L'attaque terroriste du Hamas contre l'Israël est elle en train de faire voler la gauche française en éclats.
Depuis samedi dernier, la France insoumise et ses alliés de l'ANUP se déchirent au sujet de la position à adopter face à l'assaut brutal du Hamas contre l'état hébreu.
Tout commence le 7 octobre. A la vue de l'horreur subie par les civils israéliens, l'effroi s'empare instantanément de la classe politique française qui a apporté d'une même voix son soutien à Israël. D'emblée, la France insoumise fait tâche. L'offensive armée des forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d'intensification de la politique d'occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est.
Refusant par principe de prendre le parti d'Israël, Jean-Luc Mélenchon renvoie dos à dos les deux belligérants. Toute violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu'une chose, la violence produit et ne reproduit qu'elle-même.
D'autres encore, comme le député éléphi Louis Boyard, pointent du doigt la colonisation et les exactions dont l'état hébreu est responsable ces dernières années en Palestine. Dès lors, la discorde est semée dans les rangs socialistes.
Toujours considérée les juifs comme responsables de ce qui leur arrive, c'est une constante du discours antisémite, lance la sénatrice PS Laurence Rossignol. Le député socialiste Jérôme Geng a quant à lui exprimé son dégoût face à des idiots utiles du Hamas. Mardi dernier, la discorde vire au scandale lorsqu'un imbroglio sémantique s'invite dans la polémique. Lors d'une conférence de presse à l'Assemblée Nationale, la présidente du groupe éléphi Mathilde Panot refuse de qualifier le Hamas d'organisation terroriste, lui préférant une autre définition.
C'est la branche armée qui aujourd'hui est responsable de crimes de guerre. Et c'est largement documenté, vous pourrez... Mais j'ai répondu sur terroriste en fait. Une vague d'indignation gagne aussitôt la coalition de gauche dont l'unité semble aujourd'hui durablement mise à mal. Parfois, l'union est un combat. Parfois, effectivement, il faut faire respecter une parole. Et moi, ce que je veux faire aujourd'hui, ça n'est pas m'aligner sur une position qui ne serait pas la mienne. Le terrorisme n'est à aucun moment acceptable. La scission semble même avoir gagné les Insoumis, dont l'un des ténors, François Ruffin, a pris ses distances avec la rhétorique mélenchoniste en condamnant sans réserve une organisation fanatique terroriste qui a toujours été l'adversaire des progressistes au Proche-Orient.
La nupe va-t-elle survivre à ses divisions internes ? Rien n'est moins sûr. Mélenchon, il a réussi le tour de force de tordre le bras aux trois autres parties de la gauche de gouvernement et qu'aujourd'hui, ils se sont en effet soumis à la France Insoumise. Et c'est un petit peu une sorte de perfusion dont ils savent que s'ils se l'arrachent, leurs chances de vie ou de survie sont quasi nulles. Et Jean-Luc Mélenchon, il a conscience de ça. Et c'est pour ça aussi qu'il… Vous voyez que toute la gauche s'est élevée contre lui. Il n'a pas bougé d'une virgule dans sa position sur le sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon, il est grand temps que la NUPES se divise, et les socialistes doivent agir sans tarder, en faisant preuve de courage pour leur reconstruction, en se détachant de ceux dont les actions nuisent à la France... Mélenchon, il faut le dire, n'est pas une personne que j'apprécie vraiment et de moins en moins... son image médiatique devrait être plus réaliste !! ses propos antisémites sont inacceptables, et cela crée une atmosphère toxique !! sa soif de pouvoir semble dépasser les limites du respect de la majorité des Français !! ses appels à l'insurrection et à la discorde sont inquiétants. I... il est temps de le mettre à l'écart, car il pourrait exploiter la situation en Israël pour semer le chaos dans nos banlieues.....
Je croyais que Mélenchon devait se retirer, prendre sa retraite!! Il n'en est rien.. Il ne peut décrocher , se croyant indispensable mais il est en train de tout saboter!
Pour saboter il faut avoir déjà construit du solide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit > Toute personne médiatique qui appelle à la révolte conte la Nation doit être très vite écartée. Je ne peux pas dire mieux.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !