Comme il existe un A pour les nouveaux automobilistes, il existe un macaron S rouge pour les séniors. Régulièrement, on peut lire sur les réseaux sociaux que cet autocollant va devenir obligatoire pour les conducteurs de plus de 70 ans. L'objectif serait comme pour le A de prévenir les automobilistes qui suivent de l'âge du conducteur, expérimenté mais peut-être avec un peu moins de réflexes selon les individus.
Libre à chaque automobiliste sénior d'apposer un macaron S sur sa voiture. Mais sera-t-il obligatoire ? Pas du tout. Aucun projet de loi ne vise à rendre cette mesure obligatoire. L'affirmer est donc un mensonge. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : alors là ! je suis vraiment surprise et inquiète en lisant cette information. !! est-ce que les seniors vont vraiment devoir afficher un autocollant S à l'arrière de leur voiture ? il est écrit que l'affirmation est un mensonge, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si l'intention est réellement là. Est-ce qu'il s'agit d'un faux pour observer les réactions des seniors ? Si c'est le cas, je trouve cela vraiment déplorable!!! j'espère sincèrement que cette idée discriminatoire ne sera jamais mise en place. Personne ne devrait être stigmatisé ou discriminé en fonction de son âge !!les seniors ont autant le droit que tout le monde de circuler librement sans être jugés ou étiquetés.....
Je dirais qu'à tous les âges et à partir du moment où l'on a le permis il faut prendre conscience que chaque conducteur peut être un danger pour l'autre ! ne serait-ce qu'un simple malaise au volant ou une crise cardiaque et hop... ! sans parler des "gens" qui conduisent sous l'emprise de l'alcool... stupéfiants etc... la liste serait longue... à chacun de savoir s'il est encore apte à conduire ou pas ! Prendre le volant est une grande responsabilité envers autrui ! Ceci-dit c'est certain , selon les conditions physique , les traitements que l'on prend et avec l'âge il y a des jours où l'on se sent pas en forme donc il vaut mieux éviter de conduire ! Mais de là à mettre un single sur sa voiture NON !
Luna, vilma et Opale ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Trêve de plaisanteries (macaron "S" = séniors fichés "S")... Il est, je pense, également de la responsabilité des enfants des séniors... Je m'explique en donnant un exemple... Ma soeur ; mon beau-frère ; et moi, lorsque nous nous sommes aperçus que mon papa à ma sœur et moi, s'arrêtait avec sa voiture dans les ronds points pensant à la priorité à droite, nous avons compris alors qu'il devenait dangereux. Donc, nous avons préféré lui retirer sa voiture
00
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Trêve de plaisanteries (macaron "S" = séniors fichés "S")... Il est, je pense, également de la responsabilité des enfants des séniors... Je m'explique en donnant un exemple... Ma soeur ; mon beau-frère ; et moi, lorsque nous nous sommes aperçus que mon papa à ma sœur et moi, s'arrêtait avec sa voiture dans les ronds points pensant à la priorité à droite, nous avons compris alors qu'il devenait dangereux. Donc, nous avons préféré lui retirer sa voiture
Je pense qu'il y a surement autre chose que d'ignorer que la priorité est à gauche, moi c'est mon fils qui me l'as dit, car je ne l'avais pas appris à l'école...les giratoires n'existaient pas en 61. Pas besoin de me le répéter! Une fois prévenu il continuait à ne pas respecter la réglementation?
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Pier
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !