on pu en arriver là ? Comment notre société en est-elle arrivée à tolérer et à normaliser ce genre de discours haineux ? Christian Eurgal, comme tant d'autres, a été la cible d'attaques antisémites horribles... les auteurs de ces attaques utilisent des expressions telles que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour justifier leur haine et leur violence! il est temps que nous prenions conscience que ce genre de discours ne doit plus être toléré. Nous devons nous unir pour lutter contre toute forme de racisme, de sexisme, d'homophobie et de xénophobie
C'est vrai que c'est inquiétant. Mais cette montée est aussi certainement due à la montée des consciences opposées. Quand les gens ont exprimer de façon forte et visible des idées anti-racistes, et anti-discriminations, ça a réveillé ceux qui avaient des idées opposées, c'est à dire l'ultra droite, qui a eu peur de se faire etouffée.
Donc ça fait peur, c'est vrai, mais il faut se dire que cette réaction est due à une montée des prises de consciences. Donc cette prise de conscience existe et se répand. Ca fait moins de bruit, mais c'est là...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pas faux ! la France mène une politique vigilante en matière de lutte contre le racisme et les discriminations comme le Plan parisien de lutte contre le racisme et l'antisémitisme... l'UNESCO aussi a mis en place une feuille de route pour lutter contre le racisme et la discrimination et aussi l'Assemblée générale des Nations unies a adopté une déclaration politique intitulée "Unis contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l'intolérance qui y est associée" .... en fait, tout ça montre qu'il y a une prise de conscience comme tu le soulignes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .......