Ce mercredi, la dissolution des Soulèvements de la Terre a été prononcée en Conseil des ministres. C’est la troisième association ou groupement qui fait l’objet d’une telle procédure en dix ans. En revanche, c’est la première fois qu’elle vise un groupement à visée environnemental. Mais cette procédure est à double tranchant.
[...]
Mais ces trois mois de répit n’ont pas permis de calmer les esprits. De nombreux militants écologistes et politiques dénoncent une dérive autoritaire du gouvernement visant notamment à museler les opposants à ce projet de retenues d’eau. « Nous n’avons absolument rien contre les associations qui militent pour l’écologie, c’est nous faire un faux procès », se défend une source gouvernementale. Et d’insister : « Toutes les voix peuvent s’exprimer mais ce militantisme doit se faire dans un cadre légal. On ne peut pas tolérer un collectif qui casse, dégrade, menace l’ordre public… » Si ce dispositif est relativement classique, c’est la première fois qu’un décret vise une structure avec un dessein environnemental.
Dissolution des Soulèvements de la Terre : Une procédure vraiment efficace ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en fait, ce qui rend cette dissolution particulière, c'est qu'elle concerne un groupement à visée environnementale, une première dans ce domaine !! On peut se demander si cette procédure est réellement efficace pour atteindre ses objectifs?!! il est indéniable que la dissolution offre une réponse forte face à des groupements qui ne respectent pas les lois en vigueur.... en tout cas, cela démontre l'importance croissante accordée à la protection de l'environnement et constitue un signal fort en faveur de sa préservation.... après cette procédure soulève des questions quant à son efficacité? est-ce que la dissolution d'un groupe environnemental est la solution pour lutter contre la violence lors des manifestations ? Ou est-ce que cela va à l'encontre de la liberté d'expression et de la démocratie ?
Il est certain que l’on ne peut pas déclarer que pour la planète et nos enfants qu’il faut revoir la façon dont on consomme, vit et se déplace et faire son contraire, surtout quand on a ses faits et gestes d’epiés en permanence.
Le membre suivant remercie pour ce message :
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .. je suis complètement en accord avec vos déclarations ...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours