🪳 FLASH - Nouveau cas de punaises de lit dans un TGV : un passager d’un train reliant Marseille à Paris a signalé et filmé la présence de ces nuisibles sur son siège le week-end dernier. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a assuré aux voyageurs du wagon un "remboursement intégral de leur billet". (Le Parisien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : nous voilà bien !! après les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], maintenant dans les trains... franchement ça ne me donne plus de prendre le train et d'aller au cinéma 🪳
INFORMATION: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les punaises de lit ne sont pas dangereuse pour l'homme
si il fallait supprimer tous les insectes qui piquent l'homme
les écolos ne seraient pas content
Tu as le droit de ne pas te sentir concerné et au dessus de ça, mais je crois que tu l'es comme tout le monde. Si un jour tu ne peux plus dormir parce que tu te fais piquer de partout dès que tu te couches, et que tu te lèves plein de plaques rouges urticantes qui ne cicatrisent pas, tu ne seras pas plus content que tout le monde qu'on ai laissé cet insecte invasif proliférer.
La santé publique, ce n'est pas que les choses "dangereuses". Par exemple pour la prolifération de l'ambroisie : les personnes allergiques sont bien contente que des mesures aient été prises, et pourtant ce n'est pas mortel.
Lorsqu'il y a quelque chose d'invasif et de néfaste qui arrive chez nous, c'est normal qu'on utilise nos impôts pour nous préserver de ça. c'est aussi à ça qu'ils servent. Et on en retirera un réel bénéfice personnel (pour une fois), ce qui n'est pas toujours le cas de l'utilisation de nos impôts.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Et ça continue et encore… 🪲FLASH - Un lycée du 12e arrondissement de Paris a ouvert aujourd’hui malgré l’infestation d’au moins 22 pièces (dont 14 classes) par des punaises de lit. Les salles concernées ont été calfeutrées et le rectorat a mis la pression aux enseignants pour que les cours continuent, expliquant qu’il s’agissait d’un simple "désagrément". De nombreux professeurs et élèves ont refusé de passer la porte. (BFMTV)
les punaises de lit ne sont pas dangereuse pour l'homme
si il fallait supprimer tous les insectes qui piquent l'homme
les écolos ne seraient pas content
Tu as le droit de ne pas te sentir concerné et au dessus de ça, mais je crois que tu l'es comme tout le monde. Si un jour tu ne peux plus dormir parce que tu te fais piquer de partout dès que tu te couches, et que tu te lèves plein de plaques rouges urticantes qui ne cicatrisent pas, tu ne seras pas plus content que tout le monde qu'on ai laissé cet insecte invasif proliférer.
La santé publique, ce n'est pas que les choses "dangereuses". Par exemple pour la prolifération de l'ambroisie : les personnes allergiques sont bien contente que des mesures aient été prises, et pourtant ce n'est pas mortel.
Lorsqu'il y a quelque chose d'invasif et de néfaste qui arrive chez nous, c'est normal qu'on utilise nos impôts pour nous préserver de ça. c'est aussi à ça qu'ils servent. Et on en retirera un réel bénéfice personnel (pour une fois), ce qui n'est pas toujours le cas de l'utilisation de nos impôts.
un peu d'humour a toujours fait du bien dans la vie
il faut apprendre à relativiser les choses
et surtout ne rien prendre au pied de la lettre
et éviter de monter un truc en épingle çà peut créer une psychose chez certaines personnes
Et ça continue et encore… 🪲FLASH - Un lycée du 12e arrondissement de Paris a ouvert aujourd’hui malgré l’infestation d’au moins 22 pièces (dont 14 classes) par des punaises de lit. Les salles concernées ont été calfeutrées et le rectorat a mis la pression aux enseignants pour que les cours continuent, expliquant qu’il s’agissait d’un simple "désagrément". De nombreux professeurs et élèves ont refusé de passer la porte. (BFMTV)
un peu d'humour a toujours fait du bien dans la vie
il faut apprendre à relativiser les choses
et surtout ne rien prendre au pied de la lettre
et éviter de monter un truc en épingle çà peut créer une psychose chez certaines personnes
Mouais, l'humour sert aussi à faire passer des messages qui ne seraient pas acceptés sans cela... mais de les passer quand même !
Mais je suis d'accord pour la psychose, effectivement, les médias en font toujours trop et ça peut angoisser les gens. Mais c'est leur fond de commerce. C'est problématique, on l'a bien vu pour le covid, mais je ne sais pas quelle solution il pourrait y avoir...
Pour autant, ce n'est pas parce que les médias en font trop que le problème n'est pas un vrai problème. Critiquer la surmédiatisation, ça n'implique pas que l'on ne s'empare pas du problème, pour faire ce qu'il faut pour le régler. Ce raccourci est très souvent fait : on en parle trop, c'est les médias, donc le problème n'existe pas... faire l'excès inverse, ce n'est pas plus intelligent...
Par contre, malheureusement, si les médias ne s'agitent pas, et ne font pas paniquer la population, les pouvoirs publics ne se bougent pas non plus... Ca aussi c'est pas normal... On ne les paye pas grassement pour qu'il ne se bougent que quand les médias deviennent harcelants pour la population, ou que quand il y a un fait divers qui bouleverse la population (ils aiment bien ça, nos politiques, ramener leur fraise quand il y eu un drame, mais le reste du temps...).
Louloute
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Il y a plusieurs années, j'ai vécu l'enfer à cause des punaises de lit car j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'il se passait. Je me faisais piquer et j'ai donc découvert que je suis allergique. J'ai fait intervenir un professionnel. Ca m'a coûté cher mais ce fut efficace.
L’appellation “Punaise de lit” est utilisée en français pour désigner plusieurs taxons distincts, dont l’espèce la plus répandue est Cimex lectularius1. Les punaises de lit sont peut-être originaires du Moyen-Orient, dans des caves habitées par des chauves-souris et des humains2. Elles sont vraisemblablement des descendants des punaises de la chauve-souris2.
On a d’abord cru que ces punaises ont eu les chauves-souris comme premières proies il y a environ 60 millions d’années, mais selon une étude de 2019 basée sur l’ADN de dizaines d’espèces de punaises actuelles, leurs ancêtres étaient déjà présents sur Terre au moins 50 millions d’années avant l’apparition des premières chauves-souris : il y a environ 100 millions d’années, et elles côtoyaient les dinosaures1.
Elles vivaient déjà aux dépens de l’humain dans l’Antiquité (on en a retrouvé dans des tombes égyptiennes fermées il y a 3 550 ans), mais on sait maintenant que les deux espèces qui s’attaquent le plus à l’humain (punaise de lit commune et punaise de lit tropicale) sont apparues bien avant notre espèce1.
La relation entre l’hétéroptère (punaise de lit) et l’homme est vieille de 40 000 ans, qui débute pendant cette période glaciaire où nos ancêtres commencent à fréquenter la chaleur des grottes3.
Ces insectes sont exclusivement nocturnes et se nourrissent du sang de leur hôte. Ils peuvent survivre sans manger jusqu’à un an et demi, voire deux ans dans de bonnes conditions1. Ils sont sources de fortes démangeaisons et de dermatites1. Leur taille varie entre cinq et huit millimètres1.
Le nom “punaise de lit” est donc probablement lié à leur habitude de se nourrir du sang des humains pendant qu’ils dorment dans leur lit.
" Identité Liberté "
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
L'animatrice de M6 Cristina Cordula n'échappe pas aux punaises de lit. Elle a publié une vidéo dans laquelle elle révèle que son logement parisien est infesté depuis le mois de juin. "Je ne sais plus quoi faire", constate l'animatrice.
"J'ai dû jeter mon lit. J'ai congelé mes deux canapés, mon tapis, mes coussins". C'est une Cristina Cordula dépitée qui a pris la parole dans une vidéo sur son compte Instagram. L'animatrice mode de M6 y révèle que son logement parisien est infesté de punaises de lit depuis juin dernier. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Puisque ça n’a rien avec la propreté,et l’hygiène, donc, pourquoi elle n’en aurait pas des punaises de lit ? et puis à manipuler toutes les fringues sur les plateaux télé, ça ne m'étonne pas ! elles aiment bien voyer dans les valises....
ils disent bien que le fait de voyager , d aller dans les hotels et j en passe , c est surtout ça qui craint d en ramener chez soi , aprés je pense qu elle veut faire aussi un coup de pub
Chopin
pourquoi la diffuser , pour qu on la plaigne , elle peut faire venir autant de société qu elle veut , changer de lit autant qu elle veut , quelque part , on s en fiche , je reste sur ma position , c est pour faire parler d elle