Un jeune homme albanais de 25 ans, travaillant depuis sa majorité, a vu sa demande de naturalisation refusée après 12 ans de résidence en France, au motif qu’il ignorait certains noms de ministres ou des éléments de l’histoire de France. Une argumentation qu’il conteste et vis-à-vis de laquelle les autorités se trouvent embarrassées dès qu’elles sont sollicitées. ici
La demande de naturalisation d'une personne a été rejetée après que les autorités ont découvert qu'elle ne connaissait pas l'identité d'Édith Cresson, parmi d'autres personnalités. Édith Cresson est une personnalité politique française qui a occupé le poste de Premier ministre de la France de 1991 à 1992. Elle est la première femme à avoir occupé ce poste en France.
Le refus de la demande de naturalisation est basé sur le fait que la connaissance de personnalités importantes du pays est souvent considérée comme une preuve d'intégration et de connaissance de la culture et de l'histoire françaises. Les autorités chargées de l'immigration estiment que cette connaissance démontre un engagement envers la société et les valeurs du pays. Par conséquent, il est essentiel pour les demandeurs de naturalisation de se familiariser avec les figures politiques, culturelles et historiques importantes de la France afin de maximiser leurs chances de réussite dans leur demande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ce jeune homme a été scolarisé en France depuis l'âge de 12 ans et il a même obtenu son bac pro. et maintenant, on lui refuse sa demande de naturalisation juste parce qu'il a échoué à un test de culture générale ?! Mais attendez une minute, ne devrait-on pas se demander si cet échec ne reflète pas également l'échec du système éducatif français après tout non ? après toutes ces années passées à l'école de la République, comment se fait-il qu'il ne connaisse pas certaines personnalités importantes de notre pays ? bon bref, et puis, parlons d'Édith Cresson, franchement, je préfère oublier cette dame... je me demande même si quelqu'un ici, parmi vous, mes chers amis (e) du forum, serait capable de citer une seule réforme dont elle est responsable, sans avoir recours à Google ? personnellement, je suis complètement perdue..... et pour revenir à ce jeune homme, il est temps de remettre en question notre système éducatif et de revoir les critères de naturalisation... il mérite une chance, car après tout, la connaissance de quelques personnalités politiques ne devrait pas être le seul critère pour devenir citoyen d'un pays....
On marche vraiment sur la tête ! Je serais curieuse de connaître précisément quels sont les critères à remplir pour être naturalisé ? Que viens faire cette question à laquelle nombre de français sont incapables de répondre !!
C’est bien malheureux de ne pas connaître cette personnalité. Maintenant que cela site un motif de refus pour obtenir la nationalité française, cela me semble un peu gros, sachant que la moitié des gens ne connaissent même pas le nom de tous les ministres du gouvernement.
Moins une personne est instruite , moins ses employeurs le paie. CQFD
Staff du Forum Petite Feuille
Nous souhaitons te rappeler de ne pas faire de hors sujet dans la discussion en cours. Le sujet actuel porte sur le cas d'un jeune homme albanais de 25 ans résidant en France depuis 12 ans, dont la demande de naturalisation a été refusée en raison de sa méconnaissance de certains noms de ministres français et de certains éléments de l'histoire de France.
Nous te prions de recentrer la discussion sur ce sujet afin de maintenir une atmosphère constructive et respectueuse pour tous les membres. Veuillez éviter les digressions ou les commentaires qui ne sont pas pertinents à cette thématique.
Nous te remercions pour ta compréhension et ta coopération.
Cordialement,
L'équipe de modération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation,merci de contacter un Membre du Staff.
On marche vraiment sur la tête ! Je serais curieuse de connaître précisément quels sont les critères à remplir pour être naturalisé ? Que viens faire cette question à laquelle nombre de français sont incapables de répondre !!
Les Français savent qui était Édith Cresson...on peut cependant ce poser la question quand on veux la nationalité Française pour un jeune de 20 ans , pour une personne de plus de 50 ans cela peut être plus facile
" Identité Liberté "
33lynel a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Oui un panel de questions diverses et de culture générale française. Je serais d’ailleurs très étonné que l’on ait refusé juste à cause de cette question. Il doit bien avoir autre chose derrière.
ah merci ! je le fais ... je vous donne mon résultat et déjà cette question pas facile :"QUESTION - A QUELLE PÉRIODE FURENT CONSTRUITES LES CATHÉDRALES GOTHIQUES?" approximatif, j'aurais été dans le bon, mais je ne le sais pas cœur ! et pourquoi cette question ? qu'est-ce qu'elle vient faire dans la naturalisation des personnes étrangères ?
J'ai séché, je l'avoue sur : Thème 2 : Questions sur le fonctionnement de la République " QUESTION - DEPUIS QUELLE ANNÉE ?" m'en rappelais plus sinon le reste est bon
Questions sur la Géographie et L'UE 10/10
bon ben voilà !! je devrais rester dans mon pays d'origine ah bé ça tombe bien, c'est la France