L'incident a eu lieu à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier, le week-end dernier. Le branchement sauvage des gens du voyage a provoqué l'arrêt des congélateurs du magasin.
C'est une très mauvaise surprise qu'ont découvert ce lundi 13 novembre les responsables du magasin d'aliments surgelés Picard de Saint-Jean-de-Védas, dans l'Hérault. Comme le rapportent nos confrères de Midi Libre, ils n'ont pu que constater, impuissants, que la plupart de la marchandise de leur magasin était bonne à mettre à la poubelle, à cause de l'arrêt de leurs congélateurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Non mais oh !! Quel culot ! franchement, déjà qu'ils ont tout gratuit quand ils campent sur des terrains que la ville leur offre... Mais là, quel sans-gêne ! Et quelle sanction vont-ils avoir ? Rien, évidemment ! Si c'était un pauvre malheureux SDF qui avait fait ça, il aurait été arrêté et traduit en justice immédiatement. C'est vraiment un monde à l'envers ! On marche sur la tête, je vous le dis....
J'ai vu un reportage un jour où ils avaient démolli un muret que les pomiciers avaient construit pour les empêcher d'envahir le terrain. Il y a eu un affrontement et ils pnt gagné. En général, ils ont, parmi eux, de grands costauds et les policiers n'ont pas le droit d'utiliser leur arme. C'est le monde à l'envers .
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Sans foi ni loi ces gens du voyage, ils se croient vraiment tout permis et comme souvent ils ne sont pas ou peu solvables, le magasin Picard va en être pour sa poche ... je ne sais comment cela se solde dans ce cas précis ?
Incroyable en effet! ce sont des malotrus, ils n'ont aucune éducation ces gens là... Des voleurs et rien d'autre! Une HONTE!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et quel gâchis de perdre ainsi de nombreux congelés! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les gens du voyage, sont quelque peu à part, on ne peut l'ignorer. Une majorité d'entre eux, vivent dans des caravanes, comme leurs ancêtres, et ne veulent pas en changer. Une majorité d'entre eux (pour ne pas dire tous) vivent sur des terrains aménagés par les communes. Mais, il leurs arrivent de changer de place, pour rejoindre amis et familles, lors de fêtes religieuses ou autre. Entre temps, ils se posent quelques jours, sur des terrains où ils ne devraient pas se poser certes. Les communes y sont habitué, sans dire que c'est bien. Tant qu'ils ne commettent pas de violence, il ne faut pas les craindre, il y a pire. ils ne commettront par ailleurs pas de violence, dans les endroits où ils se posent, c'est à dire qu'ils ne feront de mal à personne. Par contre, certaines entreprises etc pourront craindre des vols : Hélas. Il faut être bien protégé pour que cela ne se produise pas, sinon sans vouloir stigmatiser c'est possible. J'en viens au magasin Picard, il a porté plainte, heureusement, et si il ne l'avait pas fait il ne pourrait-être remboursé pour ses pertes. Par contre, les clients ne pourront s'approvisionner durant quelques jours : Ennuyeux pour eux.