L'armée israélienne a annoncé ce mardi 14 novembre avoir pris possession des bâtiments gouvernementaux dont "le Parlement, le complexe gouvernemental, le quartier général de la police du Hamas, le siège du Conseil législatif du Hamas ou encore le Collège d'Ingénierie qui servait d'institut de fabrication et de développement de moyens militaires".
Le Parlement palestinien, qui est censé siéger à Ramallah en Cisjordanie occupée où est installée l'Autorité palestinienne, est en sommeil depuis des années et a été officiellement dissout en 2018. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est vraiment incroyable de voir comment les choses évoluent. Vous savez, le Hamas a perdu le contrôle et maintenant l'armée israélienne prétend contrôler certaines institutions du Hamas à Gaza, comme leur parlement... Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça ironique !! C'est comme si, pour éliminer un groupe terroriste, ils reproduisaient à petite échelle ce qu'ils ont eux-mêmes subi lors de la guerre de 39-45.... C'est vraiment triste de voir que la violence continue de se perpétuer de cette manière 🥺 J'espère sincèrement qu'il y aura une solution pacifique à tout cela..... je ne suis pas antisémite, ce discours se veut dans la paix ️