Cette barge à quai sur le port de Portland a pour objectif de réduire les coûts britanniques liés à l'immigration et dissuader les demandeurs d'asile. Elle peut accueillir à terme jusqu'à 500 migrants.
Des demandeurs d'asile se sont installés lundi à bord d'une barge à quai dans le sud-ouest de l'Angleterre, un projet très controversé devenu symbolique de la lutte contre l'immigration engagée par le gouvernement britannique.
Le premier groupe de migrants a embarqué lundi à bord du "Bibby Stockholm", une immense barge de 93 mètres de long sur 27 de large, amarrée dans le port de Portland dans le sud-ouest du pays et censée accueillir à terme jusqu'à 500 migrants.
Les premiers d'entre eux devaient déjà arriver la semaine dernière avant un report de dernière minute, emblématique des revers successifs rencontrés par le gouvernement conservateur dans sa politique migratoire.
Colère et crainte source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une honte !! les Anglais remettent au goût du jour les pontons, système concentrationnaire mis en place pour les marins français prisonniers au début du 19ᵉ siècle... Les traditions sont difficiles à abandonner…
La question de savoir ce que nous allons faire de tous ces migrants est complexe et n'a pas de réponse facile. Il est important de se rappeler que les migrants sont des personnes qui cherchent à fuir la violence, la guerre et la pauvreté. Ils ont des droits et des besoins, et nous devons les traiter avec respect et dignité.
Il existe de nombreuses façons de répondre à la crise migratoire. Nous pouvons fournir une aide humanitaire aux migrants dans leurs pays d'origine, ou nous pouvons les aider à s'installer dans de nouveaux pays. Nous pouvons également travailler pour résoudre les causes de la migration, telles que la pauvreté, la violence et la guerre.
Il est important de trouver une solution à la crise migratoire qui soit à la fois juste et efficace. Nous devons trouver un moyen de répondre aux besoins des migrants tout en protégeant nos propres frontières et nos propres valeurs.
Voici quelques exemples de ce que nous pouvons faire pour répondre à la crise migratoire :
Fournir une aide humanitaire aux migrants dans leurs pays d'origine, par exemple en fournissant de la nourriture, de l'eau, des abris et des soins médicaux.
Aider les migrants à s'installer dans de nouveaux pays, par exemple en fournissant des cours d'anglais, des formations professionnelles et un soutien financier.
Travailler pour résoudre les causes de la migration, telles que la pauvreté, la violence et la guerre.
Il est important de trouver une solution à la crise migratoire qui soit à la fois juste et efficace.