La France insoumise invite aussi le rappeur Médine à son université d’été
lfi va avoir le cerveau en surchauffe
Citation :
Dénoncé à droite, Médine est plus courtisé à gauche. Le rappeur, qui doit déjà participer à l’ouverture de l’université d’été d’EELV au Havre le 24 août, a été invité au rassemblement de La France insoumise, deux jours plus tard à Valence. L’artiste de 40 ans y échangera en fin d’après-midi avec la cheffe de fil des insoumis à l’Assemblée, Mathilde Panot, indique le député LFI Bastien Lachaud, confirmant une information du Figaro.
Engagé contre l’extrême droite, les violences policières et le racisme, Médine fera figure de tête d’affiche lors de ces deux événements politiques de la rentrée à gauche, avant de se rendre un mois plus tard à la grand-messe annuelle du Parti communiste, la Fête de l'Huma, cette fois-ci uniquement pour chanter. Fin juillet, l’annonce de la venue de Médine au raout estival d’EELV avait déclenché un flot de critiques de l’extrême droite et d’une partie de la droite.
çà va être d'un niveau intellectuel incompréhensible pour la majorité des spectateurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Manque la source...ça viens d'où ça?...
je reprends la réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la source Le Figaro
" «Aucune ambiguïté. J'ai attaqué le parcours professionnel de Rachel Khan. La formule pas adaptée, qui à certainement dû heurter des personnes et je m'en excuse, n'était pas dirigée vers sa famille ni vers les victimes du drame de la Shoah», a-t-il posté sur X (ex-Twitter). Le rappeur engagé à gauche avait qualifié l'artiste et essayiste franco-gambienne Rachel Khan de «resKHANpée», à savoir une «personne ayant été jetée par la place Hip-Hop, et bouffant au sens propre à la table de l'extrême droite». Message auquel Rachel Khan, juive et petite-fille de déporté, a réagi sur X par: «Tout est dit...», entraînant une polémique sur le caractère antisémite des propos du rappeur.
Dans la foulée, le chanteur avait précisé n'avoir fait «aucune allusion à une quelconque origine ou histoire familiale». «Rachel Khan m'a traité il y a quelques jours de déchet. Je n'ai pas crié à l'islamophobie ni au racisme anti-arabe. Le combat contre l'antisémitisme, contre l'islamophobie et toutes les discriminations mérite mieux que des anathèmes sur Twitter»"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La liberté d'expression est un droit fondamental qui permet aux gens de partager leurs opinions et leurs idées, même si elles ne sont pas populaires ou ne sont pas partagées par tout le monde... et dans le cas du rappeur Médine, ses propos ont été jugés antisémites par certains certes !! il faut se rappeler que la liberté d'expression n'est pas absolue, il existe des limites à la liberté d'expression, telles que l'incitation à la haine et à la violence et là, les propos de Médine ne relèvent pas de ces limites... ils sont simplement une expression de ses opinions, même si elles sont offensantes pour certaines personnes !!!
SUIVI | La députée LFI Mathilde Panot défend le rappeur Médine, accusé d’antisémitisme après un tweet, et attendu aux universités d’été des insoumis : "Il n’y a pas de sujet Médine. Il est victime d’une cabale ignoble menée par l’extrême droite main dans la main avec les macronistes."
Médine invité d’EELV : Accusé d’antisémitisme, l’artiste est déprogrammé d’un festival belge
Le rappeur français devait se produire à Namur au festival Les Solidarités vendredi 25 août. Dans un « souci d’apaisement », l’organisation a préféré annuler le concert
Citation :
Médine privé de concert chez le voisin belge. Le rappeur français, au cœur d’une polémique en France après un tweet jugé antisémite qu’il a ensuite regretté, a été déprogrammé d’un festival où il devait se produire vendredi à Namur. Dans un communiqué, le festival Les Solidarités explique « renoncer à la venue » du rappeur, « avec une certaine consternation mais dans un souci d’apaisement ».
Excellent Médine est un rappeur engagé qui suscite des réactions diverses... il est connu pour ses prises de position contre l'extrême droite et pour la défense des causes justes... il a également été au centre de controverses, notamment en raison de son choix de donner un concert au Bataclan en 2018...
Selon Wikipédia, depuis 2004, Médine s'implique dans un rap engagé aux côtés d'artistes tels que Kery James, Youssoupha, Oxmo Puccino, Abd Al Malik et Keny Arkana ️
Un article sur le site Global France mentionne Médine aux côtés d'Abd Al Malik comme des artistes hip-hop français engagés ️
puis cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu te répètes… alors moi aussi
Je ne suis pas un admirateur de cet homme, mais que lui reproche la droite et l'extreme droite? De défendre le peuple palestinien victime d'un pays colonialiste mis au banc de l'ONU ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui médine est anti-sioniste, et non anti-sémite , et alors ? L'extreme droite était moins à cheval sur les mots quand son "patron" le tortionnaire Le Pen parlais du détail de l'histoire qu'ont été les 6 millions de morts de la Shoah! Droit des peuples à disposer d'eux même, merci à Médine de l'exprimer même avec des erreurs!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dylan
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"