Un homme aurait blessé légèrement deux personnes dans un commerce à Marseille avant de prendre la fuite. L'agression aurait débuté après un différend entre un passant et le commerçant.
Selon des informations de BFM Marseille Provence, un homme aurait agressé plusieurs personnes avec un couteau dans un magasin du 4e arrondissement de Marseille dans la matinée de ce samedi 14 octobre. Deux membres du personnel ont été légèrement blessés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on n'en a pas fini… ce genre de faits divers tristement, on va en voir de plus en plus !! avec la guerre en Israël et Palestine, beaucoup de jeunes vont radicaliser soit pro-israélien ou pro palestinien !!
Cela va finir que tous les petits commerçants vont s’équiper et commercer à tirer pour un rien. Si Justice tapait au moment voulu, à savoir quand les flics arrêtent les pourris, et les laissait croupir en prison, cela serait un plus déjà. Montrer l’exemple de ne rien laisser passer pour ne pas mettre la vie des gens et la sécurité générale en danger serait une signe positif.
On revit, dans une moindre mesure, les débuts du FarWest.
Le couteau va être la nouvelle arme, utilisée par des malades à tort et à travers ! Comment y a t-il autant de personnes dangereuses en liberté ... va bien falloir qu'un jour la justice fasse son job correctement !!
Ce n'est pas la police mais la justice qui fait très mal son travail. Le couteau est une arme de catégorie D.
Les cas portés devant les juges ont créé une jurisprudence en la matière. Ainsi, les couteaux pliants (couteaux de poche) ne sont plus considérés comme des armes blanches, mais des couteaux à usage alimentaire courant. En tant qu’outils traditionnels et culturels français, leur port est autorisé dès lors que leur utilisation est normale. En revanche, selon l’emploi prévu, ils peuvent être requalifiés en arme blanche par l’agent de contrôle ou les forces de l’ordre. Tout réside donc dans la notion de légitimité. Les couteaux de cuisine ou de poche ne sont des armes que par destination. Tant qu’on ne menace pas avec, ils ne sont pas considérés comme agressifs.
Concluons, en bonne intelligence, que tout est affaire de bon sens. Un couteau pliant sur soi lors d’une promenade en forêt ne posera problème qu’aux champignons. À l’inverse, avoir un couteau pendant une manifestation publique fera plus mauvais effet.. ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Luna a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Moi ce que je retiens a l heure actuelle les personnes autour certaines réagissent au péril de leur vie Je trouve ça héroïque et beau La nature humaine est pas morte au porte du bataclan Charlie serait fier de ça j en suis sûr La population concernée se mobilise pour la liberté et la vie
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Ben voilà çà continue !!! on va se faire agresser comme çà gratuitement bientôt ce sera en allant faire nos courses ou autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai souvent un couteau suisse dans la poche de veste, même quand je suis en ville. Il me sers pour le décapsuleur ou le couteau pour déballer un plastique.
Salutation depuis la Suisse
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C est usant de voir l impact que ça a dans notre monde même si je comprends les tenant et aboutissants On voudrait just vivre nous aussi dans le calme et la sérénité Ma mère de 83 ans qui a connu ça pendant la seconde guerre mondiale entre la guerre en Ukraine les attaques dés prof et ce qui se passe en Israël et Palestine ce que l on craint comme représailles dit : « j ai déjà connu ça , à quoi ça sert de vivre «
Pluton
Même si nous subissons des vagues, plus ou moins importante, de violence, nous sommes tout de même très loin des conflits armés qui font des morts tous les jours. La peur est un instrument puissant qui faire pencher la balance dans un conflit, qu’il soit armé ou pas. Ces gens là savent très l’utiliser pour déstabiliser les gens ou parfois des pays entiers.
Les Républiques libres ne doivent surtout pas céder face à ces menaces et toujours montrer le côté le plus fier de nos manières de vivre. La difficulté vient essentiellement du nombrilisme des gens, grâce la démocratie, qui permet de tout faire sans être vraiment inquiété. En période de crise, la démocratie ne peut rien, ne peut pas se défendre correctement contre des anti-démocratie comme nous avons en occident.
J'ai de la chance de vivre dans un pays calme. J'ai presque jamais entendu d'attaque terroriste près de chez moi. A par des fausse alerte à la bombe, il y a pas beaucoup de fait divers liés à des extremistes de tout poil
Salutation depuis la Suisse
Chopin a donné un avis positif
paulau
Après chaque attaque au couteau : . – il est Français – c’est le geste d’un déséquilibré – pas d’amalgame – c’est un acte isolé – on ne connait pas ses motivations – le temps est au recueillement et à la décence, il est trop tôt pour tirer des conclusions. – l’ultra-droite va essayer de récupérer ce drame – le vrai danger reste l’ultra-droite ! – le gouvernement fait tout pour assurer la sécurité des Français. La République ne laissera pas faire.
C'est pas faux, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis presque d'accord avec toi. C'est souvent comme ça que ça se passe. Et quand il s'agit d'un geste clairement terroriste, et qu'on ne peut pas le cacher, on voit bien que le gouvernement est embêté.
Par contre, la récupération politique à droite, à mon sens, elle est quand même réelle, et l'ultra-droite et autres néonazis sont effectivement dangereux, mais ça n'empêche pas du tout le danger des autres et des fous de Dieu. Ce sont 2 choses différentes à mon avis.
paulau
C’est un phénomène relativement nouveau mais déjà l’Insee avait comptabilisé pour la période 2015 à 2017, 44000 agressions à l’arme blanche soit 120 victimes par jour. Dans la plupart des cas, les propriétaires des couteaux appartiennent à des hommes issus de ce que l' on nomme désormais la diversité.
Le Sénat et l’Assemblée Nationale valident les chiffres de l’INSEE
J'ai connu un vieil homme qui avait une canne...mais pas n'importe laquelle elle renfermée une lame de la longueur de la canne...on en trouve plus maintenant
et pour en revenir au sujet la pauvreté n'est plus le déclencheur des malfrats c'est devenu un jeu pour eux