Mise à jour 09:48:30 : L'adolescent a succombé à ses blessures à l'hôpital. Plus d'informations ici.
Un adolescent de 16 ans circulant à motocross est entré violemment en collision avec une voiture de police, ce mercredi après-midi vers 18h20, à Élancourt (Yvelines), dans des circonstances qui restent à déterminer. Le jeune homme a été évacué à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine), vers 19h30, avec un pronostic vital engagé, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Il était en arrêt cardio-respiratoire au moment de sa prise en charge par les secours.
D'après une seconde source, l'adolescent ne portait pas de casque au moment du drame.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis sidérée par la multiplication des cas de policiers qui tuent des jeunes après un refus d'obtempérer.... je suis une citoyenne lambda, je ne suis pas une militante, mais je ne peux pas rester sans rien dire. Je suis indignée par ces dérives qui mettent en danger la vie de nos jeunes !! je soutiens la police, mais je ne soutiens pas la violence!! je ne peux pas accepter que des jeunes soient tués pour un simple refus d'obtempérer..... ces policiers sont censés protéger les citoyens, pas les tuer. Ils doivent être tenus responsables de leurs actes !!!
le titre "un adolescent entre la vie et la mort " malheureusement ce jeune est décédé ...... (lire)
c'est dit que le jeune a été percuté qu'alors dans le texte de l'info , il est écrit que ce serait ce jeune qui aurait percuté une autre voiture de police ....
Perso je n'accuserais pas tant que tout n'est pas clair ... très triste pour ce jeune et sa famille, mais peut-être qu'au départ il faudrait mettre en garde sur les refus d'obtempérer tous ces jeunes qui au final peuvent risquer leur vie. Attendons les résultats de l'enquête, non on ne doit pas mourir pour un refus d'obtempérer, mais non on a pas à prendre la fuite si l'on se fait arrêter !
Nous ne savons que ce que les journalistes nous disent c'est bien triste pour ce jeune. Pensées pour ses proches. N'oublions pas non plus que les policiers obéissent aux ordres qui leurs sont donnés.
La prudence est de mise dans ce genre d’ affaire et tout doit être éclairci avant de pouvoir prendre un réel parti.
Par contre, je ne veux pas trop jeter d’huile sur le feu, mais motocross dans ville, cela implique rouler normalement avec un véhicule non homologué, donc pas de plaque, pas d’assurance, dangereux pour les piétons, enfants et adultes, du bruit, etc… Cherchez l’erreur encore une fois.
Qui est dans la faute à la source, certainement pas les flics.
Soyons clairs d’entrée : avec votre motocross non homologuée route, vous ne pouvez rouler que sur les terrains de cross. Il est formellement interdit de rouler en motocross sur les voies ouvertes à la circulation publique. Rassurez-vous, vous pouvez trouver un endroit pour faire du motocross, il y en a de partout en France ; il suffit de pouvoir transporter sa moto comme expliqué ci-avant. Renseignez-vous auprès du moto-club le plus proche de chez vous !
En revanche, avec une enduro vous pourrez rouler sur les chemins autorisant les véhicules à moteur. Car vous l’aurez remarqué, une enduro possède phares, clignotants et plaque d’immatriculation, ce qui lui garantit l’homologation route. N’oubliez pas qu’à ce moment-là, vous devez avoir votre permis moto. Attention à ce que les chemins ou terrains empruntés ne fassent pas l’objet d’un arrêté vous en interdisant l’accès.
Quelles infractions j’encoure en motocross sur la route ? La législation motocross est claire : si vous roulez avec votre motocross sur des chemins de terre non autorisés, vous encourez une contravention de classe 5. L’amende peut atteindre 1500€.
Si vous roulez sans permis ou sans carte grise, vous risquez la même contravention, avec cette fois-ci la mobilisation de votre MX. Les agents peuvent même mettre votre moto à la fourrière, donc prudence. Source : Services publics, mars 2020.
En résumé, il est possible de faire du motocross en terrain adapté et réglementé, avec licence et assurance en poche. N’oubliez pas votre carte grise ! Et si vous souhaitez absolument faire du tout-terrain sur les chemins de terre publics, dirigez-vous vers l’enduro !
C'est bien triste pour la famille..... Avait-il quelque chose de "trouble" dans son existence qui l'a amené a vouloir se soustraire au contrôle de police... Sans doute n'a-t-il pas vu la deuxième voiture de police arriver... et a foncé dedans..; Il y a enquête et les deux policiers en garde à vue.... Encore UN !
FLASH | « La version policière (...) est totalement fausse ».
Le jeune de 16 ans Sefa S, « percuté » hier en scooter à Élancourt par une voiture de police, ne serait pas décédé, comme l’affirme le parquet. Il serait en état de « mort cérébrale ».
L’avocat de la famille BOUZROU1 affirme qu'il a bel et bien été percuté par la voiture de police et que le véhicule des fonctionnaires « n'était pas là par hasard ».
L’avocat de la famille BOUZROU1 affirme qu'il a bel et bien été percuté par la voiture de police et que le véhicule des fonctionnaires « n'était pas là par hasard ».
Quand il y a collision comme ça, comment savoir qui a fait quoi? Et qu'en sait-il l'avocat, il était sur les lieux ? Bien sur on accuse direct les policiers d'avoir percuter ce p'tit "ange"... ET si c'était le contraire? Le p'tit ange dans sa fuite a percuté la voiture.....
Bien sur que la voiture des policiers n'était pas là par hasard, mais pour faire cesser ce rodéo !.
trop nombreux sont ces jeunes qui refusent de s'arrêter alors qu'un policier les somme de stopper! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr, c'est malheureux de voir un jeune entre la vie et la mort mais c'est de sa responsabilité! Quand on vous demande de vous arrêter, on obéit!
je trouve que le métier de policier devient de plus en plus compliqué.. Ils ne peuvent rien faire, s'ils molestent un individu qui fuit et n'obtempère pas , on les accusera injustement,ils ne peuvent se servir de leur arme et de toutes façons ils seront toujours critiqués quoiqu'ils fassent! ces jeunes multi-récidivistes devraient être emprisonnés dès la première incartade.. Trop de laxisme dans la Justice! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a un manque de respect envers les force de l'ordre. Si un policier demande de s'arrêter on le fait même si un papier demander manque. Vaux mieux une amende que se retrouver à l'hôpital.
Salutation depuis la Suisse
Chopin et Ysabelle ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
trop nombreux sont ces jeunes qui refusent de s'arrêter alors qu'un policier les somme de stopper! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr, c'est malheureux de voir un jeune entre la vie et la mort mais c'est de sa responsabilité! Quand on vous demande de vous arrêter, on obéit!
Quand on leur demande de ne pas mettre la retraite à 64 ans on obéit ! Oui je sais c'est HS! Quoi que? Pour les rodéos dans certaines villes il existe des pistes dédiées, pourquoi pas en banlieue difficile?
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
ils ont perdu le sens de la réalité ... ils font comme dans les films etc... ! Il faut respecter la loi là où il se doit ! quand un policier nous fait signe de s'arrêter , on s'arrête point barre ! voilà la racine du problème... !
Les journalistes seraient bien gentils de faire leur boulot donc d’enquêter. On peut lire tout et son contraire selon l’interprétation personnelle que l’on veut y donner.
vilma
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ils n’enquête pas et remontent les infirmations sans interpréter et surtout sans orienter la pensée des gens avant d’avoir tous les éléments ; comme le font les enquêteurs de la police.
Bien souvent les feux s’allument à cause de mauvaises informations incomplètes, volontairement orientées et mal interprétés, à tort ou à raison.
Ils n’enquête pas et remontent les infirmations sans interpréter et surtout sans orienter la pensée des gens avant d’avoir tous les éléments ; comme le font les enquêteurs de la police.
Bien souvent les feux s’allument à cause de mauvaises informations incomplètes, volontairement orientées et mal interprétés, à tort ou à raison.
J'émets des doutes quand au fait que certains journalistes ne font que " remonter " les informations... il me semble que certains en font leur métier de commenter les faits divers !!!!
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Chopin a donné un avis positif
Pluton
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Tu n’as pas à avoir de doutes, c’est la réalité. Pour faire un scoop ou le buzz, cela est connu depuis que les rapporteurs existent. Certains vendraient père et mère pour avoir le gros titre sur la première page ou sur le site du moment. Ceci bien entendu au détriment de l’impartialité et de la neutralité.
Dans une enquête de police par exemple, une mauvaise information ou des communications données à mauvais escient peuvent très bien faire capoter une enquête.
Quand on leur demande de ne pas mettre la retraite à 64 ans on obéit ! Oui je sais c'est HS! Quoi que? Pour les rodéos dans certaines villes il existe des pistes dédiées, pourquoi pas en banlieue difficile?
il y en à plusieurs dans la banlieue parisienne
mais il veulent faire les """caïd""" devant les autres