La France va mobiliser "tous les moyens à sa disposition" pour "contribuer à évacuer depuis la bande de Gaza vers ses hôpitaux des enfants blessés ou malades et qui ont besoin de soins urgents", a annoncé l'Elysée, dimanche 19 novembre, dans un communiqué. "Des moyens aériens médicalisés, civils comme militaires, seront déployés à cette fin", précise l'Elysée. Dans ce communiqué, l'Elysée annonce aussi "un nouvel affrètement d'un avion transportant plus de 10 tonnes de fret médical pour le début de semaine". Suivez notre direct. ici
[btnlydie]en lisant les récents événements, une question épineuse m'a traversé l'esprit. La France s'apprête à "évacuer" des enfants blessés ou malades de la bande de Gaza pour les accueillir dans ses hôpitaux. Un geste humanitaire louable, sans aucun doute, mais je ne peux m'empêcher de me demander : nos hôpitaux, déjà débordés, sont-ils prêts à faire face à cette nouvelle demande ?
En tant que citoyenne française, je suis consciente des difficultés auxquelles notre système de santé est confronté. Des infirmières et médecins manquent à l'appel, les établissements de santé croulent sous la pression, et le gouvernement jongle pour trouver des solutions. Alors, comment pouvons-nous concilier l'accueil de ces enfants dans le besoin avec nos propres défis en matière de santé ?
Peut-être pouvons-nous mobiliser des ressources supplémentaires, faire appel à des professionnels de la santé volontaires, ou encore collaborer avec des organisations internationales pour soulager le fardeau qui pèse sur nos épaules. En tant que pays, nous devons trouver des solutions novatrices pour gérer cette situation complexe !!
Certes, la tâche semble immense, mais je crois en la capacité de notre gouvernement à prendre des mesures éclairées.... du moins je l'espère ! Il est temps de travailler de concert, de trouver des moyens créatifs de surmonter ces obstacles, et de démontrer au monde que la solidarité peut triompher même dans les moments les plus difficiles. Après tout, c'est notre humanité qui est en jeu, et je suis convaincue que nous pouvons relever ce défi avec grâce et ingéniosité.[/btnlydie]
Je un navire hôpital est parti ce soir c est porteur d espoir en effet pour traiter en urgence les enfants blessés mais où va t il déposer ceux ci une fois l urgence passée Et dire qu au début du conflit la France était silencieuse qu est ce dont un revirement de la nation que le président a entendu De futur élections où il marque des points pour son parti fin de la transgression
Ces enfants ont certainement des parents, s'ils sont prématurés, c'est qu'ils ont au moins une maman. Certainement que l'enfant sera rendu à sa famille après les soins... Ou après la fin du conflit ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ah j entend majorelle et je comprends Je deviens quelques peu inhumaine en pesant qu au système déjà saturé Il faut de l aide humanitaire et la France en sortira grandie peut-être même plus capable d aider pour la fin du conflit