Violences policières : Une centaine d’organisations appellent à manifester samedi 23 septembre
MOUVEMENT EELV, La France insoumise, la CGT et Extinction Rebellion font notamment partie de cette « alliance inédite »
Citation :
« Une alliance inédite », a considéré la députée LFI Aurélie Trouvé lors d’une conférence de presse organisée à Paris. L’élue a déclaré souhaiter une « refonte totale de la police et des plans d’investissements publics ambitieux dans tous les quartiers populaires ».
Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça fait partie de l'amélioration. Si la police était plus juste, avec moins d'aprioris et moins de "zorros" immaitrisables parmi leurs rangs, ils seraient plus efficaces et leurs actions seraient plus ciblée cers ceux qui le méritent !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
les casseurs ne sont que dans certaines manifestations
quand fillon ou autres ont fait un rassemblement au trocadero
pas une poubelle renversé
Bah oui, mais la police les protège. Rappelons nous la scène filmée pendant les GJ, ou l'on voit la police "protéger" un groupe de Black Block en les laissant passer en direction de la manifestation! C'était sur un pont de Paris! La police se sert aussi de provocateurs appelés des "infiltrants", les photos ne manquent pas! Je sais de quoi je parle j'ai plusieurs années co-dirigé le S.O. de Force Ouvrière et du P.O.I.!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Opale a donné un avis positif
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
C'est une manif contre les violences policières, pas contre la police ! Ca a été clairement dit... Ca n'a vraiment rien à voir... Même si on n'est pas d'accord, ça n'avance pas à grand chose de détourner le message initial...
La N.U.P.E.S. ne préconise-t-elle pas de désarmer la POLICE, pas seulement les dits-violents...
️« Nous avons organisé partout dans le pays, avec 198 organisations, des marches pour clamer notre amour de la République et qui n'étaient en rien anti-police comme l'a dit Darmanin mais des marches anti-violences policières qui disloquent notre République ! » -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je vais me faire l'avocat du diable en sachant que je suis plus du PS mais ça fait partie de la gauche plurielle !: et donc je suis surprise et inquiète de voir les NUPES constamment obligés de se justifier face à tant de haine... En tant que parti politique, ne sont-ils pas censés représenter la justice pour le peuple ? Pourquoi sont-ils perçus comme un parti extrémiste qu'il faut fuir ? Je ne comprends pas pourquoi certains les stigmatisent de cette manière ? !! Les NUPES ont des valeurs qui prônent l'égalité, la solidarité et la défense des droits des citoyens.. ils s'efforcent de créer un monde meilleur pour tous... Alors pourquoi cette haine persistante ? Est-ce que les gens ne voient pas les actions positives qu'ils accomplissent ? Je pense qu'il est important de se renseigner objectivement avant de juger un parti politique. Les NUPES méritent d'être entendus et soutenus pour leur engagement envers la justice sociale....
Je soutiens à fond les force de l'ordres...sans eux ce serais le chao , ils en faudrait d'avantage et si on parle de violences policières moi ça ne me fait rien...quand on te dit fait pas si fait pas ça ou arrête toi...t'obéi , non mais allo quoi...moi j'ai jamais été ennuyer par les policiers parce que je respecte les lois Française et mon pays
je suis un bon citoyen...vive la France!!
" Identité Liberté "
papacoz, Luna et Pluton ont donné un avis positif
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est plus complexe que ça ! Et il est donc difficile de dire si la Nupes est à contre-courant du reste de la société, car cela dépend de l'opinion de chacun.... La Nupes a connu des difficultés à ses débuts, notamment en raison de positions différentes affichées par les formations composant la Nupes sur des sujets sensibles ici
après voilà mes recherches sur La NUPES :
La Nupes est un mouvement politique relativement nouveau qui a été créé en 2022. Voici les principes de la Nupes que l'on peut trouver dans les sources consultées :
- La Nupes est un mouvement évolutif qui cherche à inventer une nouvelle forme de rassemblement citoyen[2]. - La Nupes a publié un programme partagé dans l'espoir de constituer une majorité à l'Assemblée nationale. Ce programme comprend des propositions sur la transition écologique, la justice sociale, la démocratie et la souveraineté[3]. - La Nupes s'engage à abandonner les projets d'EPR, ainsi qu'à « planifier le démantèlement, la réhabilitation et la reconversion des sites nucléaires et de l’ensemble de leur bassin de vie ». Cette proposition reprend clairement le programme présidentiel de Jean-Luc Mélenchon[3]. - La Nupes prône la refonte de la taxe foncière pour la rendre progressive et pour que chacun paie à hauteur de son patrimoine total réel. Elle souhaite également remplacer l’injuste quotient familial fiscal actuel par un crédit d’impôt par enfant que pourraient toucher toutes les familles[1]. - La Nupes souhaite mettre le numérique au service de l’intérêt général en garantissant le droit à un accès minimal gratuit à Internet et la couverture numérique de tout le pays en très haut débit[1].
En somme, la Nupes est un mouvement politique qui prône la transition écologique, la justice sociale, la démocratie et la souveraineté. Elle souhaite également mettre en place des mesures pour lutter contre les inégalités fiscales et garantir l'accès à Internet pour tous.
Citations: [1] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [2] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [3] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [4] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [5] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [6] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à quand une manifestation contre les violences envers la police ! Cette haine anti flic entretenue par des responsables politiques Moi je ne manifeste pas à côté de ce genre d'abrutis . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
papacoz, Chopin, Ysabelle et vilma ont donné un avis positif
Moi aussi je respecte, mais il m'est arrivé d'avoir affaire à la police deux fois dans ma vie en tant que victime. Une fois pour des violences conjugales, une autre fois pour le suicide d'un proche. Autant dire que je n'avais vraiment rien fait non plus et que j'étais juste effondrée.
A chacune de ces fois, parmi les policier dont beaucoup étaient très corrects, j'ai eu affaire à l'un d'entre eux qui se comportait comme une sorte de "zorro" et qui était ignoble dans son comportement.
Je ne sais même pas comment expliquer le mal que ça peut faire d'être malmené de la sorte quand on subit quelque chose de traumatisant comme cela, et qu'on est en plus bousculé par un policier qui essaie de nous faire peur en plus, alors qu'on est déjà complètement dévastée.
A quoi ça sert, ce genre de comportement ?
J'ai bien pu constater que c'était des personnes qui ne savaient pas se comporter autrement, et qui étaient flic pour faire les gros bras. Ces types n'ont rien à faire dans la police ! Et c'est à la police de modérer ceux qui ne savent pas se comporter correctement parmi leurs rangs.
Là visiblement, ça ne choquait pas leurs collègues. Je suis convaincue que ce genre de comportement est admis. Et ça, ça ne va pas ! Et ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de bol, car visiblement, selon d'autres personnes qui m'en ont parlé, c'est monnaie courante...
Donc non, ce n'est pas parce qu'on fait partie des forces de l'ordre que tout comportement déviant doit être cautionné. Ce n'est visiblement pas évident donc il faut que la question soit abordée, et que ça soit dit.
Ysabelle
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Perso j'optempère toujours si je me fais arrêter par la Police ou la Gendarmerie déjà je suis dans les clous et au cas où je commets une infraction ben je la reconnais ! je ne vais pas dire le contraire etc... !
je ne dis pas que certains prennent des allures "de cowboy" mais bon ! il faut respecter la Loi et leur répondre gentiment et parfois avec un léger sourire (selon les circonstances ) çà passe mieux !
Donc non, ce n'est pas parce qu'on fait partie des forces de l'ordre que tout comportement déviant doit être cautionné. Ce n'est visiblement pas évident donc il faut que la question soit abordée, et que ça soit dit.
Moi je comprend que la police est sur les nerfs tout les jours devant faire face à des crétins de toutes sortes défiant constamment la police et donc...il arrive parfois que certain policier n'agissent pas comme il faudrait on peut les excusez selon moi
" Identité Liberté "
papacoz et greg ont donné un avis positif
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Chacun, chacune a eu ses expériences avec la Police...Donc on ne réagit évidemment pas de la même façon.. j'ai déjà été arrêtée par la Police(sur la route) et j'en tremblais même! Ils ont été très corrects parce que j'ai obtempéré (comme on dit) , j'avais juste doublé une voiture alors qu'il y avait une ligne continue! Il faut dire que c'étaient deux petits vieux qui roulaient à 20 à l'heure et je me les étais traînés pendant plusieurs kms ne pouvant doubler avant! Une belle ligne droite un peu en montée(sans aucune voiture en face), j'appuie sur le champignon et hop je les double mais malheureusement a surgi une voiture de police .. amende bien entendu, je ne me rappelle plus de la somme! et bien sûr, j'ai tout accepté sans broncher!
Mais pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je lis que tu n'as pas eu la même approche de la Police.. Donc je peux comprendre que tu en aies une image négative.. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ceux dont tu as eu affaire.. Car comme le dit Chopin et d'autres aussi, je les trouve remarquables quand ils doivent affronter de sales gamins qui ne pensent qu'à les abattre, des jeunes violents et qui n'ont absolument aps peur de la Police. ils n'ont aucun respect.. et là je défendrai la Police vraiment!
Moi je comprend que la police est sur les nerfs tout les jours devant faire face à des crétins de toutes sortes défiant constamment la police et donc...il arrive parfois que certain policier n'agissent pas comme il faudrait on peut les excusez selon moi
Moi aussi, dans mon travail, j'ai affaire à des crétins de toutes sortes, agressifs, insultants, parfois violents. Mais c'est mon boulot de garder mon sang froid !
Et c'est aussi le travail de la police.
Qu'on puisse être fatigué par un travail difficile, c'est certain, mais si on fait payer ça à des personnes qui n'y sont pour rien, ce n'est pas acceptable. On peut peut être le comprendre sur un niveau humain, mais au niveau de la structure, c'est pas possible que cela soit considéré comme normal.
Dans ce cas, il y a aussi un travail à faire en terme d'organisation et de management, pour que les policiers puissent souffler, récupérer et ne pas être sur le terrain en étant à bout de nerf.
Et donc ça aussi il faut le dénoncer. Dénoncer, ce n'est pas seulement critiquer pour le plaisir, c'est mettre le doigt sur un problème pour l'améliorer. Si jamais personne ne dénonce, le service se dégrade forcément.
Et entre nous, ceux à qui j'ai eu affaire, et qui se comportaient comme des cowboys n'étaient absolument pas épuisés, pas en situation difficile, et il n'y avait aucun danger. C'était juste leur fonctionnement normal... Et ça aussi c'est un problème, qui est complètement fonctionnel.
greg
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Sempiternel discussion sur les soi disant " violences policières"...! Bien sur, sur le nombre il peut y avoir ( comme dans tout corps de métier ) des " brebis galeuses" ... mais ne généralisons pas... les policiers eu égard au travail titanesque qu'ils assument sont plutôt très conciliants ...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Chopin et vilma ont donné un avis positif
Ysabelle
j'ajouterais qu'il y a de plus en plus de suicide dans la gendarmerie ou la police vers l'âge de 28 ans et la trentaine... ! ( 2 dans mon secteur l'an dernier avec leur arme de service )
Oui les suicides chez la police ou la gendarmerie cela prouve leurs mal être , et les deux policiers abattus chez eux...c'est vraiment un métier difficile
cela dit je comprend ce que tu as vécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sur qu'il faut prendre en compte leur mal-être. Et justement, c'est en remettant en cause le fonctionnement de l'institution qu'on y arrivera... Ce fonctionnement est maltraitant pour ces salariés, et ils sont les premières victimes des désordres de la structure.
J'ai aussi occasionnellement un autre son de cloche : celui de ceux qui ont décidé de quitter la police ou la gendarmerie parce qu'il ne sont plus en phase avec l'institution. Eh bien, ce qu'ils racontent n'est vraiment pas drôle, et le harcèlement est une réalité aussi au sein de la police. Quand on traite mal des policiers, rien d'étonnant à ce qu'ils reportent cette violence...
Dédé 2B
Je voudrais une nouvelle fois rappeler des faits: Il y a police et police! Quand on dit la police tue, c'est surtout en direction des FO, Force de l'Ordre! Ces FO ne sont pas là pour protéger le citoyen mais pour protéger l'Etat (et donc ce que représente l'Etat), ce sont pas les mêmes que ceux que nous rencontrons dans nos quartiers, et il serait regrettable de les confondre. Je parle en connaissance de cause! Anecdote plus ou moins lié, le score du RN à coté de la caserne des FO à Satory Yvelines.
greg
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Désolé Dédé, mais je ne saisis pas très bien la différence entre FO et policiers... peux tu nous éclairer sur ce point ?
Il me semble que :
En France, il existe trois types de police :
civile et nationale : police nationale ; civiles et territoriales : police municipale ; police rurale (gardes champêtres) militaire et nationale : gendarmerie nationale.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Dédé 2B
Désolé Dédé, mais je ne saisis pas très bien la différence entre FO et policiers... peux tu nous éclairer sur ce point ?
Il me semble que :
En France, il existe trois types de police :
civile et nationale : police nationale ; civiles et territoriales : police municipale ; police rurale (gardes champêtres) militaire et nationale : gendarmerie nationale.
Il y a les policiers qui ont pour tache d'assurer la tranquillité des citoyens, ils reçoivent leurs ordres de la justice via l'intérieur l Il y a les policiers ou Forces de l'Ordre, ceux qu'on voit lors des manifestations ou des descentes de polices (plus rare), ceux là ils sont souvent en caserne et reçoivent leurs ordres du ministère de l'intérieur et du premier ministre.
C'est cet amalgame qui crée une confusion regrettable!